En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pétition anti-radars de « 40 Millions d’automobilistes »
 

La Ligue contre la violence routière dénonce sur RMC la pétition lancée par l'association 40 millions d'automobilistes. Cette dernière appelle les conducteurs à dénoncer les « radars tirelires », c'est à dire ceux placés sur des zones « piégeuses » pour l'automobiliste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • Atomic
    Atomic     

    Contre la répression routière il ne faut plus discuter, il faut agir : ne plus acheter de voitures neuves et voter FN aussi longtemps que nécessaire : il n'y a que cela qu'ils comprennent

  • cricri 830
    cricri 830     

    Il y a bien d'autres endroits sur Toulon, (comme ailleurs je suppose), où les feux sont tellement pourris qu'on ne voit plus leur couleur dès qu'il y a soleil. Et dire qu'il y a des sociétés jackpot qui sont payées pour leur entretien.... sur nos impôts... vous avez déjà vu quelqu'un avec un chiffon. Heureusement qu'il y a des délinquants qui, de temps en temps, en cassent un, ce qui permet le renouvellement...

  • syl33
    syl33     

    Marre !!!
    J'ai été pris une fois à 98kms ramené à 93kms pour 90kms : 45€ sur une route refaite à neuf hyper large...il y 3 mois
    et là, à 58kms ramené 53 kms pour 50kms : 90€
    dans un p'tit bled en pleine campagne...

    tout ça en l'espace de 3 mois

    Je suis qqun de prudent, conscient des risques et de la nécessité de respecter les vitesses, mais bon, à force de surveiller le compteur pour éviter les petits dépassements, je vais arrêter de me choper des amendes mais je vais finir par avoir un accident puisque je regarderai de moins la route !!!
    Messieurs les têtes bien pensantes, les élites de la sécurité, mettez en place des amendes progressives aux délits,faites payer les gros excès qui eux sont véritablement dangereux, uniformiser les vitesses, un coup 30, 50, 70, 90, 110, 130...pas deux routes identiques : des lieux dits à 50 ou 70 aux rocades à 90 ou 110 au choix suivant la région?
    En plus, des voitures de plus en plus sensibles...merci les constructeurs
    Bon vent

  • aloa
    aloa     

    Sous couvert de la sécurité, l'état installe ses bornes à frics (pas de petit profit). Pour 1/4 entre elles, elles sont situées hors périmètre de sécurité (après croisement, sur route droite ...) Les français soumis aux dictatures ; tolérance zéro tout est sous contrôle ; on se croirait dans un film futuriste avec S Stallone. C'est comme les signatures sur les cahiers de nos enfants, plus on en signe moins on en voit. Le français finira par accepter dans son un budget ce risque. De plus, sans limitateur de vitesse, le conducteur les yeux rivés sans cesse sur le compteur devient plus dangereux que l'automobiliste qui dépasse parfois de peu la limite vitesse mais conserve sa vigilance pour les autres.

  • serveur
    serveur     

    Moi aussi je roule à la bonne vitesse je démarre rapidement aux feux idem pour les clignotants. Mais ne pensez vous pas que votre remarque n'est pas signe de prudence car chacun a le droit de conduire à sa main sans pour autant être un fou sur la route et c'est plutôt bon signe de voire des automobilistes plus que prudent . Mais s'il y avait moins de radar sur la route et plus de gendarmes pour sanctionner toutes les fautes de conduite comme doubler sur les bandes blanches ou en plein phare ou bien en anti brouillard ou en très grande vitesse ça ce n'est plus contrôlé par les gendarmes car il n'y en a plus trop chère, moi c'est pour cela que je rale pas contre les autres . je râle aussi contre l'état des routes . A méditer

  • Nemrod
    Nemrod     

    A la sortie de La Valette du Var, sur la CD 46 en direction de Toulon, au rond point de Beaudouvin, il y a un radar de feu. Le matin vers 11h00 quand il y a beaucoup de soleil on ne distingue pas la couleur du feu et quand les feux "répétiteurs sont cassés" on se fait flashé sans possibilité de recours.
    Ne serait il pas possible d'améliorer les feux tricolores en introduisant sur le feu orange (comme pour les feux de chantier)un décompte du temps pendant lequel le feu est vert, ce qui permettrait de savoir s'il est possible de passer ou non et cela éviterait beaucoup de carambolages dus au freinage intempestif des automobilistes qui souhaitent ne pas être flashés
    Je suis pour les radars de feux, encore faut il qu'ils ne soient pas là pour faire "du fric" mais éviter les accidents.
    Cette solution aurait le mérite "d'informer avant de sanctionner" mais quand les "ayatolhas" de la sécurité routière auront des idées... cela se saura!!!!
    Cordialement.

  • kami69
    kami69     

    Pauvres français! Je suis passé en France en vacances en août. En 2 semaines je me suis fait flasher 2 fois par radar fixe(et pourtant j´essayais de respecter les limitations et de surcroit informé par panneau ou par mon GPS!) - ceci pour avoir réglé trop limite mon régulateur. Mais de combien est donc la marge autorisée sur ces machines car aucun des radars croisé dans les voitures comme les Mégane de course sur l´autoroute ne m´a arrêté (et ceux que je n´ai sûrement pas vus). Dans mon pays j´ai 15 points sur mon permis(0 infractions en 15 ans et 0 accident). Ma conclusion, je comprends: ceux qui ralentissent près des radars (avec le risque que ceci suppose), qui disent qu´on cherche à prendre les petits excès pour remplir les caisses (et donc ne comprennent pas que quelquefois les radars sont aussi utiles)et que certainement des radars sont placés à des endroits inadaptés (et donc supposent que tous peuvent l´être) - tout ceci créant des comportement irrespectueux à long terme - et surtout je crois ceux qui pensent qu´en France on VOUS EXPLOITE. Pauvres français.

  • guillaume75011
    guillaume75011     

    c'est quand meme incroyable qu'on essaye toujours de nous faire croire que ce sont les radars qui font baisser le nombre de mort par an sur les routes en france. Du moins s'il a eut un effet cela s'accompagne des nvelles technologies telles qu'air bag (sur la majorité des voitures).
    qu'on arrete de nous prendre pour des vaches à lait. riches ou pauvres ... fuyons!

  • mikael31
    mikael31     

    Bonjour les nantis utilisateurs de voitures,
    je pense faire partie des gens prudents et attentionnés, respectueux du Code de la Route. Et pourtant, malgré mon attention permanente, mon limieur de vitesse toujours en fonction, je me suis fait "piéger" par 3 fois, et la dernière, pour un excés de 6Km/h-5=1km/h. Je fais donc maintenant parties des Grands Délinquants de la route.
    Je voudrais savoir combien d'amendes sont payées par nos representants de la loi, ainsi que nos ministres lorsqu'ils sont en infraction, puisque c'est devenu pratiquement inévitable aujourd'hui. C'est simplement du racket de la part de l'Etat, mais uniquement pour les particuliers, pas les VIPs!Et pendant ce temps là, les camions roulent comme des fous (mais eux, et eux seuls, ils travaillent...),des automobilistes font les c..s sur les rocades, et notre admnistration, bien planquée dans ses bureaux climatisés, récupère le pognon. Si ce n'est pas une mafia, cà y ressemble.
    Alors, à quans la prochaine cotisation au Parrain?

  • noel59
    noel59     

    FAITES LA GRÈVE................... LA GRÈVE DES RADARS .................... RESPECTEZ LE CODE LA ROUTE ................. AINSI VOUS NE REMPLIREZ PLUS LES CAISSES DE L'ETAT ....... VOUS NE RÂLEREZ PLUS..... ÇÀ VOUS REPOSERA ..... VOUS AVEZ LE CULOT DE RÂLER PARCE QUE VOUS NE RESPECTEZ PAS LE CODE DE LA ROUTE ....... C'EST FORT NON ......... OUI JE SAIS VOUS ETES TOUS DES CHAMPIONS DE MONDE ..... TOUS LES MOIS VOUS PAYEZ VOTRE VOITURE QUE VOUS ALLEZ FOUTRE EN L'AIR PARCE QUE VOUS ETES ORGUEILLEUX , VOUS ALLEZ BRISER LA VIE DE VOS ENFANTS ET MEME QUELQUES FOIS L,OTER PARCE QUE VOUS ETES ORGUEILLEUX, PRETENTIEUX ......... AVEZ VOUS UN CERVEAU ????? AVEZ VOUS REFLECHI SUE QUOI VOTRE VOITURE REPOSE SUR LA ROUTE ??????? SUR LA SURFACE D'UN PAPIER A4.

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire