En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation franco-turque à paris
 

PARIS (Reuters) - Le Parlement français devrait adopter définitivement ce lundi une proposition de loi pénalisant la négation des génocides,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • artichaux
    artichaux     

    on parle beaucoup du genocide arménien
    mais jamais du genocide vendéen en France ou il y a eu des centaines de milliers de mort français a la revolution
    helas là
    il n'y a jamais de"repentance"......
    MAIS C EST MIEUX CHEZ LES AUTRES........

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Voilà que la Turquie change de visage. Je les pensais meilleurs que ça. Et bin... printemps d'mes boules... Votez Marine !

  • orphee13
    orphee13     

    Le titre est faux puisqu'il ne s'agit pas du génocide arménien mais DES GENOCIDES. Mais il faut reconnaitre qu'en France il y a plus urgent à régler. Quand à la Turquie si elle crie si fort c'est sans doute qu'elle doit se sentir bien coupable. Moi cette loi ne me gène en rien.

  • patrice la matrice
    patrice la matrice     

    mais qu'est ce qu'on a a foutre, ce n'est pas notre probleme, pendant ce temps nos sdf se gele le cul dehors, alors votre genocide passe après ce n'est pas le plus important.
    Et le genocide du rwanda aussi ?

  • liberttt
    liberttt     

    reste plus qu'a enseigner les causes de ce génocide. C'est pas encore une merde islamique d'ailleurs?

  • montoya
    montoya     

    vous ne pensez pas qu'en France nous avons d'autre choses plus importantes à faire??

  • The_Frog
    The_Frog     

    Les Peuples Arabes sont en pleines révolutions, montrons leur la voix. Rien qu'aujourd'hui, Bashaar a eu sa feuille de route, l'Union-Européenne a pris des sanctions contre l'Iran, les Islamistes sont en Egypte et les Croates ont ratifié l'entrée dans l'Europe. Les Turcs ne peuvent pas transiger avec la Démocratie et l'émancipation des peuples. Il faut qu'ils montrent l'exemple.

  • The_Frog
    The_Frog     

    En 1792, les Révolutionnaires avaient fait le pacte d'aider tous les peuples opprimés par la Tyrannie. Les Arméniens en ont étés. Nous sommes le Pays des Droits de l'Homme, le Crime Turc n'est plus impuni.

  • antidémago
    antidémago     

    L'Histoire est du ressort des historiens, pas des politiciens. Nous n'avons pas à faire de lois sur ce qu'il faut penser ou ne pas penser à propos de faits qui ne se sont pas produits chez nous. Est-ce que les Turcs font des lois sur le "génocide" des Vendéens en 1794 ? Sur le million d'Algériens tués pendant la guerre d'Algérie ? Sur le massacre des Indiens d'Amérique ? Sur le Tibet, le Rwanda ou la Somalie, etc etc...? Nous ne sommes pas les détenteurs de la Vérité Universelle. Mais peut-être avons-nous besoin de nous bercer d'illusions et de donner des leçons, pour nous prouver à nous-mêmes que nous existons encore, à l'heure où notre Union Européenne, qui ne ressemble à rien, est incapable d'affirmer haut et fort ses racines chrétiennes.

  • leratnoir
    leratnoir     

    Des bouffons...
    Tous des bouffons.il n'y a pas d'autres sujets de loi en France. Qu'est-ce qu'ils ont ces bouffons à "Fo.... la m..." avec l'histoire dse autres pays. Bientôt l'Ethiopie, le Rwanda et peut-être même les USA. Ils ont vraiment rien "à b..." ces bouffons de l'assemblée.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire