En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La lgv bordeaux-toulouse pas remise en cause
 

TOULOUSE (Reuters) - Le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse n'est pas remis en cause, a déclaré vendredi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • marre de subventionner le TGV
    marre de subventionner le TGV     

    on a vu ça avec mérah effectivement.....

  • kerval
    kerval     

    Bien au contraire,c'est le moment que l'Etat investiise dans des grands travaux pour relancer la machine économique. Mais pour cela, il faut pouvoir financer soi-même sans taux intérêt des banquiers. Il faut donc reprendre le franc et ne plus se financer sur les marchés financiers. Et renationaliser la SNCF.

  • kevhofland
    kevhofland     

    Vous pensez vraiment que c'est le moment de se lancer des projets pharaoniques alors qu'on a plus un sous, qu'on ferme des écoles et des commissariats ? Si un particulier est endetté jusqu'au cou, il est inconcevable qu'il se lance dans la construction d'une piscine non ? Mais comme c'est avec l'argent public, on dépense à tout va. La question n'est même pas de savoir si cette ligne est utise ou pas, ON A PLUS UN ROND !! Il faut quand même se le mettre dans la tête .

  • chaumière
    chaumière     

    Toulouse est en droit d'avoir sa ligne TGV vu le nombre d'habitants, l'Aérospatiale, ce serait normal et puis voilà bien des années qu'elle aurait dû être faite. Seulement la Droite y avait mis un frein en finançant pratiquement toute la ligne du Sud-Est; Celle de Midi-Pyrénées à 30-40% uniquement. Petite histoire d'une gueguerre entre PS/UMP à cause des dernières élections, l'UMP avait perdue Toulouse. Juste un retour de bâton au final. Suis pas PS mais bien merci à eux., pour Toulouse une ville vivante et jeune de surcroît. Quant à la ville de Nice, pourquoi encore une LGV ils ont déjà le TGV, faut aussi penser aux autres... ce n'est que partie remise ou alors la ville dit Contribuables paieront s'ils y tiennent vraiment, mais quel gaspillage alors !..

  • locomotive
    locomotive     

    Il n y a pas besoin de toute ces LGV qu on modernise le reseaux existant il en a bien besoin et qu on rouvre les lignes dite secondaire voila le vrais service public il n y a pas que les grandes metropoles qui on le droit de se deplacer dans le centre de la France il y aaussi des villes

Votre réponse
Postez un commentaire