En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guyane: Cazeneuve envoie une mission interministérielle pour répondre au mouvement social 

Mis à jour le
Le collectif "Les 500 frères", dans les rues de Cayenne, le 23 mars.
 

Etablissements scolaires fermés, circulation bloquée, report du lancement de la fusée Ariane: le département de la Guyane est totalement paralysé depuis le début de la semaine. Parmi les revendications des grévistes et manifestants, la lutte contre la délinquance et l'augmentation des salaires.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Proserpine
    Proserpine     

    Chers amis guyanais, vous aviez voté Hollande à 62,05% en 2012 : c'est ça le socialisme, promesses non tenues, explosion de la délinquance, salaires en souffrance, et impôts en avance, il fallait y penser avant, nous avons assez souffert pendant 5 ans pour que vous partagiez notre détresse .

    Liyah973
    Liyah973      (réponse à Proserpine)

    Je ne comprends pourquoi "vous" vous obstinez à nous mettre "nous" à part. Nous sommes français. Tous les départements français ont élus un président selon les votes de toutes les régions françaises.

    Si vous ne le saviez pas, nous représentons la France également, nous payons des impôts, des taxes etc... "Nous" déplorons surtout une inégalité de développement de cette région FRANÇAISE et des innombrables problèmes telles que liés à l'immigration non contrôlée (beaucoup viennent chez nous pour profitez du système français et personnes ne fait rien pour y remédier...) le même problème est à déplorer dans d'autres département également en France métropolitaine... Donc nous nous battons pour les mêmes causes....

  • Clovicien
    Clovicien     

    Merci BFM !!!

  • lazareto
    lazareto     

    Taubira va parlementer avec des cagoulés,

  • Jud
    Jud     

    Je vous remercie d'avoir enfin fait le nécessaire pour que cette information soit diffusée car la Guyane est tout de même paralysée depuis lundi sans qu'aucun journal télévisé en parle.

  • THIFE
    THIFE     

    Taubira est venue saluer les manifestants ! Elle n'est plus socialiste ? Cesont eux qui sont au pouvoir !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Manifestations de grèvistes en Guyane, mais pour être grèvistes il faut avoir travaillé avant! il ne doit pas y en avoir tant que cela des grèvistes!

    Clovicien
    Clovicien      (réponse à beaudolo)

    Vous êtes sérieux là ???

    Un jeune qui vient de sortir du circuit scolaire ne peut pas défendre sa cause donc !!!???

    Bref !!!

    Jud
    Jud      (réponse à beaudolo)

    Vous avez également le droit de garder vos clichés infondés pour vous.
    L'heure est tout de même grave, une région française (même si ça peut vous déplaire) est paralysée.

    Jud
    Jud      (réponse à beaudolo)

    Vous avez encore le droit de garder vos clichés infondés pour vous.
    En effet, c'est toute une région Française (même si ça peut vous déplaire) qui est actuellement paralysée. Je ne sais pas si vous arrivez à vous l'imaginer...

    kalispera
    kalispera      (réponse à Jud)

    Cliché ! Mais on est en dessous de la réalité, allez y ! Je n'ai jamais vu un endroit aussi dangereux
    Quand on y vit c'est la peur au ventre au quotidien

    Liyah973
    Liyah973      (réponse à kalispera)

    La peur au ventre au quotidien ??? J'ai plus peur de me faire agresser ici en France qu'en Guyane. Je vis à Paris (je suis née en France et d'origine guyanaise), il y a autant d'insécurité ici que sur le département de la Guyane. Mais moi je ne vais pas faire de cliché en disant que les français sont tous bourrés, alcoolos et agressifs. Nous avons les mêmes soucis qu'en France liés à une immigration pas contrôlée et des clandestins qui rentre sur le territoire, sans parler de tous les innombrables problèmes recensés... Ils viennent pour profiter du système français et nous guyanais, nous n'avons aucun pouvoir.

  • Semir Haouas
    Semir Haouas     

    mais que fait la police?

    LEHACAUT Audrey
    LEHACAUT Audrey      (réponse à Semir Haouas)

    Justement c'est ce que nous déplorons. La police est trop occupée à surveiller la fusée et nous, citoyens français ne sommes pas en sécurité!

Votre réponse
Postez un commentaire