En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des partisans de la Manif pour tousn à Paris, le 2 février 2014.
 

Le succès de la Manif pour tous a fait naître de nouveaux objectifs chez les manifestants: être une nouvelle force politique d'opposition. Reportage dans les rues de Lyon avec notre correspondant .

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • gabettes
    gabettes     

    C'est marrant , récemment le Vatican à défroquer 400 prêtres pédophiles , je n'ai jamais vu de manifs sur un fait qui est connu depuis la nuit des temps , je pense que, pour ces intégristes , le viol d'enfants est moins grave que le mariage pour tous !

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    quand dans un cortège, on retrouve des les Intégristes de Cévitas, des Royaliste d'action Française aux bonnets Rouges et des proches de Soral/Dieudoné ... c'est une opposition et pas seulement à Hollande (je serais dans la rue sinon) mais contre la République !

  • GERO51
    GERO51     

    Et ne venez pas me dire que la droite et l’extrême droite ne tire pas les ficelles derrière ces minis manifs contre les lois voter part la gauche, je ne le croirai pas !!!

  • Nervi
    Nervi     

    Parce que vous pensez qu'en politique il y a obligatoirement une digue avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants ?

  • efaure42
    efaure42     

    que l'on me dise en quoi la famille est mise en danger une fois pour toute !!!
    La seule loi qui est passée depuis l'arrivée de la gauche c'est le mariage homo, ça fait un an à présent. Qui ici en toute honnêteté peut prétendre que ça a changé sa vie d'hétéro ???
    Que des gens n'approuvent pas je peux le comprendre, mais se laisser manipuler ainsi par des partis politiques ou des groupuscules extrémistes de toute sorte ça m'exaspère !!!
    On a bcp entendu de monde répéter qu'il y avait des priorités en ce moment comme le chomage, la misère et personne ne manifeste pour ça !
    Alors que manifester pour une chose qui ne concerne pas (mariage homo qd on est hétéro) ça attire du monde.
    Je suis désolé mais pas plus que Dieudonné ou la vie sexuelle de mon président la vie des homosexuels est la priorité pour descendre dans la rue ou va me changer mon quotidien et celui des français.
    A croire que de nos jours ça choque plus de voir deux personnes du même sexe heureuses et qui s'aiment que de voir un enfant faire les poubelles pour manger !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Nous avons tous remarqué ce ramassis de "factieux" qui défilaient, pères, mères, enfants, grands parents tranquilles et bons-enfants. Une foule dangereuse d'émeutiers assoiffés de violences, d'affrontements anti-républicains à coup de poussettes et de tricycles d'enfants ! Mettent-ils, eux, la famille en danger ? L'idéologie socialiste a toujours été, pour appliquer leur fantasme de "redresser" l'inégalité sociale, de niveler par le bas. Pour que ne soit pas discriminées les familles monoparentales, il faut ramener tout le monde à leur niveau en détruisant la "norme de la famille classique" et naturelle (un père, une mère et un enfant), comme les pédagogistes ont en horreur celui qui scolairement est plus doué, car il est COUPABLE par essence, en créant la jalousie et l'envie de ses condisciples "victimes de l' injustice flagrante de cette inégalité".

  • londonleretour
    londonleretour     

    oups : "écoles privées "

  • londonleretour
    londonleretour     

    L'école est un lieu où les enfants proviennent de différentes communautés avec des valeurs familiales différentes ! En voulant interférer sur cet aspect , l'éducation nationale va provoquer l'éclatement de l'école et donc renforcer l'esprit communautaire qui se répand. Les écoles privé Chrétiennes, Coraniques, Juives,... vont se multiplier. Les théories de gauche qui se respectent ne peuvent être imposées à tous. La gauche provoque l'éclatement de la société. Merci M. Hollande ! Vous êtes instrumentalisé par les "penseurs de gauche" !Vous devriez ouvrir vos yeux et apprendre à respecter les Français !

  • Shrike
    Shrike     

    Ah parce que vous pensez que les journalistes sont indépendants ?!!! LOL x 10000000000 !!!!!

  • papagege
    papagege     

    Que faut il pense de cette annonce ....Il y a surement du vrai car dire que l'on est pas d'accord est deja s'opposer a un projet alors OUI je pense que cette manifestation pour qu'elle soit autorise ne devait pas etre declare comme tel mais c'est surement une grosse opposition a un gouvernement qui a lacher la barre qui nous montre tous les jours son incompétence un gouvernement de personnes qui fonctionnaires n'ayant jamais eu a assumer un rendement pour justifier un salaire .
    De plus tous les jours uns scandale une attitude un mensonge ce n'est pas comme ca que l'on se fait aimer.Quant a vous les journalistes vous nies qu'il existe en france un parti dont 20% de francais suivent les idees ! et vous vous dites independant ? La j'en doute.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire