En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'autopsie du bébé mort-né doit avoir lieu ce mardi
 

Les premiers éléments de l'enquête interne sur la mort vendredi d'un bébé in utero dans une clinique parisienne ne révèlent pas un manque de place et les effectifs étaient au complet. L'autopsie du corps de l'enfant doit avoir lieu ce mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Ide75
    Ide75     

    .....

  • Ide75
    Ide75     

    "Nous on sait ce que veut dire prendre en charge un patient......" Le jugement de valeur ne vous pose pas de soucis pour exercer une profession comme la notre ? Je deteste votre post il est vraiment discriminatoire envers tous les jeunes diplomes. Comment osez vous ? Je n'ai pas l'impression a la sortie de service de greffe d'hemato de ne pas avoir prit en charge ni le patient ni sa famille. pas avoir non plus l'impression de ne pas avoir repondu a toutes leurs questions et toutes leurs angoisses. Vous ne representez pas l'ensemble des IDE et heuresement !!!!!!!!

  • aude44
    aude44     

    Je suis un peu consternée par certain commentaires... feignant, manque de motivation...
    Chères collègues ide sachez qu'il n'y a pas plus ou pas moins de motivation chez les jeunes.. rien que les 3 années d'études font qu'il n'y a que des soignantes motivées dans nos établissements. Si vous avez accepté d'être des "pigeonnes" pendant des années et vous sacrifiez pour votre travail libre a vous mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et ce n'aime pas notre travail mais sûrement plus nos familles.
    Concernant notrre feignantise...essayez d'assister les médecins,répondre aux patients, aux familles en direct et au téléphone, les rassurer également, faire les soins, prendre les rdv, faire la paperasse et gérer les imprévus. Et devinez quoi? Nous n'avons sue 2 bras,2 jambes et 1 cerveau.
    Nous ne sommes ni bonnes.. ni nonnes... ni PIGEONNES

  • grenouille2212
    grenouille2212     

    et oui heureusement que l'eau est la, quand on a faim une grande gorgé d'eau arrive a coupé un peu l'appétit et elle arrive a nous hydraté un peu.... nous allons bientot devoir travaillé avec une perfusion pour arreté de perdre 1min a boire notre eau!!! encore un exemple j'ai le droit a 1h pour tirer mon lait vu que j'allaite mon bout de choux, ben mon heure je ne l'ai pas, j'ai 15min et encore je tire vraiment le minimum car trop douloureux de continué, mais je ne peux pas compté la dessus pour nourrir mon bébé donc avant d'allé chercher mon loulou a la nounou ben je rentre chez moi pour tiré pour qu'il puisse avoir a manger pour le lendemain!!! alors certain vont me dire tu as qua prendre ton heure oui mais si je prend mon heure je ne partirai jamais a l'heure!!! la pause de midi qui est d'une duré de 30 min normalement pas prise elle nous passe sous le nez, car comme diré notre chere cadre adorée, la pause est obligatoire donc vous vous posé et vous manger oui et a coté on envoie les medecin chi... quand il nous disent faut faire ca de suite (tu vois pas qu'on est entrain de manger mer..... lol) et les patients ont les laisse pdt 30 min avec les sonnettes qui hurle dans tt les coins car on est en pause!!! non on peux pas donc nos 30 min devrait etre compté en heure sup mais non pas possible!!!enfin bref on a des moment creux c vrai et nous ne sommes pas dévoué

  • Ide75
    Ide75     

    Je suis Ide dans un service de suppléance. Que ce soit en réa méd, en réa chir aux urgences en médecine en chir ou ailleurs notre bouteille d'eau est notre meilleure amie et nos repas sont prit en rentrant à la maison tout comme toi à 16h ou à 22h30 (voir 23h) quand je suis d'après-midi. Avant-hier j'étais aux urgences j'ai réussi à manger 2 barres de twix que j'avais dans mon sac de 19h à 19h 05 !!! Bon courage avec ton bébé !!!!

  • NAULEAU85
    NAULEAU85     

    c est le bordel dans les hopitaux et les maisons de retraite .pas de personnel , et apres les politiciens s étonnent ! et ce n est pas fini .

  • THIERRY57
    THIERRY57     

    Mais ce n est pas pour autant qu'il faut rien faire

  • Alex987
    Alex987     

    notre système sombre parcque tout le monde abuse. les soins de confort fort coûteux et que tout le monde demande ( les prothèses dentaires, les multiples séances de kiné, la CMU pour les nationaux et pour les étrangers y compris en situation irrégulière etc...) et que les praticiens prescrivent parfois à juste titre parfois pour s'enrichir font que de plus en plus les soins urgents nécessaires se trouvent délaissés. rajouter à cela les 35 heures pour le personnel hospitalier et vous aurez tout compris. Notre système s'asphyxie, bientôt il s'écroulera. il ne faut pas se faire d'illusions et croire ce que raconte melenchon et sa bande car le réveil ne sera que plus dur.

  • grenouille2212
    grenouille2212     

    faut me dire ou tu bosses car moi les moments creux je les connais quand je suis dans ma voiture en rentrant du boulot c le seul moment ou j'arrive a m'asseoir, prendre du temps pour moi(enfin ecouté de la musique et ne pensé a rien sauf a conduire correctement lol) quand je fait du matin mon repas du midi je le mange a 16h environ quand j'arrive plus ou moins a finir a l'heure, et le repas du soir c 22h30... et encore maintenant avec bébé c encore plus tard!!!

  • Ide75
    Ide75     

    La bouteille d'eau c'est tellement vrai et la pose de 10 minutes c'est pas tous les jours !!!!

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire