En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grande misère des vieux immigrés de france
 

par Marine Pennetier PARIS (Reuters) - A 65 ans, Ali Ben Saïd a le pas un peu moins alerte et doit tendre un peu plus souvent l'oreille mais sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • louanchi
    louanchi     

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

  • camargaise
    camargaise     

    vous avrez raison lennie je n en dirais pas plus encore que........... ma retraite est de moins de 720 euros alors oui plaignons ces personnes qui cherchent REELLEMENT du travail immigres ou pas mais qui veulent s en sortir les portugais italiens espagnols polonais (ma belle famille est d origine polonaise)tous ces gents ont toujours bosses ce sont tous integres et n ont jamais fait parler d eux !!!!!!!!!!!

  • crossingfrontieres.wordpress.com
    crossingfrontieres.wordpress.com     

    ces autres dont vs parlez- italiens, espagnols etc- ne sont pas musulmans. ils ont ete bien integres, car auacun film en parle d'eux. il parait que la franace a tjrs tenu a distance les arabes. bcp de films sur ce sujet. si l'art imite la realite, est-ce une coincidence?

  • crom03
    crom03     

    donne leur tes filles,il faut vraiment être nul ou petit franchouillard
    niveau zéro
    tu mérites deux baffes

  • aso
    aso     

    Affin d'etre très efficace dans la lutte contre la migrations le gouvernement devrait interdire la délivrance de passe-ports aux jeunes français et surtout déposer une proposition à l'europe de faire la même chose parce qu'aujourd'hui c'est L'EUROPE QUI EST DEVENU LE PRINCIPAL CONTINENT EXPORTATEUR D'HOMMES ET DE FEMMES(JEUNES) vers les autres continents qui eux n'ont font pas tout un PLAT.

  • GGHH
    GGHH     

    ne pas confondre le labas du bled et le là bas d'ici....!

  • historical
    historical     

    N'importe quoi cet article.
    Marine Pennetier a t'elle eu son BAC ?

  • Allah-hallal-holalla
    Allah-hallal-holalla     

    Ha ha ha ! 1972 : "reconstruire la France"
    On croit rêver.
    la France n'avait pas besoin d'illettré elle était grande et forte a cette époque .
    L'après 70's par contre, on voit les ravages de l'immigration sub-saharienne qui n'a fait que ronger le pays et qui a le culot de se plaindre en plus; La blague.
    Marine Pennetier nous semble être une sotte.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Le bon sens ont ne connais pas ici, ont préfère exacerber les tensions beaucoup plus compréhensible pour l’électeur de base.

  • ben voyons
    ben voyons     

    il est bien écrit que l'homme à travailler chez citroen et renault ? Donc arretez avec il n'ont jamais cotisé et ont droit à la retraite.

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire