En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france promet de tout faire pour ne pas voir sa note dégradée
 

PARIS (Reuters) - La France envisage de nouveaux efforts budgétaires pour ne pas voir sa note financière dégradée par les agences de notation, ce qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • SDF
    SDF     

    il savent très bien de quoi il retourne ,rien a envier aux autres pays comme l'ITALIE ,l'ESPAGNE etc.....,sarko croit pouvoir distribuer l'argent (ex : 400 MILLIONS D'EUROS a la cote d'ivoire ,etc ...) qui va payer nous les cons ,alors le triple A on n'en pas besoin ce n'est qu'une façon d'appauvrir les peuples plutôt que de les aider.MERCI A CEUX DE 2007.

  • nicolasetsesamis
    nicolasetsesamis     

    On n'aurait pas tous ces problemes si on ne nous avait pas obligé à accepter l'euro et l'Europe...depuis trente ans rien ne va plus. Nos politiciens nous ont mis dans la m... et ils conntinuent à nous bassinner avec l'exemplarité allemande, l'europe de la paix et de l'amour, le modele anglo-saxon et autres conneries du genre! Il faut couper des têtes!!!!!!

  • HE77
    HE77     

    La France promet, non les politiques promettent. Ils nous ont ruiné, ils ont dépensé sans compter et maintenant ils voudraient nous demander encore plus d'effort. Mais ce sont eux qui sont aux commandes et c'est à eux d'aller piocher dans d'autres poches que dans la nôtre. Et dire que lorsqu'ils partiront en 2012 ils n'auront même pas à nous rendre des comptes. C'est honteux. Les politiques qui ont mal géré notre pays depuis plus de trente ans ne devraient plus se représenter à aucune élection.

  • STCROIX
    STCROIX     

    Ce n’est pas grave Carla, maintenant que l’on à vidé les poches des français et vendu le patrimoine on va demander à la communauté européenne de nous prêter de l’argent pour payer nos salaire et pouvoir payer nos amis politiques.
    Ah la communauté n’a plus d’argent non plus zut alors.

    Chérie fait les valises on laisse la place a la gauche pour que les français ce relâche un peu, et on reviendra dans six ans finir le travail et vendre le reste pour le nouvel ordre mondial.
    ...

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Le pouvoir en 2012, la Gauche l'aura grâce au scrutin majoritaire antidémocratique, au refus d'alliance d'une Droite sélective qui laissent près de 7 millions d'électeurs sans élu au nom d'un esprit dit-on "républicain" comme en 2002. Des valeurs hautement démocratiques qui bafouent l'électeur, le peuple sans complexe...logique...
    C'est ainsi que la Gauche, minoritaire en additionnant les courants de droite, gouvernera.
    Pour la France, endettée jusqu'au cou, la fuite en avant continuera avec le clientélisme, le corporatisme, les dépenses publiques, le "toujours plus" et le pays rejoindra la Grèce, l'Espagne... Acculé face à une réalité cruelle, le peuple français et surtout les fonctionnaires devront faire des sacrifices...et puis vous connaissez la suite...grèves, manifestations, blocages, pouvoir de nuisance oblige, etc...et à ce moment-là je ne voudrais pas être à la place du président...de Gauche...

  • eaudevie
    eaudevie     

    renseignez-vous sur le MES : l'UE a créé un bazar hors la loi, AVEC IMMUNITE DIPLOMATIQUE, qui peut demander à la France de lui verser 2000 milliards en 7 jours maximum si elle le veut. En cas de refus de la France, c'est le tribunal... Tout notre système est en train de s'effondrer, il est grand temps que nos cerveaux se libèrent de la désinformation quotidienne. Ce système ne peut etre maintenu que par la mise en esclavage des peuples ou par la guerre, a vous de choisir.

  • bla
    bla     

    rupture du train de vie de l'état ! on nous l'avait vendu au dernière election ! et

    réforme des retraites ( et calcul)
    Convention colective des salariés du public etc etc ............ si la gauche passe(et grasse à la droite qui a manqué de courage) un paquet de PME vont se mettre a mi temps !

  • phamtom69
    phamtom69     

    Ben voyons, les boites du CAC40 ont fait des bénefs RECORDS, et le français lambda va encore se serrer la ceinture d'un cran.Les banques sont ruinées, Sarko a vendu l'or de la France, une super idée ça, de la haute trahison. Les coffres sont plus que vides, l'état nous rachète même notre OR à la TV !!! Les Français qui vont aux URNES sont complices et soumis, il n'y a hélas que la rue aujourd'hui. Cela commence par des réunions d'indignés, et aux prochaines dégradations du niveau de vie, la masse aux abois prendra la rue.

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Trop tard Mr les Francais vous avez fait depuis 30ans des mauvais choix. Maintenant ils va falloir assumer et dès 2012 quand vous voudrez emprunter cela ne sera plus au même taux. Et c'est bien les petits gens qui vont en souffrir pour ne pas avoir voulu reconnaitre que dans le monde on n'est pas tout seul et surtout pas le meilleurs.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Le plus scandaleux, c'est que la France (et d'autres pays) a perdu toute autorité sur sa politique économique et financière.
    ---------------------------------
    Ainsi, les agences de notation privées, au service des marchés financiers, froncent les sourcils et que fait le gouvernement ? Au lieu de réagir ("la politique de la France ne se fait pas à la corbeille" disait le général de Gaulle), il se met au garde-à-vous : "oui Vos Seigneuries les agences de notation, mmmhh, mmmhh, mmmhh, on va tout faire pour que vous nous laissiez notre triple A". Et il ajoute (comme Louis de Funès) : "mes biches, mmmhh, mmmhh, mmmhh, puis-je vous lécher les bottes ?"----------------Et que propose l'Opposition (lire le PS) ? "Non, Vos Seigneuries, les agences de notation, n'écoutez pas ces marauds de l'UMP, c'est nous qui maintiendrons les 3 A", "Mmmhh, mmmhh, mes biches, autorisez-nous à vous lécher les bottes".
    -------------------------------------------
    Oui, les marchés et leurs agences de notation font la loi. Sarkozy et demain Hollande ne sont finalement que leurs valets.--------------------Voilà où nous en sommes après des décennies de dérives mondialistes, à force d'emprunter sur les marchés et non à la Banque de France, après 25 ans d'une politique européenne supra-nationale où l'UE n'est que l'agent "régional" de la mondialisation.-----------------Or, cette politique supra-nationale est celle de l'Acte Unique (Delors, Mitterrand, Kohl), du traité de Maastricht (les mêmes), du traité de Lisbonne (Sarkozy).
    ---------------------------------------
    Alors, les commentateurs ci-dessous qui soutiennent l'UMP ou le PS et qui s'envoient à la figure des invectives du style "les 3 A, c'est nous, avec vous on les perd" sont totalement "à côté de la plaque".

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire