En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pilule gratuite et anonyme pour les jeunes ?
 

Exclu RMC : Un rapport préconise de rendre gratuit et anonyme tous les moyens contraceptifs pour les mineures. Le nombre d’avortement chez les adolescentes augmente chaque année et a doublé en 20 ans. 13.500 jeunes filles ont eu recours à l’IVG en 2010.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • scribebill
    scribebill     

    oui ils existent mais en avez vous un au bas de chez vous? non et bien c'est le cas de 4 femmes sur 5 qui en ont un à plus de 100 km de leur domicile.La France ne se résume pas à la capitale et ses grandes agglomérations!

  • libertt
    libertt     

    Chacun ici étale ses croyances sur les faits. On peut lire des liens entre cette annonce et la pornographie lourde, la drogue, et autres délires. Mais la morale de la France est simple : occupe toi de tes propres fesses. On interdit pas de croire à ce que tu veux, moi je pense que interdire les naissances aux femmes de moins de 25ans et sans situation sociale se considère dans l'intérêt des femmes, des enfants, de la société. Bien sûr des dérogations seraient toujours possibles. En tous cas si on considère que la vie sera plus heureuse quand les gens seront plus épanouis, il faut arrêter de voir les filles comme des *

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Celui qui disait qu'une fille appartenait à son père, pour ensuite appartenir à son mari, ne pouvant travailler sans son autorisation, alors que le mari avait le droit d'entretenir une maîtresse (et oui c'était dans le code civil à l'époque...), ou le principe qui voulait qu'une jeune fille qui tombait enceinte n'avait d'autre choix que de se marier ou se faire avorter dans des conditions ignobles, fuire sa famille ou accoucher sous X ??? Ce sont ces principes là que vous regrettez tellement ??? Et pour info il n'y a jamais eut de plainte contre cohn bendit (si c'est de lui dont vous parler), écrire des conneries c'est une chose, passer à l'acte en est une autre mais vous avez l'esprit peut être un peu trop étriqué pour comprende cela...

  • assure social 2012
    assure social 2012     

    ok la pilulle mais paye par les parents incapables et laxistes comme l avortement payant en dessous de 18 ans ca fera reflechir les parents irresponsables et je suis sur que la courbe s inflechira

  • smartiz
    smartiz     

    et aussi, les drogues,les partouzes, la * a parir de 12 ans! comme cela, ça fera des adultes equilibrés! pauvre FRANCE

  • francouzze
    francouzze     

    la periode 16-25 est une bonne periode pour construire son avenir et celui des siens,par pour se soualer et prendre des faciales,des gangband a plusieurs!Votre com n'a aucun sens.Perso,je suis contre cette proposition qui est encore une dérive des nombreuses derives occidental...Retournons donc aux fondamentaux comme l'education a l'ecole et depuis que la france a perdu la foi,ses principes(mai68)les cerbères veillent a que l'on ne puisse sortir la tete de l'eau et cette proposition en est l'exemple indiscutable.Reflechissez donc pourquoi un pedophile etranger a une tribune médiatique national et européenne...Je sérine,les CERBERES VEILLENT...!

  • furner
    furner     

    éclatez vous les jeunes, j- ai 40 et quelques , mais les 16_25, c'est la meilleure époque profitez.

  • furner
    furner     

    autant parler franco, capote, préservatif, latex, désolé, je suis vieux_jeu, mais protégez vous les jeunes, il n'y a pas que le sida, ou l'hépatite, des vieilles maladies existent encore, renseignez vous, si vous le souhaitez, et pour la pilule gratos, je suis pour, mais prescrite par un médecin .

  • orphee13
    orphee13     

    Personne ne leur explique à quoi servent les préservatifs?? A coucher comme ça n'importe comment avec n'importe qui pas étonnant qu'il y ai plus de personnes atteinte du VIH. Car même une "simple blénnoragie" ça peut être grave.

  • manouslona
    manouslona     

    c'est une bonne initiative mais sa protege pas du vih je pense que d'un coté mieux vaut donner des preservatif gratuit favoriser leur acces au jeune et de laisser la pillule au adulte qui en feront un meilleur usage. c'est la génération futur et pour le jour ou elle trouve le mec bien qu'il font ts les deuix les test car sa m'etonnerai les jeunes vont pouvoir faire des test vih derriere le dos des parent ;) et attendre 4plomb pour les resultat ds les organisme gratuit de dépistages! insisté d'avantage sur l'importance du préservatif qui est la seul protection contre le virus du sida il serait dommage de gacher tte une vie pour quelque minute d’égarement ...

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire