En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le général Leclerc attend de pouvoir défiler sur les Champs-Elysées, le 26 août 1944.
 

Alors que Paris célèbre les 70 ans de sa Libération du joug nazi, retour avec l'historien Christian Chevandier sur la signification de ces quelques jours qui ont marqué l'Histoire contemporaine française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Breizhatao35
    Breizhatao35     

    pas tant que cela puisque 70 ans après l'Allemagne règne en maître sur l' Europe

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Breizhatao35)

    Si on occulte le fait que depuis 2 ans, grâce au choix judicieux du Peuple Souverain de France omniscient, nous ne sommes plus les co-leader.
    Et celui, également grâce au choix judicieux du Peuple Souverain de France omniscient, qu'il n'existe aucun pouvoir politique en Europe, que la France n'a pas plus de pouvoir décisionnel et que sa tradition politique interventioniste n'est pas reconnue, et ce depuis 9 ans.
    Encore une fois, le Peuple Souverain de France geint et ne fait rien d'intelligent, attendant que la solution vienne d'ailleurs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca reste la défaite de la France et la victoire des étrangers, mais c'est comme tout : suffit d'employer les bons mots pour donner l'impression que ...

  • pistache33
    pistache33     

    au travers des documentaires lorsque je vois les souffrances que ces pauvres soldats ont enduré, je minimise lorsque j'ai des problèmes de santé, ils nous ont appris a être humble vis à vis de la douleur. merci à eux.

  • R.I.P
    R.I.P     

    "" fin de l'humiliation de la défaite ""

    Pourtant Actuellement dans mon pays c'est ce que je ressent !

  • pistache33
    pistache33     

    nous ne remercierons jamais tout à fait ce qu'on fait ces héros, les alliés, les français, ils ont sacrifie leur vie pour nous libérer de notre ennemi l'Allemagne. merci encore et plus jamais ça.

Votre réponse
Postez un commentaire