En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france en retard dans la lutte contre la corruption, selon un rapport
 

PARIS (Reuters) - La France est en retard par rapport à plusieurs de ses voisins européens dans la lutte contre la corruption, selon un rapport...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • cjp
    cjp     

    C'est pas rassurant,ce qui marche "les organes de contrôle des élections", j'espère qu'il ne parle pas des contrôleurs des financements de campagne.(Balladur,Chirac)ils ont dépassé mais on ne va pas le dire.....aucune répercussion,alors qu'un des membres l'a reconnu officiellement(prescription)

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Il n'y a pas tant de corruption que çà en France, la preuve c'est qu'elle est placée avant la Buklgarie et la Roumanie. Blague à part, sur ce sujet il y a de gros travaux à faire. Comme les élus pensent en priorité à eux, je ne pense pas que les choses changent rapidement

  • tetra
    tetra     

    Impossible en France !!! ... d'abord il faudrait s'attaquer en prioritè dans tous les partis politiques ... les syndicats ... deux pieuvres en urgence ... et aprés !!! il y a le restant (( et croyez moi !!! c'est pas de la tarte )) ... // .

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    Il n'y a pas de corruption en France,depuis un mois,c'est la vie en rose...il en reste 59 à subir toutes sortes de mauvaises idées et les surprises qui vont avec.

  • cjp
    cjp     

    même lorsqu'une affaire est dévoilée, il faut 10,20,30 ans pour qu'elle soit jugée(le temps de prescription).Si encore on avait "des médias" qui ne seraient pas en connivence avec les politiques,ils pourraient rabâcher "l'affaire" pour obtenir une justice plus rapide mais voilà on est en France et tout ce beau monde fréquente les même "associations"(franc-maçon-membre du siecle etc...)

  • ZOD
    ZOD     

    Qui va oser lever le secret défense sur leurs déclarations ?.

  • VLADIMIR19
    VLADIMIR19     

    Que des dire des puissants lobbies industriels, des intermédiaires qui appauvrissent des filières entières, des pseudos bureaux de contrôle qui empochent des fortunes pour un travail inexistant...?
    Mais quand j'entends un artisan dire d'un patron du CAC40 que c'est normal qu'il touche autant alors que lui se tue au travail pour gangner normalement sa vie, je me dis qu'il accepte la cooruption car il rêve de ggagner ces fortunes. C'est le rêve qui nous éblouit....

  • euromerde
    euromerde     

    Sans blague...

  • sucette
    sucette     

    Avez-vous vu la FRANCE en avance sur quelque chose que ce soit depuis 10 années ? Dites-moi sur quoi à part la bêtise ? Regardez sur internet a inventions françaises vous vous en rendrez vite compte

  • PoneyFurieux
    PoneyFurieux     

    Le titre de l'article m'a fait beaucoup rire et pour cause, la France n'est pas en retard que dans le domaine de la lutte contre la corruption mais dans tout les domaines ! Économie, technologie, politique, puissance militaire, infrastructure.
    Et tout cela parce que nous refusons d'évoluer et passons ainsi pour des bof aux yeux du monde.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire