En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pochette de l'album "Thriller"
 

La chambre civile de la cour d’appel d’Amiens, dans la Somme, a interdit le prénom « MJ » à des parents d'un petit garçon né en mai 2010 qui souhaitaient rendre hommage à Michael Jackson. Le bébé devra désormais s'appeler Jean, son deuxième prénom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • #JUSTICE MERDIQUE
    #JUSTICE MERDIQUE     

    VOUS REFUSER LE PRENOM MJ , MES POUR LE MARIAGE GAY TOUT LE MONDE ET D'ACCORD ENFIN LA JUSTICE ET D'ACCORD BA PERSONNELLEMENT JE PREFERE M'APELLER MJ QUE D'ETRE UN ENFANT DE GAY QUI SERAIT BEAUCOUP PLUS SUJET DE MOQUERIE ET VUE QUE LA JUSTICE EN NA DECIDER AUTREMENT VOUS OBEISSER TOUS COMME DES MOUTONS ( TRISTE FRANCE ) MJ MJ MJ MJ.

  • WTF?!
    WTF?!     

    ... et je trouve stupide que la justice veuille l'appeler Jean, pourquoi pas Jean-Jacques Marie-Pierre tant qu'ils y sont!! Blagues mises a part, je trouve cela très stupide, en plus il y a tellement de problèmes beaucoup plus grave en France que ça! Les retraites, le chômage, etc... Alors pourquoi?? La justice n'a-t-elle pas mieux à faire que de s'occuper de ça??? Et pour ceux qui te critiquent se sont des gens qui n'ont aucune culture et qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher la petite bête aux gens bien, et leurs mentalités sont celles d'enfants immatures!! De toute façon des imbéciles (pour ne pas dire autre chose...) il y en aura toujours... !! En plus ce prénom n'est pas du tout abusif car encore si cela aurait été "Love-MJ" ou "MJ-Forever", là cela aurait été n'importe quoi, mais là Mj... , faut arrêter de délirer, c'est complétement crétin que la justice fasse un procès pour ça!! Sérieusement! La justice est vraiment... imbécile parfois!! Les gens qui disent que ce prénom est un délire de parents sont vraiment bêtes et leur commentaires dénudées d'arguments sont extrêmement FUTILES!! Ce prénom est quand même mieux que "moche" (donné plus de 156 fois) ou que "AB" qui est aussi un prénom composé de SEULEMENT DEUX LETTRES, comme MJ, et qui N'A PAS ÉTÉ INTERDIT!* En plus l'enfant ne subira la moquerie que des andouilles et des incultes! Car ces enfants là n'ont pas vraiment une "bonne éducation" si j'ose dire!
    En plus Michael Jackson est un très grand artiste et je trouve ça magnifique de vouloir lui rendre hommage de cette façon!!
    PS: J'ADORE MICHAEL JACKSON!! ;D
    Bonne chance et bonne continuation, je suis toute avec toi!!!!

    *Je ne connais absolument pas, et je n'ai rien contre, l'origine de ces prénoms et leur étymologie. (note pour ceux qui cherchent la petite bête! ;P )

  • la fourmi
    la fourmi     

    mes parents etaient fans de "star war"

  • pfffffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffffff     

    Gosse à plaindre

  • SDJ
    SDJ     

    que trouve tu de ridicule dans Mj vous vous exprimer qu'a moitier sans argument c'est vous qui este ridicule

  • SDJ
    SDJ     

    Bonjour a tous je suis le père de Mj et quand je lit tous vos moqueries sur moi même cela me fait bien rire, car je doit perdre mon temps a commenter vos bêtises plus grosse les une que les autres et vous parlez de comment j'ai nommer mon fils prenez un miroir et regarder vous un peut, debater plutôt sur qu'elle est le vrai préjudice de porter le prénom Mj car si on vous dit pas d ou ce prénom a été inspirer vous chercherai encore ! maintenant dite moi qui de vous tous aurais appeler son fils jeans au 21eme siècle 800 en 2012 pour des centaine de millier de naissance env. 70 000, de plus vous parler de moquerie ok ! alors avec la décision du tribunal mon fils aura beaucoup plus de moquerie avec le prénom Jean "Labet Jean au lieu de Nabet Mj bonjour le préjudice" et devra aussi demander un changement de prénom plus tard car il ne connais que Mj depuis bientôt 3 ans, tous le contraire de ce que veut la justice en changent sont prénom pour qu il ne le change pas plus tard, ont leur a rien demander ! donc a tous les abruties que vous este je ne suis ni flinguer, ni tarer, ni égoïste, ni farfelu , Mj est un prénom a par entière donner a plus d'un au USA pour les puristes, ce n'est pas des initiales "de qui sinon", sa c'est l'argument de la justice qui essaie de vous faire croire, Mj est un prénom composer de deux lettre comme beaucoup d'autres!
    Alors justice égale pour tous ! voila ce que je revendique et vous souhaite pas que cela vous arrive que l'administration veulent effacer l'identité déjà admis de vos enfants ou de vous même, pour terminer les initiale de mon fils sont MN pour Mj Nabet.

    Pour soutenir notre action rendez vous sur la page Facebook "je m'appelle Mj sauvez mon prénom et cliquer sur j'aime dans la page.
    SDJ

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    ... le prénom était "Sylvain" avec comme nom de famille " est bon faut le tirer", qu'aurions-nous dit, dans ces cas là ?

  • fougnasson
    fougnasson     

    Ils n ont cas l écrire EMJI et tout iras bien

  • berfg
    berfg     

    l'inconscience des parents fait qu'ils choisissent des prénoms de plus en plus importable , ridicule, ou inventer pour se démarqué des classiques, et selon le nom l'enfant subit brimades , moqueries tout au long de sa vie.

  • dkerlx
    dkerlx     

    vous parlez au nom de qui ? en pure égoisme égocentrisme le nom que vous choisissez ce n'est pas vous qui le porté, ceci une vie entière avec toutes les brimades, moqueries qu'un tel fardeau comporte ,etj'en passe

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire