En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée nationale rejette l'idée d'un référendum sur la hausse de la tva
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont rejeté mardi par 279 voix contre 191 une motion du groupe socialiste dont l'objet était de soumettre à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • vladius
    vladius     

    arrêtez de sortir des phrases toutes faites qui n'ont aucun sens. Cette TVA n'est peut être pas la solution parfaite, mais c'est au moins une piste intéressante. La hausse concerne le taux normal, à 19,6 %,
    l' habillement, le tabac, les carburants, l'équipement électroménager, la consommation de gaz ou d'électricité, les bijoux, parfums, fournitures de bureau, brosses à dent, dentifrice, les CD, les DVD, les services de réparations, de coiffures...n'est pas concerné l'au, abonnement gaz et électricité ( la consommation oui ), l'alimentaire, médicaments ( remboursables ou pas ), transports publics, services d'aides à la personne,restau rapide . . . ou encore culture, œuvre d'art, tri sélectif, . . . . autrement dit + 65 % de la consommation n'est pas concernée

  • wallace_from_paname
    wallace_from_paname     

    ET VOILA!!! LA PREUVE FLAGRANTE DE CE QUE NOUS PROMET L'UMP.. DE FAUX REFERENDUM SUR DES THEMES BIDONS ! ET ENCORE, S'ILS ONT LIEUX SI OUI-OUI EST REELU (DIEU NOUS EN PRESERVE).. PAR CONTRE LES THEME GRAVE QUI TOUCHE LE PEUPLE, L'EUROPE, ETC.. CA ILS N'ONT PAS LES CO...... DE LES FAIRES (SURTOUT AVANT LES ELECTIONS !!!)

  • opinalter
    opinalter     

    Déjà peu présents dans l'hémicycle, chahuteurs, rejetant toute proposition adverse,rien qui nécessite un maintien si important de députés ou même sénateurs.Une réduction des effectifs d'un bon tiers serait un geste conforme à l'esprit d'une réforme réelle de l'Etat.

  • giljo
    giljo     

    Pour diminuer la TVA il faut attendre plus de 10 ans car c'est à cause de Bruxelles qui ne veut pas, mais pour augmenter il faut 10 minutes car c'est les capitalistes qui le veulent.

  • CENSURE
    CENSURE     

    Nous aurons la possibilité de dire à nos chers députés,ce que nous en pensons en les renvoyant dans leur foyer,ils ne seront pas à plaindre,car contrairement à ce qu'ils ont voté pour nous 41 ans pour 1000€/mois,pour eux ils se sont octroyés(sans notre avis),une bonne part de gâteau pour une seule législature 5 ans 1500€/mois,mieux que les manifs agissons.

  • gédpt34
    gédpt34     

    c'est comme pour l'europe on vote non,mais ils en ont risn a faire et bonjour le resultat,aller un petit effort dans 3 mois sarko et ses copains dehors et sa declaration de candidature rien à foutre.

  • cvpaoixz
    cvpaoixz     

    Qu'il mette un référendum sur tous leurs privilèges, leurs avantages, leurs indemnités non imposables, le cumul des mandats, la gratuité des transports, des valises des enveloppes, leur retraite 6 ans de bureau et hop ça tombe, nos politiques sont malhonnêtes, menteurs voleurs et lâches.

  • jospic
    jospic     

    ntièrement d'accord avec vous.vivement le mois de mai qu'on les vire.DEHORS.

  • tada
    tada     

    circulez ya rien a voir

  • goyave
    goyave     

    DICTATURE; la preuve est bel et bien là cette fois, ils passeront tout en force ces fiéfés menteurs corrompus.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire