En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mobilité, une piste contre le chômage
 

En juin, la hausse du chômage en France a été de 0,8 % soit 23 700 demandeurs d'emploi, sans aucune activité, de plus. Face à ces chiffres une solution est envisagée par certains spécialistes : la mobilité. « Un emploi à vie ça n’existe plus », expliquent-ils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • jimmy62
    jimmy62     

    La mobilité, ça existe déjà!La plupart des gens se tapent 2 à 3H de train, ou 2H à 3H de voiture pour aller travailler.Qu'est-ce qu'ils croient ces "C....", qu'on traverse la rue pour aller bosser?

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    sur c est que ce n est pas applique a nos politiciens eux s accrochent becs et ongles toujours les memes cons a dtoite et ..a gauche..

  • chris51
    chris51     

    La mobilité?ok moi je veux bien,le seul petit probléme c'est que 80% des régions Françaises sont sinistrés,alors on fait quoi? Je ne parle pas pour moi,j'ai la chance d'avoir du boulot,mais se déplacer dans une autre région pour se retrouver le bec dans l'eau au bout d'un an ou deux je n'en vois pas l'intéret.Le couple qui a fait bâtir ne vas quand même pas revendre sa baraque pour acheter une roulotte et deux chevaux de trait.

  • garynou
    garynou     

    goingto2 - le 26/07 à 10:45 QUAND tu est malade tu fait comment en Allemagne pour te faire rembourser tes soins ? tu envoie tes papiers en France est on te rembourse tu as encore une adresse en France donc tu paye tes impôts en France

  • sha1966
    sha1966     

    Pour la personne qui a demenage (et cela lui a coute 3500 E), je suis ravi pour elle mais perso (eton est une MAJORITE comme ca) ON NE PEUT PAS le faire car on n'a pas d'argent pour cela )

  • 2 amendement
    2 amendement     

    non......je fais ce que je veux,mon système "d" est bien en place...quand on veux on trouve de l'argent pour vivre...marre d’être un pion et d’obéir le petit doigt sur la couture

  • sable rouge
    sable rouge     

    Evidemment que c'est une plaisanterie, les frontistes adorent faire le maghrebin pour attiser la haine, pour eux, c'est un jeu!

  • BEEEENO7546+
    BEEEENO7546+     

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal en la mobilité. Je n'ai pas hésité à quitter ma région, ma famille et mes amis pour aller travailler à plus de 700 km en région parisienne. Dans mon entourage, je fais figure "de fou", beaucoup de mes amis me disent qu'ils préférent être au chômage chez eux, plutôt que d'avoir un emploi (même bien payé) à l'autre bout de la France (et encore plus en région parisienne). Je connais même une personne qui, à la fin de ses études, a refusé un premier emploi qui était à 20 min de chez elle en voiture "car c'est trop loin". Cette personne ne veut pas travailler à plus de 10 min de chez elle et s'étonne d'être au chômage....Pourtant, aujourd'hui, avec le TGV ou l'avion, internet et les autres nouvelles technologies, le monde n'a jamais été aussi proche...et pourtant de plus en plus de gens ont du mal à aller travailler et vivre dans d'autres villes...

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    le gouvernement par ci par la!nous ne sommes plus en URSS et pourquoi tu ne montes pas une usine toi

  • la france
    la france     

    Enfin la mobilité y en a un paqué qui va être mobile, loin, très loin, de la France(et de l'Europe).

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire