En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission des finances de l?assemblée annule la hausse de la tva sur les parcs à thème
 

PARIS (Reuters) - Les députés réunis en commission des finances ont annulé mercredi la mesure qui relevait de 5,5% à 19,6% la TVA sur les parcs à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Winston
    Winston     

    épargnez moi votre sarcasme sur la nécessaire réflexion et cultivez vous un peu vu que vous ne comprenez rien à la fiscalité : la philosophie de la TVA est pourtant simple, mais visiblement pas assez pour vous : les dépenses de premières nécessités bénéficient d'une exonération (e.g. loyer pour un bien immobilier à usage d'habitation) ou d'une taxation à taux réduit (2.1% ou 5.5%, i.a. médicaments et nourriture). Un parc est un loisir et non une dépense de première nécessité ce qui justifie parfaitement au regard de la logique susvisée une taxation au taux normal de 19.6%. CQFD. A vous de regarder plus loin que le bout de votre nez et de vos considérations larmoyantes sur la "belle aventure" du Puy du fou : ca n'est pas le sujet!! Etant précisé que ce parc ne va pas mourir mais que ses conditions financières seront juste modifiées !!!

  • TT77
    TT77     

    Hier une alerte info sur BFMTV disait que Disney n'était pas concerné par la hausse de TVA sur les parcs à thème. Si cela est vrai, c'est honteux de relever le taux de TVA sur les autres parcs à thème comme le Puy du Fou ou le Futuroscope.

  • rene75
    rene75     

    Je ne vois pas le rapport entre un parc comme le Puy du Fou et l'alimentation. Il faudrait réfléchir un peu quand même. L'aventure du Puy du Fou est formidable. C'est une équipe de milliers d'hommes (beaucoup bénévoles sans un centime demandé à l'Etat. Je suppose que ceux qui viennent au Puy-du-Fou de différents endroits restent dormir sur place ou aux environs et consomment donc paient de la TVA. Regardez plus loin que le bout de votre nez, renseignez-vous avant de critiquer et faites comme lui, créez.

  • Winston
    Winston     

    de toute façon, ca sera toujours la même chose. Dès qu'on touchera à un secteur, ca va gémir, se plaindre et il y aura toujours des bonnes âmes pour dire "il faut faire des économies mais ailleurs". BAH BIEN SUR... En gros c'est "faites des économiques mais il ne faut surtout pas que ca représente un effort ou une contrainte dans ma petite vie bien tranquille de français égoïste " Question : vous préférez augmenter la TVA sur les parcs d'attractions ou sur la nourriture que vous consommez au quotidien ?

  • Winston
    Winston     

    la pizza, c'est vraiment un sujet décisif !

  • FP05
    FP05     

    Normal que cette TVA ne soit pas augmentée. Comment des parcs comme le Puy du Fou de Philippe de Villiers s'en sortiraient alors que plus d'un million et demi de personnes se déplacent pour venir voir le spectacle sur la Vendée. Que les politiques qui veulent faire des économies à quelques mois de la présidentielle le fassent ailleurs comme les subventions versées à des associations sans aucun contrôle, que les maires réduisent leurs frais de réception, que l'Etat n'accepte plus de prendre en charge à 100 % les soins des clandestins etc... car quand je vais sur observatoiresdes subventions.com et contribuables.org je peux vous dire qu'il y a de quoi faire de grosses économies sans toucher aux parcs à thème qui apportent du plaisir aux visiteurs.

  • Ironic
    Ironic     

    ça montre que certains lobbies ont beaucoup de poids en France. Honnetement qu'est ce qui justifie que les parcs à thème bénéficie d'une TVA réduite? De même que la restauration soit dit en passant...

  • jojo42000
    jojo42000     

    Et y veulent enlever celle qui sert au plaisir des mioches!!!!!!! Pauvre France!!!!!

  • fablau62
    fablau62     

    il suffit de geler les indemnites des elus toUs confondus pendant 6 mois ainsi que leur avantages en nature !!! et voilà on a trouve l argent !!! mais bon c est comme les retraites on ne touche pas à leurs acquis !! et Cela quelque soit la parti alors mesdemoiselles, mesdames et messieurs les elus, allez vous faire je vous hais !!!

  • Winston
    Winston     

    absolument ! oui à la TVA à 19.6% dans les resto ! marre de filer de l'argent aux restaurateurs pour avoir une baisse de 10 centimes sur le plat que personne ne commande. Allez au resto est une dépense de loisir et qui, à ce titre, peut être évitée. Conclusion : TVA à 19.6%.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire