En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une ong accuse la france d?être peu généreuse pour la famine en afrique
 

PARIS (Reuters) - La France se montre peu généreuse dans l'aide délivrée pour lutter contre la famine dans la Corne de l'Afrique, où elle n'a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • lkjgf
    lkjgf     

    notre société essayée de sauver un système véreux et non l'homme

  • claribg
    claribg     

    Je suis d'accord avec vous, Renoir,les images des enfants deshydratés et mourants qu'on nous montre fendent le coeur.Ils sont les malheureuses et innocentes victimes d'une démographie que leurs parents ne maîtrisent pas...Quoi faire alors ? Faire ce que nous pourrons, si nous-mêmes le pouvons, car une grande masse de ces populations qui fuient arrivera à nos frontières comme tant d'autres venant de pays destabilisés par les guerres ou les révolutions. Mais les aider et les accueillir à demeure comme certains le réclament, suppose que des populations souffrantes comme les handicapés ou les vieilles personnes seront défavorisés. C'est froidement mathématique, plus on divise, mons on donne.Et la période de crise actuelle surtout, surtout ,ne le permet pas . Dites-moi que je me trompe...

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Pas du tout donner, pour se faire du bien c'est aider. C'est les aider à construire quelque chose, un pays, un truc. Mais c'est impossible car habitant sur un tas d'or ils ont tout le mal du monde à s'entendre. Le plus simple est de leur prendre leur ressources, une mise sous tutelle en quelque sorte et leur redistribuer. Mais c'est contraire à l'idée qu'ils sont souverains dans leur pays. Quant à l'idée que les nourir et les éduquer leur fera atteindre le seuil des pays développés, c'est pure utopie.
    Peut être il faut morceller leur pays pour que les petits morceaux tentent séparement de s'organiser. Mais tout dépend du tas d'or, ou de pétrole, si on peut le morceller.

  • lkfid
    lkfid     

    Il serait bien que les medias ne fassent pas uniquement un travail basé sur le sensationnel mais s'efforce aussi de revenir régulièrement sur les lieux des catastrophes passées afin d'analyser les conséquences des interventions des ONG et pouvoir aider le grand public à juger des résultats au regard des sommes investies. Merci

  • jhsbh
    jhsbh     

    Parmi les messages ci-dessous beaucoup se plaignent que des chefs d’États africains amassent des fortunes et que c'est donc à eux de donner : 1)vous ne savez pas qui donne et combien tout comme vous ne savez pas qui ne donne pas, par contre nous on sait au moins que vous, vous n'avez pas l'intention de donner 2)dans les pays africains il n'y a pas d'industrie mais il y a des ressources naturelles, si les ressources naturelles sont exploitées c'est donc qu'il y a investissement de nations industrielles ou conglomérats privés (dans les 2 cas notre argent) dans ces pays et si on voit des signes ostentatoires découlant de ce commerce c'est aussi que l'intérêt des nations industrielles est au moins équivalent à ceux des locaux (principe du commerce) et finalement connivence.

  • francy
    francy     

    Une bénédiction oui en effet si on est capable d'éviter une catastrophe humanitaire car alors un exemple à suivre pour l'éternité, un malheur si on est incapable de gérer une crise malgré toute la technologie, les connaissances et la quantité de bonnes volontés de notre monde moderne et puis dans ce cas ce ne sera que la famine qui aura précédé la suivante.

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...il faut choisir, on ne peut pas règler tous les problèmes du monde voyons ! Actuellement c'est l'Afghanistan et Khadafi...c'est quand même plus important que quelques milliers ou même centaines de milliers d'adultes et d'enfants qui meurent de faim! Et en plus ils sont "pauvres", il n'y aura donc pas de retour sur investissement!!!

  • Zoée15
    Zoée15     

    C'est effarant de voir tant de pauvreté alors que certains se gavent, à quoi servent les hommes politiques de tous les Etats ? C'est de la non assistance en personnes en danger , on trouve toujours des millions et des milliards quand il s'agit de profit ...

  • Ger
    Ger     

    Et ben,oui!à force de tirer sur la corde elle finit par se casser§

  • lharicot
    lharicot     

    Que font les autres pays Africains??? Ceux dont le sol regorge d'or, de pierres précieuses, et surtout de PÉTROLE??? Ils n'ont pas l'air d'être plus concernés que ça!!! Alors pourquoi devrions-nous (occidentaux) l'être???

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire