En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bisphénol a jugé nocif pour les femmes enceintes
 

L'Agence de sécurité sanitaire a mis en garde mardi contre les risques liés au bisphénol A, notamment pour l'enfant à naître des femmes enceintes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CC78
    CC78     

    Pourquoi le bisphénol A est interdit depuis janvier en France dans les conditionnements de produits alimentaires destinés aux enfants de moins de trois ans alors qu'il sera interdit au 1er janvier 2015 pour le reste de la population. « Nous confirmons la nécessité de réduire les expositions au bisphénol A », a confié Marc Mortureux, directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). « Pour la première fois, nous avons une estimation précise des différentes sources d'exposition au bisphénol A, en particulier la voie alimentaire qui est la voie majoritaire, essentiellement les aliments dans les boîtes de conserve et l'eau distribuée dans les bonbonnes en polycarbonate », a-t-il ajouté.// Rien ne va plus dans ce monde, on empoisonne tout le monde même les BB et, alors que c'est grave, l'article dit que ce produit sera interdit qu'en 2015.

  • chimio-chimièsque
    chimio-chimièsque     

    Il y a du boulot pour que ces apprentis sorciers arrêtent de nous intoxiquer, pour moi c'est trop tard tout ça! l'intoxication de masse a été lancée et rien ne l'arrêtera...l'industrie chimique est très puissante et la liste des produits toxiques est très longue, la machine est lancée et il faut en moyenne 30 ans pour se rendre vraiment compte que tel ou tel produit est désastreux pour la santé (l'amiante à ses début était considérée comme produit sûr et non nocif!), ces experts du dimanche n'ont aucun pouvoir devant l'armada de lobbyistes et des financiers pro-chimie qui s'en tapent de la santé publique..

  • Diablo37
    Diablo37     

    Je suis MDR de lire ce rapport. il y a combien de maman qui stérilise les biberons et qui réchauffe les biberons au micro onde ?
    Les micro ondes ne sont ils pas cancérogènes ?

Votre réponse
Postez un commentaire