En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Jean Décotte TOULOUSE (Reuters) - Sourire timide et cheveu de jais, Esther Piedrabuena craint de faire partie d'une "génération perdue". Cette...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    LICENCIER D'UNE ENTREPRISE QUI A LOCALISER EN TCHEQUIE JE SUIS.
    mes soeurs beau frere et beau freres ons suivie le meme chemin.JE NE REJETE PAS LA FAUTES SUR LES ETRANGERS.
    LES FAUTES EN INCOMBE AU PARTI POPULAIRE EUROPEEN
    Qui a organiser le DUMPING SOCIAL,l'un de mes beau frere a etait licencier alors que sont groupe avez engranger 600 millions € de benefice net(STORA ENZO 2005)

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Et que dire des français qui galère dans notre pays?!! Je suis toulousain, et ma copine (ingénieur) cherche du travaille depuis plus de 6 mois, car licencié officiellement pour restructuration et officieusement pour cause de rentabilité (boîte européenne qui fait pourtant des Millions de Bénéfice!!)... NO COMMENT
    Depuis, pôle emploi qui ne savent même pas rentrer dans leur listing ses qualifications et diplômes (problème de codifications), lui envoies rien... Ah si, un rendez-vous pour un poste d'informaticien qualifié?!!
    Donc, on se débrouille comme on peut avec un salaire, car elle est arrivée en fin de droit, et bien sûr avec mon salaire de 1400 euros, elle ne peut prétendre au RSA...
    Hier, elle a fait un entretien pour un poste d'ingénieur en environnement, et devinez quoi?
    Dans la salle, il y avait 5 candidat(e)s espagnols, et 2 candidats marocains, ainsi que 2 candidats sénégalais...
    Alors une question me vient,
    Qui est "la génération perdue" en FRANCE???!!!

  • unitespe
    unitespe     

    Droite ou gauche dans n'importe quel pays de l'Europe c'est la mouise, plus d'Europe, chacun reprend ses billes, on efface tout dettes de l'état de tous les pays européens et des particuliers et l'on repart à zéro.
    Nous traversons une crise pire que celle de 1929. Et que des incompétents au pouvoir !
    La finance a pris le dessus de ces incompétents et voilà.

  • kevhofland
    kevhofland     

    C'est exactement la même chose dans tous les pays, vous pourrez mettre n'importe quel guignol de n'importe quel bord, c'est le système qui se mord la queue. Citez moi un pays européen qui n'est pas en train de régresser ? Me parlez pas de l'Allemagne où c'est socialement que ça régrese. Le capitalisme vampirise tous les capitaux et s'y on y ajoute les gaspillages de temps et d'argent de l'administration ( des papiers, des papiers, des papiers ), on coule peu à peu et personne n'y peut rien.

  • riri le vengeur
    riri le vengeur     

    Tres bien en espagne les mauvais resultats economiques sont du aux gouvernement soscialiste.Mais en france les resultats catastrophiques incombent a la crise et a l l europe(surtout pas au gouvernement ump).
    J aime votre vision partiale et biaisee de la sosciete.Comme votre mentor la mauvaise foi vous etouffe.

  • snaredrum
    snaredrum     

    on pourrait faire simple et dire que : c'est la faute , au capitalisme , aux banques , aux actionnaires , etc ,vendre son couplet collectiviste, anarchomarxiste, jusqu'à l'aveuglement , mais nous ne tomberons pas dans le piège nous dirons simplement , c'est la faute au socialisme et socialistes (zapatero)

  • kevhofland
    kevhofland     

    Dans n'importe quel bouquin parlant du capitalisme, on apprend que c'est dans la logique que les gens finissent au chômage car virer les gens est une variable pour faire des bénéfices. C'est la même chose ici : avant il y avait des caissières, maintenant c'est des bornes automatiques, avant il y avait des gens aux péages, maintenant c'est des guichets automatiques. Tout le monde trouve ça normal.

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    la jeunesse Espagnole la plus qualifié
    de sont histoire et sans avenir
    car sont economie a etait totalement vendue a la finance bancaire,
    que la droite
    europeen et espagnol leurs a fournie les clez
    IMONDE

Votre réponse
Postez un commentaire