En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baby-loup : la France pourrait légiférer sur la laïcité en crèche
 

Après la décision de la cour de cassation de donner raison à une employée voilée de la crèche Baby Loup, le gouvernement a annoncé mercredi qu'il pourrait légiférer pour réaffirmer le principe de laïcité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • tok
    tok     

    ET SI LA LAICITEE (des élites parisiennes) ETAIT LE PROBLEME DU VIVRE ENSEMBLE?????

  • 93230
    93230     

    Peut tu éclairais ma lanterne, parcequ'avec tes sous entendu j'ai pas bien compris les sens de ta remarque

  • kizou
    kizou     

    effraie ???? "un bout de tissu qui mis en plus vous effraie"? le string n'est il pas un bout de tissu qui "les" effraie? le débat et plus de profiter de m'importe qu'elle faille pour y provoquer un séisme. l'art de tendre le baton pour ce faire battre! Alors liberté égalité fraternité.... a force de tirer sur la ficelle ce n'est plus une devise mais juste un "slogan".

  • 93230
    93230     

    Ha parceque vous pensser que la femme est prisoniere du voile??
    mais cestbque vous n'avez rien compris, il serait temps pour vous de vous renseignez. Et d'arretez de vous laisser lobotomiser par les médias.
    Sachez que dans lIslam la femme est le diamant de la comunauté, quelles a autant de droit que lhomme, malheureseument on ne vois ds les médias que des mauvais exemple qui nest qu'une minorité,
    Mais bon dans un verre d'eau on ne voit que le grain de poussiere!!!
    Lisez, apprenez et vs comprendrez si,vous etez douees d'inteligence...

  • 93230
    93230     

    Bien sur quon se bat pour le mettre
    La religion est une fiérté pourquoi sen privee
    Et la femme qui porte le porte et loiiiiiiiiin détre un lourd fardeau, au contraire bien au contraire.
    on est bien ds le pays des droit de lhomme non
    Je me vetie comme je le veux et cest mon droit.

  • 93230
    93230     

    Charité bien ordonnées commence par sois même!!!!!
    Avec toute les fêtes chrétienne (païenne) imposer dans le calendrier, va faloir par colmencer sois par faire le mênage dans tout ça, soit arreter de faire les hypocrites et dire haut et fort que la france est un pays religieux chrétien! Par ce que laaaa on ne débat plus heinn quand ça touche a la vérité.
    Revoyiez un peu la définition de la laïcité (ouverture des culctures)
    La france est un pays multiculturelle que vous le vouliez ou non.
    Et cest vous qui creer la haine des coeurs en stigmatissant des gens pour un bout de tissu qui mis en plus vous effraie alors que quand il est en moin vous dite que cest la mode.
    Vous etez fermer et ignorant car si vous mettez les gens de coté pour un voile cest que vous meme etez fruster, je vois que ça!!!!
    On en est revenu a l'époque ou les noirs n'avait pas le droit d'acceder a certain boulot a cause de leur couleur.... En 2013 si tes noir, que tu es émigré en que n plus tu met le voile baaaaaa la france veux pas de toi
    LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ haahaahaahaaahaaaaaaaaa ba voyons.......

  • alpha7
    alpha7     

    Avant de raconter des âneries, commencer par réfléchir serait ce que deux seconde. Les Sœurs ce sont des religieuses!!!!

  • romarine
    romarine     

    Hakouki,
    Vous semblez confondre les religieux et les citoyens. Que des soeurs chrétiennes ou que des immams ou autres représentants de la religion portent les habits traditionnels ne choquent pas bien au contraire. Mais que des ctoyens essaient de faire pénétrer la religion au travail non pas dans notre pays laïque. Savez-vous que des générations de français ont lutté pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat ?

  • luxuriance
    luxuriance     

    Les premières générations d'immigrés voulaient s'intégrer au maximum dans notre pays par le travail et les femmes se vestimentaient comme nos grand-mères et nos mères.
    Ce qui est paradoxal ce sont les femmes de troisième génération ou quatrième qui, subitement, réalisent qu'elles sont musulmanes et qu'elles tiennent à le démontrer. La contradiction est qu'elle rejette la laïcité tout en acceptant les conditions de vie d'un pays laïque et ne l'oublions pas chrétien.
    Avant tout elles sont françaises non ? La première appartenance doit être leur nationalité française et leur religion doit^faire partie de la sphère privée.
    Le cas contraire pourquoi les juifs, les indous, les asiatiques ne viendraient-ils pas au travail affichés avec leur appartenance religieuse ? Non il est temps de revenir au fondamentaux de notre pays laïque ! Ce n'est pas une minorité qui va nous faire changer notre culture !

  • ben voyons
    ben voyons     

    Au FN ont connait à l'avance le nom du future président de parti, et ils font des économie sur l'organisation de primaire.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire