En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France menacée de récession : résultat d’une crise de confiance
 

La France pourrait entrer en récession au 3e trimestre 2012. Selon les économistes, ce recul de la croissance est le fruit d'une crise de croissance : les entrepreneurs n'investissent plus et les ménages consomment moins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • reversible
    reversible     

    oui voilà, nous y sommes, mais pas grave, le gouvernement socialiste va vite régler le problème... c était parait il la faute à la droite..........donc ils sont là.....et ils vont remédier à tout celà, et tout va entrer dans l 'ordre.............Merci Monsieur Hollande................lol

  • wamm
    wamm     

    surtout qu'ils ne connaissent mm pas le prix du pain. alors je ne sais mm pas s'ils connaissent réellement le prix de l'essence!

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    Et oui messieurs les politiques assistés qui ne paye rien ... La vraie vie c'est de faire des choix... Quand on paye un plein d'essence 80/100 euros on en met un peu moins dans le panier de course ...La voiture est "vitale" dans 90% du territoire donc OUI IL FAUT FAIRE DES CHOIX et on consomme moins , pas par economie MAIS PAR OBLIGATION !!!
    Bienvenue dans la vraie vie ...
    Mais tous ces tocards socialos, c'est pas la baisse de consommation qui les dérange, C'EST LA BAISSE DE RENTREES FISCALES (TVA) !!!!!

  • tiki2
    tiki2     

    cemoi31 et hugodelire : Je partage votre sentiment - J'ai moi aussi une SARL avec 9 employés, je ne veux pas passer au-dessus de 10 par manque de visibilité pour l'avenir et en raison des contraintes supplémentaires lièes au code du travail - Eh oui, en France on en est là où un patron (excusez le gros mot) hésite à se développer, et donc donner du travail, par manque de flexibilité du code du travail et de visibilité sur les prochains prélévements en tous genres. Ce sont aussi les effets pervers de ces chers acquis sociaux. Sans parler deceux qui iennent chercher du travail avec un fusil pour tuer le 1er qui va lui en donner

  • inconnuaubataillon
    inconnuaubataillon     

    JE DIRAIS QU EN FRANCE ON A TOUT CE QU IL FAUT POUR REUSSIR UNE BELLE ECONOMIE...
    ON DES TETE PENSANTE DES INGENIEUR DE LA MATIERE DE L ARGENT POUR INVESTIR...CE QUI MANQUE C EST LES VENDEUR..ET CELA ON LES A LAISSER MOURIR DANS LES CITE RESULTAT ILS SE FONT DES MILLION AVEC L ECONOMIE SOUTERRAINE..IMAGINE S ILS VENDAIENT NOS PRODUIT DANS LE MONDE ENTIER...MEME LA CHINE NE RIVALISERAIT PAS..QUEL GACHI...DOMMAGE

  • félicitie
    félicitie     

    ...et surtout qu'on n'oublie pas de dégager dans la foulée tous les excités orduriers.

  • personneperssonnne
    personneperssonnne     

    bon ..quand on a pas le sens de la conversation par rapport à l 'article vaut fermer ta bouche de vieille...lis l article avant de répondre ici on parle crise pas religion...ne mélange pas tout...je dirai meme fais des prieres ou tu peux quand tu peux pour sauver ton porte monnaie...mdr..
    bien dis GTREZTRET

  • personnepersonne
    personnepersonne     

    enfin une personne qui compris ce que signifie tous ces ragots demago pour desinformer le peuple et lui faire detourner son attention et c est pour tout pareil...
    abon entendeur salut...

  • garynou
    garynou     

    et c est qui ces économistes n en a pas deux qui dise la même chose ils sont payer par qui pour dire des conneries ca été le triple a la gestion des hôpitaux de vrai rigolo qui connaisse rien VOUS AVEZ VU L EFFET DE CE A QU ON A PERDU DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS ON A BIEN DES GENTS QUI SONT PAYER A RIEN FAIRE

  • Beatitude
    Beatitude     

    Le "président des bisous" prend la 15 e place au Top 50 des personnalités préférées des Français, dans le classement publié ce dimanche par le JDD. Il égale Jacques Chirac mais dépasse largement Nicolas Sarkozy qui, en juillet 2007, figurait en 27 e position. François Hollande rejoint ainsi une cohorte de comiques et d'artistes de variétés, menée par le no 1 du palmarès, Yannick Noah. ", qui était venu saluer d'un show à La Bastlle la victoire de la gauche en mai dernier. "Les gens ont envie de rigoler", explique-t-il. "Question d'humour, je suis vraiment bon public.

    Les hommes politiques avaient disparu des premières places de ce genre de podium. La 15 e position prise par Hollande, l'homme qui "aime les gens" (mais "pas les riches") et qui aurait voulu que le mot "race" disparaisse, illustre la régression de la politique, ramenée au niveau des professionnels du divertissement, du spectacle et des bons sentiments à foison Alors que l'Etat est proche de la faillite, que la société française vit sur une poudrière et que le monde est particulièrement instable, singulièrement dans les proches pays du Maghreb et en Syrie, l'angélisme que developpe la gauche au pouvoir ressemble de plus en plus à un démission collective. Il est louable de préférer la paix à la guerre et de vouloir protéger le faible du fort. Encore faudrait-il que le chef de l''Etat se montre à la hauteur des situations. Sa médaille du Top 50 annonce le pire.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire