En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Abderrahim El-Jabri (photo d'archives).
 

La Cour de révision a annulé ce mercredi les condamnations pour meurtres de deux hommes, accusés à tort du meurtre d'un dealer en 1997, dans l'Hérault. Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri ont passé 11 et 13 ans derrière les barreaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Micolasol
    Micolasol     

    Ils ont été libérés au bout de 12 ans car les vrais coupables avaient été pris, mais depuis ils étaient en liberté conditionnelle. Il faut bien lire l'article mon cher

  • Lilouutr
    Lilouutr     

    OK ce ne sont pas des tueurs mais loin d'être des saints ! Ils venaient de livrer 5KG de canabis pour 40000francs au jeune qui est décédé ... Et un des deux a acceuilli la police avec un pistolet ! Donc 20 ans c'est dur trop mais si ils avaient été des citoyens honnette ils n'auraient pas été interpellé !

  • aso
    aso     

    C'est comme aux USA dès qu'il y a crime ou meurtre on arrète un noir et ensuite la police se rend dans une décharge publique pour trouver un témoin et aussitôt une condamnation.Et maintenant que la preuve est faite qu'il y eut faux témoignage va-t-on inculper le déchet et lui faire un procés pour le faire payer son crime, non, alors cessons tout débat.

  • 98754df
    98754df     

    Lorsqu’il n’y a aucune preuve formelle, des enquêtes bâclées et des témoins plus que douteux, le doute doit toujours bénéficier aux présumés coupables ….. la preuve : 13 ans de prisons pour ces innocents … !! … et combien d’autres encore … ??... HALLUCINANT !! …. Eh bien, la justice devrait sanctionner ce genre d’incompétence qui brise des vies entières d’innocents par la même peine de prison pour rien : ces juges innocents devraient être aussi emprisonnés pendant 13 ans pour rien !! …. Bref, la loi du talion …. Juste pour les faire réfléchir sur leur degré d’incompétence et les graves conséquences qui en découlent !! …. Car quelques euros de dédommagement n’effacerons jamais ces incompétences judiciaires !!.... Car demain, ce sera peut être votre tour d'être accusé à tort ??

  • kevhofland
    kevhofland     

    Enfin, je note qu'ils ont fait 12ans de taule pour soit disant avoir tué quelqu'un alors qu'ils ont été condamnés à 20ans. C'est quand même pas grand chose s'ils avaient vraiment été coupable. De plus, ils étaient dealers eux aussi, c'est pas des oies blanches, ils ont payé pour avoir vendu du poison à des gens. Enfin, elle est belle la justice de condamner deux types avec si peu de preuves, ça me confirme dans l'idée que la condamnation à une vraie perpétuité dans une prison spéciale en Guyanne (où les détenus bossent pour financer leur frais de vie) est la meilleure solution pour les assasins, les violeurs multi-récidiviste et les super-récidivistes.

  • SURESNE DE PARIS
    SURESNE DE PARIS     

    alors que les casseurs des banlieues eux ressortent a chaque fois du tribunal libre comme l"air ,mais il est vrai que le mur des cons sa les motivent plus ;enfin le mieux c"est de ne pas se trouver chez les juges ,car apparament la justice est pas fiable::://////

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • ben voyons
    ben voyons     

    Aujourd'hui l'état dédommage des prisonniers parce que les conditions de détention ne sont pas digne du pays.

  • gochmou
    gochmou     

    Mais c'est quoi cette Justice qui se veut indépendante mais incapable de se gérer le bordel complet dans le dossier de l'amiante, des condamnations annulées, le Mur des cons, mais c'est quoi ça?? Les gens qui se permettent de dire aux autres c'est pas bien......non mais ça va pas????

  • tonio512
    tonio512     

    un juge complètement nul qui condamne 2 suspects , qu'il y aille à son tour faire 13 ans de tole
    maintenant si ces 2 hommes s'étaient tenus à carreaux ils n'auraient pas été suspectés

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire