En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france défend le concept de "colocalisation"
 

par Elizabeth Pineau RABAT (Reuters) - Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a vanté jeudi au Maroc la "colocalisation" industrielle, un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Paslogique
    Paslogique     

    Le grand patronat projettent de délocaliser leurs usines au Maghreb, le coup du travail y est probablement plus bas et permet au Medef de ce sucré encore plus sur les marocains. Dans cette affaire, ce sont les riches qui s’arrangent avec les riches, les politiques ne sont que leurs portent paroles. Comme ils ne veulent pas revenir sur le libre-échange, ni sur aucune mesure mondialiste du fait de l’Europe de Bruxelles, ils vont continuer de défendre le grand capital, de manière à ce que ce dernier puisse continuer de faire du profit. Mais, on peut aussi y voir depuis quelque décennies une panique des finances et du grand patronat, Arcelormittal en est un bonne exemple…La gauche et le Medef français défendant un patron indien contre les travailleurs français, intérêt oligarchique occidental de soumission à la puissance montante eurasiatique

  • pfff
    pfff     

    Mais ils croient s'adresser à des débiles pour pondre des inepties pareilles ? c'est incroyable ils n'ont plus aucune limite dans la bouffonnerie.
    « Nous, on régresse [...]. On accepte leur vocabulaire. On continue à parler de Démocratie. On défend le suffrage universel comme si c'était une Vache Sacrée, alors que c'est [justement] le suffrage universel qui, depuis 200 ans, permet aux riches d'acheter le pouvoir politique, et de concentrer les pouvoirs [...] » Etienne Chouard - 24/12/11 bit.ly/tDW4pP - "L’État et les banques, les dessous d’un hold-up historique " : Avec Myret Zaki (magazine Bilan) et Etienne Chouard, conférence du 03/12/11 organisée par La Fonderie Kugler avec le journal La Cité.

  • redouane98787665
    redouane98787665     

    Dans quels pays on achète le plus des produits francais malgré le fait qu'ils ne sont pas compétitif ?? réponse : les pays du maghreb
    Avec quels pays la france a un excédent commerciale ? réponse : les pays du maghreb
    Le TGV que la maroc a acheté et les trams qu'on viennent d'inaugurer ont été acheté à la france et on fait travailler des salariés francais qui paient leurs charges et leurs cotisations en france... Donc chercher qui est gagnant dans cette histoire.. sachant que le maroc aurait pu acheter des produits et services semblables au prés des concurrent de la france et pour moins cher.

  • marion levy esnault
    marion levy esnault     

    Si vous restez bloquée à votre passé c'est bien dommage pour vous.

  • anna bella
    anna bella     

    ah yes, il reste combien de Levy au Maroc ? ? ?
    arrêtez avec cette propagande pro maghreb à deux balles et repensez à votre passé !

  • Shame on you
    Shame on you     

    bonjour a tous , et oui ,tout est dans la sementique de nos jours , quand on rencontre un probleme ,au lieu de s`y attaquer , on le contourne en changeant le nom ,il est plus facile de casser le thermometre plutot que de soigner les malades,quand on pense que le MAROC le pays le plus riche du MAGHREB,nonpas grace au petrole!,non, mais grace au canabis ,ls shit, la daube , le hashish ,et son roi! ,combien palpe-t-il pour vendre sa merde ? ,et leS VERTS? ,SOUVENEZ-VOUS DU BLANCHIMENT de la maire du 14 eme arrd de paris pris la main dans le sac avec plusieurs milliers d `EUROS pret a partir pour la SUISSE !.

  • TEMPLIER 93
    TEMPLIER 93     

    alors je cite "France et Maroc s'engagent à développer des "projets spécifiques" et promettent de se concerter "sur les thématiques et projets à privilégier, notamment dans les secteurs des infrastructures de l'aménagement et des transports urbains, de l'agro-alimentaire, des énergies renouvelables, de l'automobile et de l'aéronautique". bien bien bien ... si c'est pas un torrent de paroles destinées à perdre le pauvre "pékin" de base (dont je fais partie) qu'est ce que c'est ??? DE LA LANGUE DE BOIS !! et ça on connait bien !! en général c'est pour mieux nous ENFUMER !! et au FINAL NOUS SERONS ENCORE DEPouILLéS !!!!!!!!!!! en fait ils DELOCALISENT mais ne nous le dise pas !!!! SA....DS

  • VOCABULAIRE
    VOCABULAIRE     

    Je sais très bien qu'ils pensent pareil à l'UMP, ne vous inquiétez pas !!!

  • marion levy esnault
    marion levy esnault     

    bravo pour le gouvernement , ce n'est pas une delocalisation c'est la colocalisation ,c'est a dire une collaboration etroite avec les pays du maghreb ! nous avons des richesses et eux aussi nous serons gagnant en ayant des echanges economiques avec le pays du Maghreb ! "Anti-pas-tout" ne faites pas attention aux provocations haineuses de ces aigris de la société, j'avous que je ne me suis pas donné la peine de les lire ! Nous avons une histoire commune avec le Maghreb , pour connaissance de cause, je connais bien le Maroc et l'hospitalité de ses habitants.

  • VOCABULAIRE
    VOCABULAIRE     

    la colocalisation, c'est ne pas parler de délocalisation parce qu'on produit ici"

    Ca ne veut pas dire qu'on va arrêter la délocalisation, mais on n'utilisera plus ce mot ! ils sont forts ces socialistes !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire