En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vote et division sur la journée nationale du souvenir de la guerre d'algérie
 

PARIS (Reuters) - Le Parlement français a décidé jeudi que le 19 mars, date du cessez-le-feu en Algérie, serait désormais une journée nationale de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Cathy75
    Cathy75     

    D'ACCORD AVEC VOUS.SI ON N'EST PAS BIEN EN FRANCE ON NE LES RETIENT PAS,MAIS LES ALLOCATIONS ET SUBVENTIONS SONT BONNES A PRENDRE! ET CETTE JOURNEE DE REPENTANCE!!! L'ALGERIE SE REPENT ELLE DES TORTURES INFLIGEES AUX MILITAIRES FRANCAIS : SOURIRE KABYLE = GORGE TRANCHEE D'UNE OREILLE A L'AUTRE AVEC LA LANGUE QUI SORTAIT, SEXE TRANCHE ET MIS DANS LA BOUCHE,ET TOUS LES CIVILS TUES LORS DES ATTENTATS COMMIS PAR LE F.L.N MR BOUTEFLIKA A LA MEMOIRE SELECTIVE ET NOTRE PRESIDENT LA MEMOIRE COURTE.ALORS ASSEZ DE BAISSER PATALON DEVANT DES GENS QUI NE SONT PAS SANS REPROCHE NON PLUS. message sans haine sans injure j'espere qu'il ne sera pas censuré comme souvent

  • lunapar2
    lunapar2     

    a algerien. retourne dans ton pays si la france est si pourrie. si tu fais autant de fric , peut etre pas si propre , pourquoi ne pas le faire la bas? dégage avec toute ta haine des francais qui te font vivre!!!!

  • 093francais
    093francais     

    si l'alg'rie est si bien,pourquoi venir en France? que fais tu ici?pour toucher des alloc,pour se faire soigner gratos et cracher sur les francais? l'algerie contrairement a ce que tu dis a des dettes envers la France, qu'elle les paie!! et personne ne vous oblige a rester ici,si l'algerie est si bien prenez toute votre famille et retournez y vite!!!!

  • anna bella
    anna bella     

    regarde un peu les reportages ...En Algérie, il n'y a que des jeunes, assis au soleil, les mains dans les poches !il n'y en a pas un qui travaille, et is osent , en France revendiquer ! !

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    les algeriens sont aussi des esclavagistes...et colonialistes surtout les musulmans....il n y a que se penché sur leur histoire.....balayé devant votre gourbi....

  • cirta
    cirta     

    J'ai oublié de citer les 400 soldats francais tués ou disparus apres ce dessez le feu.

  • anna bella
    anna bella     

    écoute, voila des gens qui ont été brimés bléssés, insultés, soumis, vendus !(ah pour ça, oui...)par de colonisateurs infects , barbares etc....et pourtant, ils ne peuvent se passer d'eux," ils sont venus, ils sont tous là, même ceux de l'algérie ...."
    enfin, il faut dire que ce qui les attire, c'est quand même la pompe à billets !

  • fr45
    fr45     

    J'ai pourtant l'impression que l'immigration se fait dans le sens Algérie > France et pas l'inverse... Si on est si mal logé que ça en France, vous connaissez la sortie ;)

    Pour ce qui est de cette journée de "commémoration" et je vous rejoins, la France a en effet commis des crimes de guerre, tout comme 99,9% des états dans le monde, pourtant les USA, pour ne citez qu'eux, n'ont pas 80 jours de commémoration par an... On en est pas fier, c'est sûr, il n'y a pas de raison de l'être, mais rien que la reconnaissance de ces crimes est un grand pas, on va pas en plus venir vous supplier de nous pardonner, tout ça parce que Mr Hollande s'est dit que : "tiens, ça serait pas mal de faire ça avant ma visite"

    Et puis, le reconnaître, c'est déjà plus que ce que vous avez fait pour les massacres perpétrés par les Algériens, vous avez beaucoup de journées de commémoration pour ceux-là?

    À bon entendeur

  • lorenzacio
    lorenzacio     

    moi je te fais comme Mr Longuet UN GROS BRAS D HONNEUR Toi tu n'as aucun honneur.Tu vis dans un pays qui t'aurait persécuté??tu es maso.tu ne représentes rien toi. t'as un ordi et tu dis des aneries.

  • Héron
    Héron     

    Moi qui croyais que vous l'aviez déjà... Comme le droit de vote.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire