En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france s'inquiète de la flambée des prix des céréales
 

MONLEZUN (Reuters) - Le gouvernement français, alarmé par la flambée des prix des céréales et du soja, a saisi samedi les instances mises en place en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    de cette année ne peut étre dans les silos ....car il est loint d'étre encore mûr ...la moisson en Juillet c'est pour le blé ...! que l'on sémera bientôt sur le béton ...par manque de terres cultivables ...!

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Les petits céréaliers se font bouffer par les coopératives qui ne sont en fait que les gros céréaliers. Ces banquiers déguisés en paysans refont le cout de la farine au moyen age.
    Ils affament pour leur profit, c'est la déviance des gens qui croient en leur pouvoir pour nourrir ou affamer. Donc ils stockent pour spéculer dans l'espoir d'etre les maitres du monde !

  • commentaire
    commentaire     

    Pourtant les céréaliers français stockent pour faire monter les prix !
    Pourtant les spéculateurs français spéculent sur les céréales pour gagner honteusement leur pitoyable vie !
    Vivement que le vent tourne !!
    Pourtant ces spéculations donnent le sourire, la voiture de luxe, les placements et les vacances à St Barth à ces gens la...et quand ils affamaient l’Afrique, aucun français ne s'en offusquaient...Alors que les francais victimes sachent qui les affament !

  • euromerde
    euromerde     

    Vous me faites rire ! Comme si personne ne savait que c'est dû à une manipulation des marchés dirigée par blyth master, qui voyant le capotage de sa superbe invention les CDS.. c'est rabattue sur les matières premières alimentaire de la PLANETE !! Bien entendu ca c'est de l'information et les médias se sont bien gardés de le dire..et maintenant on fait les étonnés... Faut arrêter de se foutre de la g..... du monde... En septembre des têtes vont tomber !!!

  • garynou
    garynou     

    1225287 - le 30/07 à 7:33 DE qu elle ignorance tu me parle tu paye pas ta baquette c est marrant comme les gents évite de répondre aux questions gênantes qu on leur pose il préfère insulter leurs interlocuteurs c est facile derrière un clavier d avoir une telle attitude quand on se cent morveux on se mouche salut la pleureuse

  • 1225287
    1225287     

    Tu dis vraiment n'importe quoi et surtout pas en rapport avec ce que je te dis. Que Noah gagne de l'argent je m'en contre fout, si ils paient des impôts. Quant aux "ils" tu affirment des choses complètement stupides et irréalistes. Après tant pis pour toi, reste dans ton ignorance.

  • Muller
    Muller     

    Apres etonnez vous que ca augmente...Resultat des courses , nous sommes trop nombreux, de moins en moins de terre cultivables : conclusion va falloir se preparer a bouffer des insectes pour les habitants des villes...

  • C47
    C47     

    JE NE MANGE PLUS DE VIANDE ET J IRAI BIEN CHEZ VOUS ACHETER DES FRUITS.!!!

  • C47
    C47     

    OUI ARRETONS LES PRIMES ET LA SPECULATION
    DE TOUTE FACON TOUJOURS UNE EXCUSE POUR UNE AUGMENTATION DU PAIN ET AUTRES..
    ON A PLUS DE STOCK???
    QUAND AU CREDIT AGRICOLE D ACCORD AVEC VOUS LOL

  • SCOUBIDOUBIDOU AH
    SCOUBIDOUBIDOU AH     

    il n'y a pas que là qu'il y a des soucis

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire