En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les chiffres de la mortalité routière en juillet viennent d'être publiés. (Illustration)
 

Le mois de juillet a été particulièrement meurtrier sur les routes de France, avec une hausse de 19,2% du nombre de tués dans des accidents de la circulation. Cette augmentation poursuit la tendance macabre enregistrée au premier semestre 2015, en hausse de +0,8% par rapport à 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Sophie_Fonfek
    Sophie_Fonfek     

    Bonjour,

    - 10 morts PAR JOUR sur les routes
    - 168 morts PAR JOUR pour le TABAC
    - 120 morts PAR JOUR pour L'ALCOOL

    ......

    Je crois que l'on a au moins 2 autres priorités ! NON ???

  • calimero81
    calimero81     

    Ou est passé mon dernier commentaire ? celui qui incriminait Mme Perruchon pour sa non légitimité à nous casser les pieds !!

  • sclp
    sclp     

    Il faudrait réserver la voie de gauche aux grosses cylindrées qui dépassent déjà largement ceux qui respectent la limitation de vitesse à 130 sur la voie de droite. Ainsi tout contrevenant de petite cylindrée passant sur la voie de gauche serait sévèrement punie avec de fortes amendes dissuasives. D'ailleurs, ont-ils encore le droit de circuler ceux-là à notre époque où le nantis est roi ????

    sclp
    sclp      (réponse à sclp)

    * c'est du second degré, évidemment ....

  • lesemian
    lesemian     

    Pour info.: Titre du "Le Figaro" du 14 Aout 2014:
    "Mortalité routière en juillet la plus faible depuis 60 ans"
    "Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 11,6% en juillet avec 304 tués (contre 344 en 2013), le chiffre le plus bas depuis 60 ans pour cette période estivale particulièrement accidentogène, a annoncé aujourd'hui la Sécurité routière. "C'est le nombre de décès sur les routes le plus bas jamais enregistré pour un mois de juillet depuis 1954", s'est félicité l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans un communiqué.....
    Qu'en déduire?
    Qu'en 1 ans "Les Français" sont passés du statut de conducteurs vertueux en conducteurs fous?
    Qu' a à voir les Taubira, Les Socialistes, les jeunes que certains passent leurs tristes fin de vie à accuser de tous les maux et morts de la société ?
    Ils étaient tous là, à la même place, aux mêmes responsabilités l'année dernière et depuis 3 ans...
    L'année prochaine, en juillet 2016, ils seront encore tous là, à la même place, aux mêmes responsabilités et le nombre de morts sur les routes aura "mécaniquement" baissé par rapport à juillet 2015....Avec un peu moins de W-E sur le mois, un baril un peu plus cher que 50$, un peu moins de soleil, et un peu moins de touristes Européens "automobiles" bloqués de ce côté de la Méditerranée pour cause d'attentats au Maghreb...ou pas?

    sclp
    sclp      (réponse à lesemian)

    Ne vous inquiétez pas tant ! un projet vise à accorder le permis à partir de 16 ans, voire bientôt à 14 ans, et tout va s'arranger. Si, si, ce sont nos énarques qui le disent, alors !

  • Zigzag
    Zigzag     

    Quiconque a un minimum de connaissance en code de la route constate en permanence les infractions commises, très peu s'arrête aux stops, pas davantage aux feux jaunes et les sens interdits, lignes continues sont légions. Plus de policiers visibles sauf sur les radars, certes ils ne peuvent pas être partout mais de là a être nul part il y a une moyenne. Il n'y a que la répression qui marche, c'est une triste constatation...

    sclp
    sclp      (réponse à Zigzag)

    J'étais en ville (Grenoble) lorsque le feux est passé au rouge. Dans la rue perpendiculaire un véhicule de police attendait son tour de passage. Je me suis bien sûr arrêté. Un véhicule arrivant à grande vitesse m'a alors dépassé brulant allègrement le feu rouge. Et bien devinez quoi ? Lorsque le véhicule de police a démarré à son tour ayant le feu vert et allant dans la m^me direction que celui qui venait de griller le feu devant leur nez, il a roulé le plus lentement possible pour ne pas avoir à rattraper éventuellement le contrevenant.

  • lesemian
    lesemian     

    J'aimerai bien connaitre les évolutions des "performances Juillet" de nos amis voisins...Notamment Anglo-Saxons.
    Nous pourrions alors réellement comparer "l'irresponsabilité coupable des Français et le laxisme du gouvernement socialiste Taubira en tête"....Que tant se complaisent à nous rabâcher à longueurs de leurs "contributions".
    Entre les:
    - "Il n'y a qu'en France que..."
    - "En France nous sommes les champions de ...(suivi d'une tare ou d'un défaut)"...
    Avec sa variante en général "d'experts médiatiques" que relayent leurs moutons
    -"Les Français sont les champions du monde de... (suivi d'une tare ou d'un défaut)
    - Les "Les Français sont toujours les plus (suivi d'une tare ou d'un défaut)"...
    Sans oublier les inénarrables
    - "Eux, Un autre pays ( avec actuellement une nette préférence pour l'Allemagne et depuis une histoire d'un prêt Bleu marine, la Russie de Putine, les US du gauchiste Obama, surtout depuis la veste de 2012 de Nicolas, n'ayant plus la cote)
    Et toutes les autres formules caractéristiques de patriotes anti-Français primaires en général issue "de l'opposition"
    ...J'ai donc la nette impression que la 5em colonne si chère à certaines petites têtes aussi rasées que creuses existe bien mais constituée de ces mêmes petites têtes

  • aquoicelasertil
    aquoicelasertil     

    Bonjour,
    Ne faut-il pas être plus pragmatique qu'affectif ? Comment réagir, comment prétendre détenir des solutions alors que l'on ne nous distille que des bribes d'information. Ces informations choisies et sommaires sont de nature entretenir des polémiques toutes aussi sommaires.
    En effet, +20% de mortalité en juillet 2015 par rapport à juillet 2014 est une information tout à fait sommaire si elle est délivrée seule. Alors qu'il a été enregistré des affluences records (km de bouchons) en juillet 2015 sur les routes de France quel est le ratio entre le nombre d'automobiliste sur les routes et celui du nombre de tués comparé sur ces deux périodes ? Quelle est la nature des accidents comparé sur ces mêmes périodes...... Seules de telles informations seraient essentielles pour permettre de mesurer l'impact des politiques de sécurité routières afin de pouvoir entretenir des débats, des discussions et de proposer des améliorations porteuses d'une meilleure sécurité.

  • deuxc
    deuxc     

    Que l'on approuve ou pas ce gouvernement, peu importe. Quel qu'il soit, il y a toujours un(e) conducteur/trice qui maîtrisera ou non son véhicule, qui respectera ou pas le code de la route. Quant à mettre l'augmentation des victimes sur le dos des motards, c'est un peu gonflé! Ces derniers ne sont pas responsables des raccords glissants sur les départementales, par exemple...Qui peuvent être aussi très préjudiciables aux 4 roues! Dans les deux cas, on trouve des bons et des mauvais conducteurs.

  • harry23
    harry23     

    avec une politique basé sur le profit et non sur la sécurité sa me surprend pas du tout
    c'est sur que changer le comportement des automobilistes sa rapporte pas grand choses

    aquoicelasertil
    aquoicelasertil      (réponse à harry23)

    De tout temps, sous tous les gouvernements qu'ils soient de gauche ou de droite, le permis de conduire engage la responsabilité personnelle et individuelle du CONDUCTEUR. La responsabilité du gouvernement ne peut être engagée sur le bon vouloir de chacun à respecter les règles du code de la route. Les actions de préventions qu'il mène ne valent que si chacun accepte de regarder 'midi à sa porte', accepte de se remettre en question sur son propre comportement.... Les actions de répression qu'il mène dérangent parce qu'elles sont suivies de rentrées d'argent substantielles, certes, mais si il ni avait pas d'infractions il n'y aurait pas de rentrées d'argent.
    Faisons plutôt ensemble la grève des infractions, mais à l'heure où il est possible de constater que :
    les céder le passage des ronds points sont devenus des voies d'accélérations, que les stops sont devenus des céder le passage....... je m'inquiète fortement de cette dérive du comportement où l'individualisme est roi, où le pas vu pas pris est loi ou le report de la faute sur l'autre (gouvernement compris car c'est lui qui réprime) est légion.........
    Soyons Responsable.

  • aquoicelasertil
    aquoicelasertil     

    Bonjour,

    Je m'inquiète de la coupure d'antenne qui ne m'a pas permis d'entendre la fin de l'interview sur la hausse de la mortalité routière, qui donnait des explications, pour une fois, plus probantes que celles qui tournent en boucle ? Censure ?

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire