En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La gauche tentée par le futur, la droite par le passé, selon bva
 

PARIS (Reuters) - Les sympathisants de gauche préfèreraient aller vivre dans le futur et ceux de droite dans le passé, selon un sondage BVA pour 20...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • uze
    uze     

    Édouard Daladier 18 juin 1884 et mort à Paris le 10 octobre 1970, est un homme politique français, figure du.... Parti radical.
    Les radicaux étaient considérés, aux débuts de la IIIe République, très à gauche face aux modérés, ralliés, orléanistes, bonapartistes ou légitimistes. Avec l'apparition des socialistes, ils occupèrent une position centrale et prédominante sur l'échiquier politique français.

  • Dred-zone 4
    Dred-zone 4     

    en 1940 au moment de la débacle, c'était le gouvernement de Daladier qui é&tait au pouvoir, donc la droite... le Front Populaire avait perdu les elections de 1938

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    Exprime toi clairement et l'on pourra apporter de vraies réponses à tes déficiences mémorielles....

  • uze
    uze     

    En 40 c'était la gauche pas de pôt.Et en face itou !

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    La droite pour un retour aux années 70 et son extreme vers les années 40, heureusement, la vraie gauche est là!

  • illuminet
    illuminet     

    toujours des sondages sans queue ni tête, et des questions qui ne tiennent pas la route . la gauche l'avenir et la droite, le passé : n'importe quoi. la gauche de hollande est surtout en train de tuer l'avenir et la droite est incapable de se sortir des miasmes du passé. continuez comme ça, et c'est le titanic.

  • allo la france
    allo la france     

    c'est le message pour faire oublier la VERITABLE INFO : 56% des français iraient dans le passé ! mais en mettant en avant cette info, la question suivante serait : POURQUOI ? moins d'insécurité, de chomage, plus de liberté (europe), mais chuuuuuttt, faudrait pas trop faire reflechir les moutons !!!!

  • uze
    uze     

    C'est le grand nettoyage de posts c'est le printemps déjà ?
    Bon donc pour résumer la pensée de BVA la gôche c'est l'espérance d'un futur meilleur " forcément " la droite c'est le passé c'est à dire la misère 12 heures par jour le corps en laisse. Pas bô la droite Ka Ka. J'ai bon ?

  • lapsus
    lapsus     

    on parle de savoir non? sinon je vous répète la fameuse phrase de coluche sur son pere qui travaillait à mis temps 12 heures par jour:" il n'était pas beaucoup payé mais il avait du boulot, maintenant on est mieux payé mais on a plus de boulot!!!!! visionnaire sur notre maintenant non?

  • beberd
    beberd     

    revenir a la semaine de 48h plus payer les congés faire bosser les enfants ecraer les pauvre revenir sur nos bons privileges retirer le droit de vote aux femmes etc...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire