En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mer pourrait produire de l'électricité en france dès 2016
 

PARIS (Reuters) - Les énergies marines renouvelables (EMR) pourraient se développer à l'échelle commerciale dès 2016 en France, où le gouvernement a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Quand j'entends ce genre de choses je me demande quand quel pays je vis! Des centrales hydrauliques existent depuis longtemps et de grandes sociétés d'ingénieurs les améliorent d'années en années, en plus c'est sans risque! vraiment mais que sont donc devenus nos visionnaires??? Ils sont tous morts!

  • JMB83
    JMB83     

    De nombreuses centrales hydrauliques au fil de l'eau pourraient être installées sur une bonne partie du territoire . Pourquoi ce n'est pas envisagé? Mystère .

  • moiprés84
    moiprés84     

    La mer en produit déjà avec l'usine marémotrice de la Rance. Après avoir saccagé nos paysages terrestres avec les hideuses éoliennes, ils vont maintenant saccager les paysages côtiers.
    Ecolos au poteau et vive le nucléaire.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Les hydroliennes ça marche tout le temps, c'est invisible, ça ne fait pas de bruit, ça trouble pas la télé et ça n'implique pas des verser des royalties (et des pots de vins) à tout le monde pour les installer... C'est ballot!!! Je suis sur que les écolos vont s'y opposer en raison de l'impact sur la reproduction des étoiles de mer.

  • kinedésesperpa
    kinedésesperpa     

    Et il faudra que ce sit une société nationale non privatisable qui soit chargée de la mise en oeuvre et de l'exploitation PUBLIQUES. Evidemment les écolos à part les moulins à vent ...

  • adi93
    adi93     

    Et genre certains lobby vont laisser faire sans rien dire :lol:

  • 3874
    3874     

    POURRAIT ?

  • BulldogRouge
    BulldogRouge     

    Cela fait maintenant près de dix huit mois que Jean-Luc MÉLENCHON en parle dans presque tous ces discours et personne ne le prenait au sérieux et n'y prêtait attention jusque-là, car son seul tort est d'avoir eu à ce sujet comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, raison avant tout le monde.

  • CHANTE CHANTE ENCORE
    CHANTE CHANTE ENCORE     

    EN 2016 APRES LE REDRESSEMENT DE LA FRANCE PAR HOLLANDE FIN 2013 ????

  • guydu sud
    guydu sud     

    LA MER ??CEST VAGUE

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire