En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une facture rétroactive de près de 38 euros pour le gaz
 

PARIS (Reuters) - La hausse rétroactive des prix du gaz sur la période octobre-décembre 2011 imposée par le Conseil d'Etat coûtera 38 euros pour une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • melanie63
    melanie63     

    38 euros... j'ai lu ça hier. Mais apparemment tout n'est pas perdu le gouvernement peut encore s'opposer à cette décision en remettant en question rétroactivement la façon de calculer le prix du gaz (par rapport au cours du pétrole et aux coûts de GDF). Bon dans tous les cas, il ne nous reste plus qu'à faire des [url=http://www.voseconomiesdenergie.fr/]économies d'énergie[/url]

  • Sapman
    Sapman     

    Bonjour,

    Je crois que le plus simple, c'est de formuler une plainte auprès de la DGCCRF (c'est possible par internet), elle a dans l'obligation d'étudier le cas et si nous sommes dans notre droit, elle nous le fera savoir.

    Je pense que plusieurs millions de signalement sur leur site les feront bouger.

  • cvrta
    cvrta     

    va-t-on appliquer la rétroactivité de la prime de chauffage des sénateurs : la prime a littéralement explosé. ""Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011"", selon Capital. + 1 000 euros de prime d'ordinateur !!!!! que de privilèges avantages cachés

  • antigauche25896
    antigauche25896     

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/EXCLUSIF-Les-43-demandeurs-d-asile-de-Perrache-reloges-d-ici-vendredi

  • tintorettoloc
    tintorettoloc     

    Hausse du gaz, hausse de l'essence, hausse de la CSG de 2 à 4%, défiscalisationdes heures supplémentaires, heureusement les gays pourront se marier et adopter.

  • intrensigent
    intrensigent     

    J'ai qu'une hate,sa ettra du temps mais sa arrivera sa j'en suis sur,LE PEUPLE CE REVOLTERA ET SA ILS NE POURRONT PAS NEGOCIER PUISQUE LA CONNERIE ET LE FOUTAGE DE GUELE N'AURONT PLUS D'EFFET........
    Les petage de plombs vont s'accumuler,et sa va faire mal..
    Je suis degouter de vivre dans un pays ou soit disant l'egaliter est LA!!!!!!
    Elle n'est pass la puisque l'etat actionnaire de GDF n'a meme pas un mot a dire,de plus GDF augmente plus que deux fois part ans,et sans acune raisont,puisque le cout pour EUX,n'est que benefique,puisque le coup du GAZ,actuellement leurs et vendue a prix BAS!!!

  • catsane
    catsane     

    C EST CA ILS ARRIVENT EN PENSANT QU ILS SONT LES MEILLEURS AVEC 51% DE VOTE MAIS SERIEUX 49% NE VOUS VOULAIT PAS ET VOUS LEUR CRACHES A LA GUEULE JE VOIS QU AVEC LE PS LES CLASSES POPU ET LES MOYENNES SERONT ENCORE PLUS DANS LA MERDE VOUS FAITES QUE DES CONNERIES ET ILS SONT CONTENTS BANDE DE PLOUCS APAUVRISSEZ NOUS ENCORE PLUS PAR CONTRE VOUS DEPUTES MINISTRES ET TOUT LE TOUTIM CONTINUEEZ A VOUS GAVEZ CAR LA GRECE L ITALIE T L ESPAGNE SE SONT MIS DANS LA MERDE AVEC LA GAUCHE A NOTRE TOUR COMME CA ON SUARA ENCORE PLUS SOLIDAIRE AVEC EUX LES SUPER POTES DHOLLANDE

  • lucastomevan
    lucastomevan     

    la promesse de la gauche encore une merde .Voila ou il nous mene tous ses cons de gauche .. qui va arriver a se chauffer cet hiver presque plus les classes moyennes. dehors bande de tchatcheurs.

  • de cerf
    de cerf     

    Et c'est pas fini , quand je pense à tous les sots qui votent PS , je me marre !

  • Gil1806
    Gil1806     

    Cher 2JB,
    Cette rétroactivité : pourquoi n' était t elle pas également d'actualité lorsque le consommateur payait son m3 bien au delà de ce qu'il aurait du être facturé par rapport au prix du marché international ???
    J'en profite pour intervenir également sur ce que je considére depuis des années comme une grande tromperie (pour ne pas dire plus) de la part de notre opérateur historique fournisseur de gaz à prix dit régulé.
    En effet, je souhaitais attirer l'attention sur le point suivant :
    GDF Suez ne s'est pas privé lors de dernière facturation de juin 2012 de procéder à une première augmentation rétroactive déguisée sur le mois de décembre 2011.
    J'en veux pour preuve ce que l'on peut considérer comme une grossière manipulation consistant à "régulariser" les consommations passées en appliquant sur la facture rectificative un coefficient de conversion thermique supérieur à celui initialement facturé (ex : 11.08 vs. 11.05 à l'origine)
    C'est indolore, inodore. Quasiment aucun abonné n'en vérifie l'application et pourtant, dans le cas présent cette "petite" manipulaton correspond à une augmentation déguisé de 0.03% dont personne ne parle. GDF se garde bien de donner la moindre justification à cet acte de filouterie caractèsrisée et qu'elle réitére régulièrement.
    Le cas n'est pas isolé et l'augmentation déguisée par le biais de ce coefficient de conversion peut atteindre près de 0.5% (2009 par exemple)
    La ficelle est tellement grosse que parfois GDF-Suez accepte d'initier des factures rectificatives (jusqu'à une centaine d'euros de surfacturation)lorsque l'on insiste lourdement, longtemps et que l'on parvient à dialoguer avec une personne compétente de GDF.
    En effet, pour avoir à maintes reprises pris contact avec le "service Clients" de GDF à propos de facturation, je peux dire que dans 90 % j'ai eu à faire à des personnes ne connaissant pratiquemment pas leur sujet, incapables dans certains cas de décortiquer la facturation, et avançant des arguments dépassant l'entendement pour noyer le poisson quant à leurs pratiques plus que douteuses (un dernier exemple : absence de relevé de compteur (pourtant accessible 24/24 , 7/7) par la société délégataire du service et application d'un indice erroné -toujours au désavantage du client (surfacturation de plus d'un tiers en sus de l'impact cité plus haut)
    Alors, Mr Bourdin, si vous pouviez interpeller les responsables de ces pratiques afin qu'ils fournissent des éléments de tarification exacts et justificatifs de la facturation on ne peut plus fantaisiste que l'on constate depuis moult années.
    Merci de ce que vous pourriez faire pour limiter ce que je qualifierais de "fait du prince" que s'arroge la "Dolce Vita".
    Gilles

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire