En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baisse de 8% de la mortalité sur les routes en france en janvier
 

PARIS (Reuters) - La mortalité routière en France a baissé de 8% en janvier par rapport au même mois l'année dernière, a annoncé lundi le ministère...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Alors qu'il suffit juste de suivre le code de la route. Respecter les distances de sécurité et les limitations de vitesse (si si je vous jure c'est possible !!!), rouler à droite et pas au milieu de la route, ne pas squatter à 110 la voie du milieu sur l'autoroute alors qu'on ne double pas, respecter les plus fragiles (piétons, vélos, scoot), regarder de temps en temps ce qu'il se passe derrière. Pour résumer, conduire, c'est savoir se conduire, en un mot (et c'est valable pour beaucoup de sujets) : RESPECT !!!

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    D'abord vous parlez de quels étrangers ? Ces gentils allemands, belges, anglais qui viennent en nombre passer leurs vacances ??? En quoi cela a-t-il de l'importance ??? Les étrangers auraient-ils moins de capacité à la conduite maintenant ???? Racisme quand tu nous tient !!!!

  • aliasjeff
    aliasjeff     

    c'est une evidence l'argent du carburant est passé dans l'alimentation!!! le sondage porte t-il sur le nombre de km roulé???

  • smartiz
    smartiz     

    vu, ce que coute une automobile, pour s'en servir, il y a rien d'étonnant! continuons comme cela, bientot on se tuera plus sur la route, mais on va mourir de faim, car il n'y aura plus de travail car on aura tué l'économie!

  • mag42
    mag42     

    Comment sont pris en compte en France les accidents provoqués par les étrangers ?

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Sous la pression du gouvernement toutes les assurances de France ont versés 8% de leurs dividendes aux communes pour avoir correctement assuré la sécurité. Les excès de vitesses ont baissés de 20%, le gouvernement va donc augmenter le carburant de 20%.

  • montoya
    montoya     

    20% d'augmentation du carburant & 8% de mortalité en moins.Sauf pour pour morano qui ne paye pas.

  • Nickydansl'61
    Nickydansl'61     

    Il est tout à fait envisageable d'équiper les véhicules de système anti-collision. Ces systèmes existent déjà sur les voitures haut de gamme. Avec de tels systèmes,le nombre de morts sur les route chuterait de façon drastique mais ces bons à rien de politiciens n'aborderont jamais le sujet car le manque à gagner en terme d'amende serait colossale.

  • Nickydansl'61
    Nickydansl'61     

    Quand la mortalité a soit disant augmenté de 10% en avril 2011 alors qu'à l'époque le pétrole était au plus haut (donc tendance à rouler moins vite), le gouvernement a cru bon de serrer la vis en enlevant, entre autre, les panneaux annonçant les radars.DONC,on pourrait s'attendre à un "desserrage" de vis avec un -8%. Mais rien n'arrivera pour la simple et bonne raison que l'automobiliste français est une vache à lait.

  • ronnie de poissy
    ronnie de poissy     

    chouette mon salaire a augmenté de 300 euros, franchement en temps de crise il n' y a pas d'autre sujet a debattre, pfffff

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire