En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Panneaux Solaires
 

Les entrepreneurs du photovoltaïque se révoltent face aux nouvelles règlementations. Le collectif "Touche pas à mon panneau solaire" regroupe 4200 adhérents. Mercredi soir, ils ont bloqué la RN24 pendant une heure. Selon eux, 14 000 emplois auraient été détruits en 1 an... Sur les 25 000 créés depuis 2008.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • walter79
    walter79     

    Moins de 300 jours avant de pouvoir virer ces incapables !

  • rigolo17
    rigolo17     

    Je suis 100% d'accord avec vous. Ils se sont tués eux mêmes. Les 50% de crédit d'impôt, c'est dans leur poche que cela a atterrit. J'ai fait installer un chauffe solaire il y a 4 ans et voila le bilan : INAMORTISSABLE (même avec un crédit d'impôt à 50%, une prime de l'Adème et une prime régionale). J'ai un goût d'arnaque dans la bouche. Alors quand le même entrepreneur m'a proposé des panneaux solaires, vous pouvez imaginer ma réponse

  • NicoEB
    NicoEB     

    Il y en a qui on profité, i y en a qui ont fait n'importe quoi, il y en a qui on triché, volé,...
    Mais il y a aussi des entreprises sérieuses qui font leur travail et qui le font bien, et les clients satisfait en sont la meilleure preuve!

    Ce secteur à été sur-subventionné jusqu'à générer une bulle spéculative dans laquelle se sont engouffré tout le monde et n'importe qui, mais dans le lot il y a (ou avait) des gens qui étaient là pour faire avancer les choses dans le bon sens...
    Il fallait faire quelque chose mais certainement pas tuer tout le secteur, PME en tête, de façon aussi honteuse.

    Merci d'éviter ces généralités stupides.

  • Guru
    Guru     

    Le photovoltaïque est une vraie arnaque .Le grenelle de l'environnement une vraie imposture.Tous ces gens qui se sont lances dans le voltaïque ne sont que des profiteurs.Tout le monde s'est engouffré dans ce créneau en voulant se remplir les poches,depuis les nouveaux sois disant créateurs d'emploi avec ses commerciaux menteurs et installateurs d'un jour.Le photovoltaïque coute cher et n'est utilisable que dans les pays sans autre solution énergétique et pour des applications bien précises.Le voltaïque existe depuis très longtemps et les rares sociétés pionnieres qui existe en France n'ont pas attendus ce créneau pour se remplir les poches .

  • Regismu
    Regismu     

    Bonjour ancien prof

    tu es sur de ne pas t'etre trompé? le nuK energie propre ..va raconter ça aux japonais ..qui etait à la pointe de la technique ..va dire ça à ceux qui sont à coté des centrales ..aux survivants de Tchernobyl et à tous les Français avec des cancers à la thyroides ..tu raconteras ça aussi à tes enfants et petits enfants sur plusieurs generations quand la France sera morcelé de zone inprtaticable car pollué pour 100 00ans..quand le nuage c'est "arrété "aux frontieres

  • nanard21
    nanard21     

    en plus si un incendie vient a se déclarer dans la toiture ils regardent bruler sans intervenir trop dangereux et les assurances ne couvrent pas.

  • NicoEB
    NicoEB     

    Je parle bien d'un carré de 1600km² (en réalité avec les derniers panneaux on serait plus dans les 1000km² - et oui cette techno avance à grand pas car enfin développée à grande échelle).
    Les automobiles ont un rendement pourri, on n’a pas arrêté d'en faire pourtant?! Mais en ne cessant de les améliorer pour en accroître rendement et performance à force d’augmentation de production, de recherche et de volume.
    Parler d'un rendement ne veut rien dire (les centrales nucléaires ont un rendement de 33% !), ce sont des potentiels de production qu'il faut parler. Un potentiel comme le soleil ne peut être ignoré, ni négligé! Ce n'est pas « LA « solution mais ce peut en être une partie! Avec beaucoup moins de dangers que l'énergie nucléaire!! (Dont les déchets et sites d'exploitation ne sont pas recyclable et nocifs pour 100 000 ANS!!!! ils vont être contents nos enfants et petits enfant de vivre sur la décharge de leurs ancêtres avec des cancers dès la naissance et des têtes sans oreilles!

    NKM, Besson, tout ces hypocrites qui n'y connaissent rien et qui nous inondes de leurs mensonges que bien évidemment la majeure partie croit... Car si eux ne disent pas la vérité qui le fait?! On se fou de nous, on est dans un système qui est pourri avec une population endormie sous perfusion d'alloc et RSA pour ne pas que ça pète... A part une bonne révolution rien n'y changera.

    Courage à Franck Le Borgne qui est rentré hier soir à l’hôpital à la suite d'un malaise généré par 11 jours sans manger et une incapacité au plus haut niveau à l'entendre...

  • lecouillondebasequipayesesimpots
    lecouillondebasequipayesesimpots     

    La grogne du photovoltaïque, on veut tuer la poule aux oeufs d'or, c'est la seule raison. Et le probleme est la, c'est la course au subvention, attention en France, on croit que le bénéfice de ces primes d’état sont pour l'utilisateur final, mais non, c'est fameux entrepreneurs en tiennent compte dans leur prix final au contraire pour nous cela nous coûte encore plus cher. Idem pour tout les autres marchés avec soit disant crédit d’impôts, isolation, chaudière.... etc...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    C'est une république bananière, suicidaire... et c'est contagieux, aux peuples hexagonnaux. j'ai résumé.

  • oscar2012
    oscar2012     

    C'est absolument énorme ce que vous dîtes !
    Par quoi commencer !?? Heu non décidement il n'y a pas d'espoir...

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire