En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mort de sangliers en bretagne reste une énigme
 

RENNES (Reuters) - Les algues vertes ne peuvent être formellement incriminées après la découverte le 26 juillet de sangliers morts sur une plage des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • nann
    nann     

    en Bretagne

  • choupi 65
    choupi 65     

    car j'en ai élevé des cochons (mais 2 truies maxi ) et on ne leur coupait pas la queue et les dents ,car ils avaient sufisament de place etaient bien nourris pendant 8/9mois (3 mois dans les élevages intensifs )de plus ils pleurent toujours que le porc est pas assez payé !...ils n'ont qu'à produire la qualité pas la quantité et les cons-ommateurs sont aussi responsables :en manger moins et bon ! boycoter ces élevages ! c'est possible méme avec 900 euros par mois !c'est une question de choix des prioritées ...?

  • désinformation
    désinformation     

    Mensonge, mensonge, mensonge. Comment peut on nier une telle évidence ? Qui peut croire que la cause n'est pas les algues vertes ? J'ai l'impression de revenir des années en arrière quand j'entendais que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.

  • sto
    sto     

    ptdr

  • boris78300
    boris78300     

    Les porcheries industrielles,comme les élenages en batterie sont la honte de l'agriculture française.On en voit les résultats actuellement sur les côtes bretonnes,même si des consignes sont données aux médias de ne pas en parler dansq les reportages.Actuellement,les préfectures, à la botte du lamentable et clientèliste Bruno Lemaire,ont l'obligation d'en faire autant.Les pressions de la FNSEA sont telles que le ministre de l'agriculture a pris la tête de la désinformation et de l'omerta.Ou sont passées les promesses du Grenelle de l'environnement,qui prévoyait l'accroissement des surfaces pour l'agriculture bio?Lemaire a fait voter une loi favorable à l'extension des porcheries industrielles,prouvant ainsi la vaste pantalonnade électoraliste qu'était ledit Grenelle de l'environnement.

  • vancanciers.
    vancanciers.     

    Contre la pollution agricole et les nitrates

  • Blindé
    Blindé     

    allez hop une loi contre les sangliers qui empechent nos agriculteurs de vivre tranquillement

  • sawk5000
    sawk5000     

    Oui mais pourtant segolene s en ai vanté pas plus tard qu hier aux GG de sa région écolo. Donc bon...

  • arabica
    arabica     

    admettons pour l'éthopie, effectivement la Somalie souffre de la faim mais bon me^me s'il ont été islamisés de force on va pas leur forcés en plus de manger du porc ( ça s'appelle de la double peine triple au plus es)Pettit détail pour les LLobbies de l'agriculture s'il veulent nourrir 9 Millards d'individus dans 20 ans, ils ont intêtrets de les nourrir maintenant parce que s'ils crèvent de faim je me demande comment on va arrivé à 9 Milliards.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Pour info à "arabica", l'Ethiopie est majoritairement chrétienne (orthodoxe, catholique), contrairement à la Somalie, même si l'islam commence timidement voir péniblement à s'imposer comme deuxième religion aprés les orthodoxes. Les ethiopiens ont de mauvais souvenir des invasions musulmanes. C'est pour cela que y trouve des église creusée au raz du sol pour ne pas être voyante, comme à Lalibéla (magnifique lieu de culte).

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire