En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tableau « La Liberté guidant le peuple » vandalisé au musée du Louvre-Lens
 

"La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix, tableau vedette du Musée du Louvre-Lens, a été légèrement dégradé jeudi. Une jeune femme y a écrit "AE911" au marqueur. L'inscription a été nettoyée vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Colibri007
    Colibri007     

    Les défenseurs des explications du gouvernement Bush sur les attentats du 11-Septembre usent et abusent des termes "conspirationniste" et "complotiste" pour qualifier, et tenter de discréditer a priori, le travail de recherche effectué par le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9.
    Or, s'il est un récit conspirationniste, c'est bien celui livré par l'administration américaine, un récit qui à ce jour n'est soutenu par aucun élément de preuve et qui comporte de nombreuses zones d'ombre et coïncidences troublantes.
    Dans cette vidéo doublée par ReOpen911, le journaliste américain James Corbett résume en 5 minutes, et non sans humour, la version officielle des attentats du 11-Septembre. Libre à chacun de juger de sa vraisemblance. 09/2011 bit.ly/nTJHVo

  • Colibri007
    Colibri007     

    April Gallop travaillait pour le Département de la Défense américain. Le 11-Septembre, elle et son bébé ont survécu de justesse à l’attaque contre le Pentagone. Bien qu’elle se soit trouvée au cœur de la zone d’impact, April Gallop n’a jamais constaté ni débris d’avion, ni siège, ni bagage, ni aucune trace des dizaines de milliers de litres de kérosène que contenait le Boeing 757 de la version officielle supposé s’être écrasé à quelques mètres de son bureau. Le témoignage très détaillé d’April Gallop est fondamental dans le sens où il corrobore, en fait, les principales observations que tout citoyen est en mesure de faire par lui-même lorsqu’il s’affranchit du récit livré par le gouvernement américain, la théorie de la conspiration islamiste que les médias ont choisi de relayer en masse.
    Refusant l’argent qui lui était proposé en échange de son silence, April Gallop a choisi de se battre et a intenté en 2008 un procès contre Dick Cheney, Donald Rumsfeld et le général Richard Myers pour ne pas avoir fait évacuer le Pentagone alors qu’ils savaient que c’était une cible potentielle. Ainsi, elle a entamé un long parcours dans les méandres de la justice américaine, dénonçant courageusement et sans ambages de nombreuses anomalies concernant ces attaques, dont la destruction des ressources financières et comptables du Pentagone. Cependant, ce difficile parcours judiciaire se finira en 2011 dans une impasse, pour elle comme pour la démocratie américaine, étant donné qu’un des juges qui rendra le verdict contestant la validité de la démarche opposant April Gallop aux membres de l’exécutif américain sera tout simplement un certain John M. Walker, proche cousin du Président américain en exercice le 11-Septembre, George W. Bush : W pour Walker. 29/08/12 bit.ly/QFO5VV

  • DrBang
    DrBang     

    Elle aurait fait ça seins nus en insultant les chrétiens elle aurait été défendu par toute l´intelligencia. Pas de bol et puis circonstance aggravante, elle semble critiquer la version officiel du 11-9-2001. Heureusement qu´elle pas choisit de contester la période 1939-45 sinon c´était le rétablissement exceptionnel de la peine de mort. Sinon ça permet aussi de ne pas parler de la sécurité défaillante des riches musées français (si si on a encore des richesses culturelles), seront-ils bientôt privatisés pour payer la dette ?

  • sichri
    sichri     

    L'affaire a commencé aux Etats-Unis et gagne donc la France. Là bas, ceux qui contestent la pensée unique et dominante sont désormais considérés comme des terroristes. Ceux qui contestent les 11 septembre sont des terroristes, ceux qui ont plus de 8 jours de provisions sont des terroristes, etc. C'est pourquoi il y a eu l'affaire de l'école de Sandy Hook, la mère de l'un des tueurs étant ce qu'on appelle une preppers ou survivaliste. Cette histoire ne tient pas debout, dans musée comme le Louvre, sur un tableau comme celui-ci !

  • lulutin
    lulutin     

    De la prison ferme pour cette grosse con..... ! et si ça tenait qu a moi je lui coupe les mains et degage de ce pays !!

  • MP2013encolere
    MP2013encolere     

    Mr JC Gaudin donne 400000€ et offre le Parc Borely gratuitement (sur le compte des contribuables) pour un concert Payant de Mr David Getta à marseille ... elle belle la cpitale européénne de la culture !!!
    http://www.marsactu.fr/culture-2013/guetta-a-borely-44-euros-la-place-400-000-dargent-public-30304.html

    Est ce que si cela arrive dans votre commune vous seriez d'accord ??
    Au plaisir de vous lire.

  • Etiman13
    Etiman13     

    sont ils à être autant lobotomisés par les mérdias et les pouvoirs en place ?
    Ha ben oui... autant qui votent chaque fois pour les même bandits suis je bête...
    Coktail Lagaf'+journal de TF1 et voilà le résultat.. c'est sur que ça affûte pas trop les neuronnes..

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    et aussi des annu's'aires téléphoniques

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    comment une toile de cette valeur n'est-elle pas mieux protégée?

  • chauffe marcel
    chauffe marcel     

    "la liberté guidant le peuple" on devrait tous s'en inspirer au lieu de se laisser mener par le bout du nez nannn ?

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire