En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'économie française devrait enregistrer une contraction de 0,1% au troisième trimestre, estime la Banque de France.
 

D'après la Banque de France, l'économie française pourrait retomber en récession au troisième trimestre sous l'impact de la crise qui ébranle les pays du sud de l'Europe. Cela compliquerait l'équation budgétaire du gouvernement pour 2012 et surtout 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • félicitie
    félicitie     

    si vous aviez lu correctement vous auriez vu que ma réponse était adressée à "Anti.Pas tout" et donc pas à vous alors c'est un peu normal que vous n'ayez rien compris car on ne parlait pas de la même chose ...un peu à côté de la plaque Garynou..

  • rido
    rido     

    C'est sûr qu'en prenant l'argent de ceux qui peuvent entreprendre, le gouvernement ne va pas améliorer la situation, surtout celle du chômage.

  • sand34420
    sand34420     

    Vous avez voté hollande vous êtes heureux bein pas moi je suis de classe moyenne maintenant je vais être pauvre

  • garynou
    garynou     

    félicitie - le 08/08 à 23:46 mais a part de cririquer mes arguments ta reponse a toi c est quoi tu fait de belle phrase mais il y a aucune solution aux questions posée l art et la manière de noyer le poisson il est ou le probleme que les riches vont payer des impôts ? tu en paye pas toi ?c était le sujet aborder parlamadeleine - le 08/08 à 20:35 quand on débat il faut être deux et c est pas le cas avec toi

  • prolétaire38
    prolétaire38     

    Avant les années Sarkozy,qui parlait de récession qui nous a mis dans cette situation ?
    Bon il n'était pas tout seul,il avait sa bande d'incompétents.
    On ne peut pas construire sur du sable,il y a tout à refaire la France est un champ de ruines au niveau économique,les patrons, les vrais, pas ces salariés gestionnaires qui ne pensent qu'a gagner plus pour les planquer dans les paradis fiscaux où il menacent de se sauver.
    Alors,oui il faut prendre l'argent où il est et calculer l'impôt à la source,l'impôt juste sans déduction pour ceci ou cela.

  • podompodom
    podompodom     

    Tu crois que ce sont eux qui te donnent du boulot ? Le mec qui a une boulangerie, ce sont les super riches qui lui achètent plein de baguettes ou juste les gens dans la moyenne ses clients ? Les riches achètent plus de voitures ou selon leurs besoin comme tout le monde ? Mais va travailler chez un riche, tu lui nettoies bien sa maison, sa voiture, va faire ses courses. Si les riches sont si parfaits (et non pas des gens comme les autres mais avec plus de revenus) pourquoi ne cours-tu pas faire la bonne chez eux ? Après tout le Maitre se montrera peut etre généreux et te fera meme le luxe de t'offrir un salaire. Ca doit te faire rêver !

  • lolibrius
    lolibrius     

    surtaxer les riches, c'est du suicide économique ! les investissements vont chuter, le chomage va exploser.

  • dantonrobes
    dantonrobes     

    encore de la rigueur, et toujours de la rigueur ! ce doit être notre doctrine !

  • félicitie
    félicitie     

    alors que votre réponse du niveau "c'est celui qui le dit qui y est" vous fait apparemment beaucoup rire, je crains qu'elle n'apporte que peu au débat au vu des questions que vous posez par la suite..Peut être avez vous une définition très personnelle de la décroissance mais je suis au regret de vous dire que les mots ont une signification en quelque sorte "officielle" dont on doit malheureusement tenir compte un minimum pour être clair dans ses propos (bien qu'il semble que ça ne soit pas votre souci premier)Quant à "vouloir dire rien sur tout" oui, là j'avoue humblement qu'un tel niveau de nébuleuse abstraction m'est assez inaccessible.

  • cul cul la praline
    cul cul la praline     

    Ouai, fini l'école privée, les petites vacances, les petits plaisirs qui faisaient qu'on acceptait de bosser sans compter. Les heureux payeurs de l'impôt sur le revenu, ceux qui sont juste au dessus du barème pour être bénéficiaires de bourses scolaires, d'aides sociales, etc... vous allez vous retrouver après tous les frais fixes, impôts fonciers (de votre petite maison), impôts locaux, essence, assurances, mutuelle, avec du fric que pour des pâtes. Vos enfants ne pourront même plus faire d'études car vous n'aurez plus un rond pour payer l'école, car trop riche pour avoir une bourse. Les gros couillons du systèmes, c'est vous, c'est moi !

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire