En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice devra alerter les écoles sur les élèves violents
 

PARIS (Reuters) - La justice devra informer les responsables des établissements scolaires lorsqu'un élève est sous contrôle judiciaire pour un crime...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    On éduque pas un enfant pour tout, on l'éduque pour qu'il se comporte bien avec nous parents, lui montrons l'exemple en société. Mais c'est l'école qui éduque son comportement dans l'école, comment il va se comporter, normalement l'adulte prend soin des élèves qui en retour ont du respect pour l'école. Mais une culture assez bizarre du on est pas assez payé et de l pause c'est la pause, plus une certaine fatigue, certains profs psychologiquement bizarres, font que non pour l'enfant l'école c'est la guerre, à l'école tu vas apprendre que tu es un con, mais c'est se venger sur les petits non?

  • hesperus31
    hesperus31     

    Elle ferait mieux de les punir et arreter d,etre laxiste en les libérant automatiquement

  • qatari
    qatari     

    c'est vrai que beaucoup de parents n'accéptent pas qu'on leur dise que leur enfant a des mots déplacés qu'il est violent ça tourne tout de suite au clash et ils vous disent mes enfants sont très bien éduqués dangereux de se voiler la face!!!

  • odine
    odine     

    également sur le fait que certains parents ne tiennent aucun compte des remarques délivrées par l'école, quand il y en a. Il est vrai que les profs ne sont ni éducateurs, ni psy (heureusement) mais ils connaissent leurs élèves et, à mon avis, capables d'attirer l'attention sur certains cas. Il faut le vouloir évidemment.

  • palouml
    palouml     

    Je pense que des gamins comme celui qui a tué cette jeune fille ne doivent pas etre dans des etablissements avec nos enfants mais en taule ou en spychiatrie !!

  • jean-marc du 04
    jean-marc du 04     

    Bonjour Ondine
    Pourquoi le regard des profs devrait-il être plus aiguisé? Ne devrait-il pas être plutôt plus écouté? De nos jours si un prof appelle des parents pour leur dire que leur progéniture à un comportement à risque ou non en phase avec les règles de vie, la réponse des parents est "C'est pas vous qui allez élever mes enfants". La responsabilité première est celles des parents qui devraient eux aussi être poursuivis. Quand aux pseudo psy, qui relâchent des tueurs et des pédophilies en série, aucune punition alors qu'ils méritent autant que leurs patients. Pour certains, la peine de morts devrait être rétablie et appliquée.

  • odine
    odine     

    bien sûr, mais certains gosses ne délivrent leur véritable personnalité qu'en dehors du cercle familiale, les parents les premiers bien sûr, mais le regard des profs doit être plus aiguisé.

  • qatari
    qatari     

    l'éducation y est pour quelque chose aussi !!!! le prof est la pour enseigner pas pour faire de la prévention ou le psy!!!

  • odine
    odine     

    Bien sûr, tout est mis en oeuvre pour que les gamins vivent dans un monde de violence et qu'ils le reproduisent. Le monde des profs est trop laxiste également, ces derniers devraient attirer l'attention tout de suite, lorsqu'ils perçoivent l'agressivité sans raison d'un élève.

  • qatari
    qatari     

    Bonjour ma CHERE ODINE cette jeunesse est de plus en plus violente quand on voit ce qu'on leur met a la télé du sang toute la journée les jeux je vous en parle meme pas ultraviolent l'avenir fait peur !!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire