En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moody's contraint la france à lancer des réformes structurelles
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - La dégradation de la note de la France par Moody's prive le gouvernement de marge de manoeuvre dans sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • couchezsouslesponts
    couchezsouslesponts     

    moodys et consorts, ce sont des nuisibles, un point c'est tout et tu ne dois pas reprendre stupidement leur affabulations qui visent à affaiblir LA FRANCE!
    si on avait encore des "choses" ont les collerais aux commandes des entreprises en difficultés pour voire un peu si ils sont capables de bosser utile une fois dans leur vie!!!
    ce serait le fiasco du siècle mais on rigolerait autant que pour l'UMP !

  • remy556
    remy556     

    L'agence américaine Moodys annonce officiellement mardi matin aux aurores la baisse de la note de la France, qui passe de "AAA" à "Aa 1", assortie d'une perspective négative. Il faut savoir qu'en pareilles circonstances, les Gouvernements sont prévenus largement par avance par les agences de notation avant que celle-ci n'annoncent officiellement la nouvelle. Nous, en France, c'est Moodys qui nous l'a appris directement...
    Il semblerait que la gauche ait préféré se taire et laisser l'attention des français se concentrer sur l'issue du scrutin opposant Jean-François Copé à François Fillon plutôt que de nous dire la vérité sur la réalité économique de la France.
    N'allez pas croire que François Hollande ou Jean-Marc Ayrault vous aient menti... Ils ont juste oubié de vous prévenir, sans doutes trop occupés à regarder ce qu'il était en train de se passer du côté de l'UMP...
    Pierre Moscovici, Ministre et aussi Grand Dieu de la science (non) infuse...
    Pour le Ministre Socialiste des Finances, Pierre Moscovici, cette rétrogradation de la note de la France provient du fait de la mauvaise gestion par Nicolas Sarkozy des comptes du pays.
    Il tente d'ailleurs de récupérer sournoisement à son avantage la situation en s'en servant de prétexte pour justifier une éventuelle intention de ce Gouvernement à mettre en place une politique d'austérité et de rigueur.
    La gauche sait parfaitement qu'elle a bataillé des mois durant contre ça, mais mise devant le fait accompli, elle n'a pas d'autre choix aujourd'hui que d'appliquer la même politique que Nicolas Sarkozy pendant 5 ans, tout en l'intensifiant!
    Comme toujours, à gauche on n'assume rien...
    Ou en tous cas, on n'assume pas la responsabilité de ce qui est impopulaire, tout en s'appropriant le bénéfices de mesures positives sans pourtant être à l'origine de quoi que ce soit concernant leur réalisation...
    A noter que Najat vallaud-Belkacem, dans l'un de ses nombreux accès d'intelligence dont elle seule a le secret, a ressorti exactement la même remarque que Pierre Moscovici aux journalistes qui l'interrogeaient sur la question...
    Si elle avait pris le temps de lire les conclusions du rapport de Moodys elle ne se serait pas, une fois de plus, illustrée par toute l'étendue de sa médiocrité qui n'est, comme je le dis bien souvent, plus du tout à prouver...
    Le problème des défis structurels
    Qui a augmenté le coût du travail avec les 35 heures payées 39?
    Qui a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires et donc mis un frein à notre croissance?
    Qui a mis fin à la RGPP de initiée par Nicolas Sarkozy et saluée par la Cours des Comptes, aux mains du socialiste Didier Migaud?
    Qui est revenu sur la réforme des retraites?
    Qui a été réfractaire à toute réforme du code du travail?
    Ai-je vraiment besoin de répondre ou vous y arrivez tous seuls...
    On ne peut pas accuser la droite d'être responsable de cette situation alors qu'elle avait pourtant mis en place des mesures nécessaires pour le bien de l'économie française et que la gauche les a faites sauter par simple dogmes ou par inconscience!

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Le rêve des marchés financiers c'est d'avoir tous les pays de notre planète sous leur tutelle (dans le style de la Grèce) et d'avoir ainsi la main mise sur le monde ! Et oui , comme dans les films de 007 , il existe des fous qui désirent conquérir le monde et ce sont des dangers pour l'humanité ! On ne peut plus faire d'affaires quand on a asservis tout le monde autour de soi : tout nous est dut !

  • fifi51
    fifi51     

    Martine le disait "MOU et FLOU", on pensait donc que s'il ne ferai pas de bien au pays en contrepartie il ne risquait pas de faire trop de mal!Héls "MOUFLOU" voulait prouver le contraire, il réussit à inventer des impôts nouveaux et des taxes nouvelles plus vite que son ombre, et inventer aussi vite des dépenses nouvelles que l'on aurait pas imaginé, teles les "bons d'essence" pour les pauvres qui n'ont pas voiture, ou la pillule et l'avortement gratuits pour les ados! bietot le viagra obligatoire et gratis pour les maisons de retraite et les septuagénaires!

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Moody's, les gens se disent "ça n'influencera pas notre économie et leurs notes on s'en fiche"...
    Au bout du compte les emprunts vont coûter plus cher à la France qui, jusqu'à maintenant avait les mêmes taux que les pays comme l'Allemagne qui tenait bon dans la crise...
    ça va se traduire, d'ici peu, par des taxes diverses, votées en catimini par nos "chers "lus" (voire trés chers élus!), une baisse de l'épargne, une hausse du coût de la vie (que l'Insee vous cachera)et une stagnation des salaires...
    Qui peut expliquer tout ça à notre Cher Président dit "la faillite c'est maintenant"? Les Allemands ont essayé, même les Anglais s'y sont mis!

  • jamiroquoi
    jamiroquoi     

    "Le changement c'est maintenant" aurait dù améliorer les choses en 6 mois.Bonnes mesures=optimisme des marchés et note inchangée.Ils s'en fichent , de toute façon, la hausse des taux d'emprunt c'est nous qui la paieront!
    Dépenser l'argent des autres c'est la formule utilisée depuis longtemps et là, avec l'euro on échappe à 2 dévaluations successives!

  • fifi51
    fifi51     

    Moodys dit "perpectives budgetaires incertaines, objectif de croissance de 0,8% irréaliste", Moscovici traduit celà par "c'est la faute aux précédents" !!!! bien sur ? ce serait SARKO et FILLON qui auraient dirigé le projet HOLLANDE-AYRAULT ! Moscovici devrait comprendre qu'il est fini le temps de la campagne électorale, et qu'il faut être sérieux pour diriger un pays ! Peut on encore les croire ?

  • Pshitt
    Pshitt     

    Cela laisserait à penser qu'avant nous pouvions ?? Mais c'est quoi ce titre imbécile ?? Avant nous n'avions pas plus le droit à l'erreur mais nous étions et sommes dirigés par des incompétents qui confondent leurs frics avec celui du contribuable !!! Donner des aides en veux tu en voila, la retraite a 60 ans, augmenter la rentrée scolaire, embaucher des fonctionnaires à tour de bras, tout cela sont des erreurs, qu’une bonne ménagère ne ferait pas, nos gouvernants donnent l’argent que nous n’avons pas sans vergogne et ensuite s’étonnent d’être sanctionnés comme des écoliers pris la main dans le sac ????

  • cooper s
    cooper s     

    Si j’ai bien compris, nous n’avons plus droit à Hollande et son équipe d’instiruteurs ?

  • roadking
    roadking     

    Faut pas êrte un grand visionnaire (cf le titre)pour penser queles agences de notations vont exiger une gestion "plus saine" de l'état;comme je l'ai toujours pensé, les politiques français devront être" poussés au c.."pour prendre les vrais décisions( à contrario des Allemands). Ce qui démontre bien leur courage !!!

Votre réponse
Postez un commentaire