En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La hausse des tarifs de la sncf fait débat en pleine crise
 

PARIS (Reuters) - La hausse de 3,2% des tarifs de la SNCF annoncée pour le 3 janvier prochain, qui cumulera une répercussion de la hausse de la TVA...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Le pouvoir d'achat n'augmente pas de la même façon, prendre le TER tous les jours va peser sur le budget en 2012. Dans ces périodes de récession il serait de bon ton de ne pas augmenter les tarifs. A masse salariale constante cela devrait pouvoir se faire mais encore une fois il faut augmenter les salaires des employés de la sncf sinon c'est la grève. C'est vraiment lamentable. La privatisation ne changera rien sur les tarifs mais au moins nous serons tous logés à la même enseigne.

  • yop91
    yop91     

    oui je ne paye pas le train c est vrai mais vous croyez quoi que je prends le TGV pour partir en vacance tous les jours. Je suis comme beaucoup de français je pars une fois par an en vacances et je ne prends pas a chaque fois le train ca me fait economiser 300 euros par an "hooouuuuaaaa c est beaucoup" pour les nantis de la SNCF il ya plein d'entreprises en france ou je suppose que les employés peuvent beneficier de reduction sur les produits qu'ils fabriquent et bien tant mieux pour eux.
    Alors continuer a deverser votre haine

  • guigui60
    guigui60     

    Tout va encore augmenter:gaz,train,alimentation,tabacs,essence,assurance,mutuelle!
    tout sauf nos salaires ! donc baisse du pouvoir d'achat encore!!!! 5 fois de baisse du pouvoir d'achat en 1 an!

  • méchante
    méchante     

    Il faut aussi payer les grèves en Rhône-Alpes qui durent depuis plus de deux mois ... un petit ex : Lyon ... Roanne ... pas de train le 25/12 pour aller déjeuner en famille ... des gens comme des cons sur les quais avec leurs présents plein les bras ... y sont rentrés chez eux.

  • smb81
    smb81     

    si c trop cher je vs explique pas qd la sncf sera privatise les prix vt augmenter d'une façon significative ns l'avons vecu avec le tel.....si votre colére n'est que des voyages gratuit sachez qu'une grande partie des voyageurs de midi pyrenées ont 60 trajets gratuit sur leur region la famille sncf elle en a que 4........ouahhhhhh quel super avantage

  • smb81
    smb81     

    stp avant de mettre tes conneries renseigne toi si c le cas tes sources st fausses desole de te decevoir

  • Ras le bol de cette "entreprise" de
    Ras le bol de cette "entreprise" de     

    Chiffres à l'appui, la SNCF reçoit tous les ans de la part de l'Etat la somme de 13 MILLIARDS D'EUROS !!!! Dont 3 Milliards d'Euros qui sont consacrés aux retraités de la SNCF car notre chère compagnie ferroviaire n'a pas la trésorerie suffisante pour payer ses salariés qui au passage touchent 100% de leur paye (sur leurs 6 derniers mois d'activités) lors de leur retraite (contre 60% pour les salariés du privé à titre indicatif qui eux travaillent dans des entreprises rentables au passage et qui ne coutent rien aux contribuables. C'en serait presque à se tordre de rire si nous n'étions pas en crise...

  • odine
    odine     

    depuis longtemps. Il faut bien alimenter le CE et permettre aux familles des agents de bénéficier de voyages gratuits !!

  • windass
    windass     

    seul solution ne plus prendre le tgv.ils prennent trop les gens pour des cons.

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    La SNCF toujours à l'heure pour les augmentations des billets, pour le reste...

Votre réponse
Postez un commentaire