En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La pilule Diane 35 ne doit plus être utilisée comme contraceptif

Mis à jour le
L'agence du médicament déconseille l'usage de la pilule diane 35 comme contraceptif
 

PARIS (Reuters) - La pilule Diane 35 ne doit plus être utilisée comme contraceptif, a déclaré lundi le directeur général de l'Agence nationale de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • shrek94
    shrek94     

    si les laboratoires apres leurs tests poussés ont homis de dire la veritée, A EUX LA FAUTES!!!! si ils l'on marqués sur la notice alors là ILS ON FAIT LEUR BOULOT... les medecins, pourquoi n'ont ils pas pris consciences de la notices, si ils ne l'on pas fait alors là ILS SONT COUPABLE d'avoir mal attribué un traitements DONC COUPABLE!!!!! si vous souffrez de diabete, ne prenez pas un traitement contre la tension!!!!! que les victimes attaque les medecins si c'etait ecrit sur la notices!!!! ils sont responsable de votre santé ne l'oubliez pas!

  • manouneee
    manouneee     

    Tous les risques que présentent Diane 35 sont inscrits dans la notice, encore faudrait il que les gens prennent le temps de lire les notices avant de prendre n'importe quel médicament...
    De plus, cette pilule est normalement délivrée, pour ma part cela a été fait en tout cas, vérification des antécédents familiaux et prise de sang pour éviter les risques de thromboses ou autres et ne pas délivrer ce médicament aux personnes présentant des dispositions à ce genre de risque.
    De nombreuses femmes associent tabac et pilule, tout le monde sait qu'ils ne font pas bon ménage mais bon... Peut être que ces 4 victimes associaient tabac et pilule?
    Tout le monde sait qu'aucun médicament ne présente un risque zero, 4 décés depuis 87 c'est tres faible sachant que le paracétamol en fait chaque année beaucoup plus... Dans ce cas là retirons tous les medicaments du marché et soignons nous aux plantes comme au Moyen Age ! A croire que la pilule sera prochainement interdite en France et étant le moyen de contraception le plus libre d'acces et le plus fiable pour les jeunes filles, il risque d'y avoir une forte hausse du nombre d'IVG par an... a bon entendeur.

  • baiber
    baiber     

    Tout un tas de médicaments sont utilisés à la base dans un but , pour une pathologie, puis on s'est rendu compte qu'ils pouvaient avoir également un rôle intéressant pour une autre pathologie, exemple aspirine pour lutter contre la douleur mais également un rôle dans la "fluidité" du sang.... Ici on nous fait tout un pataquès pour 4 décès en 30ANS... Ce système de principe de précaution c'est de la vaste fumisterie.

  • bea78
    bea78     

    MOI DIANE 35 PRESCRIT DEPUIS + DE 10 ANS POUR LA CONTRACEPTION ET POUR SOIGNER L ACNEE.
    SUPER JE SUIS TOUJOURS SOUS DIANE 35 QUE DOIT JE FAIRE.
    MA GYNECO DOIT ME CONTACTER .
    SUPER

  • JJXwcver597
    JJXwcver597     

    BONJOUR,
    bizarre cette campagne sur la pilule.
    J ai l impression qu on veut enterrer certains droits
    déjà que certains medecins nous décourageaient de la prendre sans aucune raison pour nous refiler leurs methodes à la noix, qui ne nous conviennent pas.
    qu il y ait un principe de précaution d accord mais pas exagerement. Est-ce qu'on interdit l aspirine ou pleins d autres medicaments qui sont
    aussi plus ou moins dangereux, vu toutes les indications que l on voit sur les notices
    mais la pilule là ca en dérangent quelques uns !

  • pam79000
    pam79000     

    il y a 15 ans contre l'acné mon dermato m'a prescrit le generique de la diande35 et me l'a presenté comme une PILLULE contre l'acné.

Votre réponse
Postez un commentaire