En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france, en tête des pays de l'ocde pour ses dépenses sociales
 

PARIS (Reuters) - La France est toujours le pays qui consacre le plus de moyens à ses dépenses sociales, qui devraient atteindre 33% de son produit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • businelli1
    businelli1     

    SUR SUR OUI AVEC TOUS LES ETRANGERS QUI RENTRENT TOUS LES JOURS EN FRANCE POUR SE SOIGNER,,,,,L ETAT FRANCAIS est fou

  • kakou6031
    kakou6031     

    et le pognon jeté par les fenetres pour le train de vie de nos politiques de tout bord

  • extraluna
    extraluna     

    Si nous avions investi tout cet argent dans l'industrie et la recherche depuis 40 ans nous ne parlerions plus de chômage ni de cette dette abyssale que laisse en héritage à nos enfants cette gauche/droite

  • ruth111
    ruth111     

    Et puis, si les salaires étaient plus élevés, c'est surtout les bénefs des Entrepreneurs qui baisseraient. Les pertes pour les banques des Paradis fiscaux seraient évidemment importantes car leur richesse est en partie basée sur les salaires non versés dans les pays laxistes comme la France.

  • marrson
    marrson     

    Avec ce niveau de réflexion je comprend mieux pourquoi la france est ds un tel gouffre !! 55 ans en retraite pourquoi pas 45 ans non ais plus d'une personne qui boss comme des taré et plus vieux que vous qui sont tjrs dans la vie active et ne sont pas prêt d'arrêter car ils sont responsables ! C'est avec une telle mentalitée que la france est ds cette etat...Merci grâce à vous moi la retrplus...Qu'elle exemple pour les plus jeunes si pour vous à 55 ans vous êtes vieux et foutu je connaite je ne la connaîtrai pas comme je n'ai jamais connu le chômage et j'ai 34 ans ....Merci encore

  • Blanche neige 1
    Blanche neige 1     

    qu'on réforme les aides sociales, qu'on les supprime pour tous les étrangers ( dans tous les autres pays seuls les citoyens y ont droit...)comme cela il y aura moins d'immigration, qu'on lutte contre les fraudes, qu'on fasse appliquer et respecter nos lois laïques de notre pays à tous les étrangers et français de confessions diverses.. ( ex: la polygamie...), qu'on arrête de niveller notre pays vers le bas, bientôt des gens "bien au chaud" à la maison auront le même pouvoir d'achat qu'une personne qui se lève tous les matins à 7h00 pour aller travailler : trouver l'erreur, un vrai scandale, quand l'on voit que l'on travaille 7 mois pour l'état avec tous ces prélèvements il nous reste 5 mois pour vivre, c'est sûr les cas sociaux eux ils rigolent bien !!!!

  • toevlu
    toevlu     

    C'est connu et c'est pire avec ce gouvernement de gauche . Nous français qui travaillons même pour le faible smig nous sommes taxé à 70% pour donner à des personnes qui viennent en France pour pouvoir avoir de l'aide .Voila la perte d'argent pour notre pays . Et nous pauvre smicard nous sommes de plus en plus pénalisé et nous perdons tout en tant que droit .

  • jospic
    jospic     

    oui c'est vrai,mais l'examen du texte sur la fraude fiscale a été reporté à la rentrée,donc visiblement ils ne sont pas pressés de faire rentrer de l'argent.donc on peut se demander qui protège qui?

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    la France depense 550 milliard pour le social c'est incroyable , je comprend pourquoi l'etat nous prend 70% de nos revenus avant la tva a 20% des 2014 ,en s'alignant sur la moyenne européenne 20% on fais une economie de 190 milliard !!

  • Deks
    Deks     

    - Et oui mais si les salaires étaient plus élevé, le cout de production le serait aussi.. Donc les prix flamberaient et les commandes a l'extérieur seraient largement réduites...- A contrario salaire bas implique aide sociale qui proviennent de l'Etat qui vient ensuite trouver l'argent dans les poches des entreprises induisant les mêmes effets.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire