En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice française se saisit du scandale de la viande de cheval
 

PARIS (Reuters) - Le pôle santé publique du tribunal de grande instance (TGI) de Paris s'est saisi mardi du scandale de la viande de cheval dans des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Steph22
    Steph22     

    Une enquête diligentée par le pôle santé du TGI de PARIS pour peu qu'elle dure 10 ans a fort peu de chance d'aboutir en procès, malgré la qualité des magistrats instructeurs et des OPJ qui exécuteront leurs commissions rogatoires.
    Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe pour le scandale de l'amiante où Mme BERTELLA GEFFROY doit quitter ses fonctions au moment même où les mises en examens de politiques notamment tombent.

  • jackpotter
    jackpotter     

    Alors là, on est sauvé...

  • jackpotter
    jackpotter     

    Europe qui impose des normes drastiques et hors de prix à nos agriculteurs tout en laissant entrer "sans aucun contrôle" de la MERDE à nos frontières. Une Europe comme cela moi j'en ch.. tous les jours.

  • anna bella
    anna bella     

    c'est très grave, et tant miaux que ce soit découvert ! bien sur, la viande de cheval est parait il très saine....oui, à condition d'être issue de bêtes en bonne santé et peut être pas d'animaux destinés,on ne sait pas peut être à l'équarrissage ! et puis, il faut voir aussi le circuit que font ces livraisons de viande ! j'ai vu à la tv un transporteur qui disait que les paquets étaient sales sentaient mauvais et snguignolants ! ensuite quoi, avant de nous les donner à consommer, on les lave à la javel , on achète nos oeufs à la russie alors que la France avait deux mammelles, l'agriculture et , mais juqu'à quand allons nous leur permettre de nous empoisonner sans rien dire ????

  • reason6929
    reason6929     

    Quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires du Havre pour les enfants des écoles primaires et maternelles, ont été jetées. Elles contenaient de la gélatine animale, notamment de porc............

  • LAVERITéCACHé
    LAVERITéCACHé     

    Oui ça arrive a tout le monde de se tromper pas la peine de faire tout un plat !!
    la viande chevalinne et très bonne, bien meilleur que le boeuf alors pourquoi s'en plaindre !

  • un curieux60
    un curieux60     

    d'accord avec vous, mais politiquemet incorrect car message systématiquement effacé par le censeur.et pourtant dans lesécoles , hopitaux, maisons de retraites, maintenant c'est hallal pour tous!

  • mon avis
    mon avis     

    SOYONS FOUS!! on commence par les enormes fraises qui viennent d'ESPAGNE ou du MAROC , traitées avec des produits interdits en FRANCE,le soit disant jambon de BAYONNE, fabriqué en HOLLANDE et estampillé BAYONNE en ITALIE ,les poulets lavés à l'eau de javel du BRESIL qui passent par la BRETAGNE, et vendus au pays BASQUE comme poulet à la basquaise ,la vache folle, LES montagnes d'oranges sur les étals qui puent l'acide , ect ect mais HEUREUSEMENT il y à FINDUS !!

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    de la viande de cheval dans des plats estampillés 100% pur boeuf pas de quoi casser 3 pattes à une vache folle ...
    mais bon en attendant on oublie les autres sujet qui fâchent

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ce n'est pas la France qui a découvert le probleme cela veut dire que tous ceux qui contrôlent nos produits ont failli !!!!! De plus nous sommes aperçus que nos produits font trois fois le tour du monde avant d'arriver dans nos assiettes ??? en passant par des traders qui spéculent sur nos produits alimentaires ????Mais que faisait Mr Hamon pendant ces 9 mois "a part peigner la girafe" Et pour sauver la face avec l'aide des médias on fait un max de bruit inutile dans la mesure ou n'y a pas de probleme sanitaire mais simplement une arnaque !!!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire