En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mortalité routière a reculé de 15,4% en avril
 

La mortalité sur les routes de France a de nouveau fortement reculé en avril (-15,4%), après une première baisse spectaculaire de 26,8% au mois de mars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    j'avais une voiture de vieux con (mercédes type s) je l'ai vendu, et je me suis acheté une voiture de jeune con, j'ai rajeuni de 30 ans, et je m'éclate sur les petites routes de campagne ou il y a personne et surtout pas de radars! mais pour cela, il faut habiter dans la FRANCE profonde!( nissan 370z spider) occasion presque neuve, en dessous de 25000 euros!

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    Tout a fait mais il faut se rappeler ce que disait cette gauche a l epoque sarkosy sur les radars.Radar pompe a fric.Et aujour d hui?

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    Grace a la politique sur la securite routiere decide et mene par nicolas sarkosy pendant des annees.

  • Dan716
    Dan716     

    Et ceux qui décèdent suite aux émanations toxiques des diesel et qui sont au nombre de 42000 chaque année selon l'OMS (contre 3000 des accidentés de la route), vous en faites quoi ? C'est pas la vitesse qui tue le plus, c'est le diesel... ok ! Quand est-ce que vous arrêterez d'acheter et de rouler en diesel ? quand est-ce que vous prendrez conscience que vous êtes potentiellement au moins 60% d'assassins en puissance, rien qu'à cause de votre diesel ? Hein ? Bonne question...

  • .realiste
    .realiste     

    IL faut savoir que les gens qui décèdent 3 jours après accident a l’ hôpital ne sont plus comptabilise comme DCD sur la route donc les chiffres baisse mathématiquement

  • VPC
    VPC     

    Ces 14,5% ont-ils pris en compte le nombre de kilomètres parcourus ce mois d'avril par rapport à février ou est-ce seulement le nombre d'accidents?
    En espérant qu'il s'agit bien d'un chiffre exact, mais je ne me fais pas d'illusion.
    Cordialement votre aux bons conducteurs...!

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    la premiere cause c'est le prix du gas oïl ,c'est devenu trop cher !! moi je vis a la campagne et je prend ma voiture que pour les trajets de plus de 10km !! sinon c'est velo ou a pied !!de plus en campagne les gendarmes nous contrôlent de deux a trois fois par semaine ( même devant la déchetterie ) ok il y as les petits jeunes inconscients qui finissent soi a la morgue ( 6 morts cette année) ou ils se calment et font comme les anciens

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Oui les radars sont utiles.... mais pas dans leur forme actuelle !
    En Espagne, voilà 25 ans que j'ai vu des rues équipées de radars qui faisaient passer les feux au rouge si une auto dépassait la limite! Du coup tout le monde respectait ! chez nous c'est des pompes à fric !

  • philippelea
    philippelea     

    Ils me font rire. Hidalgo veut interdire l'accès à Paris aux voitures diesel,les mairie socialistes veulent empêcher les voitures datant avant l'année 97 de rentrer dans les centres ville.les ventes de voitures s'effondrent,l'essence grimpe depuis des mois et maintenant on nous dit que le nombres de morts diminue.ils sont forts,bon dieu ce qu'ils sont forts.

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Ben Oui on n'a plus les moyens de mettre de l'essence dans la voiture quand on en a encore une.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire