En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans le secteur du bâtiment, il y aurait 110 00 travailleurs "low cost".
 

Poussés par la crise, les entreprises et les travailleurs étrangers investissent le marché du travail français. Pour certains, cela vire parfois à l'exploitation et à la concurrence déloyale. « Inacceptable de travailler pour 2,86 euros de l'heure », dénoncent des syndicalistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • footeux43
    footeux43     

    Vivons nous sur la même planète que nos élus?
    J'invite les gens à répertorier les immatriculations des petits camions Polonais qui sillonnent nos routes. Il y a 5 ans, un par semaine traversait la commune (un tas de ferraille). Aujourd'hui, c'est trois à cinq par jour et les derniers modèles tous bachés.Sur le périphérique Parisiens faites un relevé,c'est incroyable jusqu'à vingt fourgons en une heure.Une personne qui a monté une entreprise bidon m'expliquait que pour recruter, il se rend à Paris et en une demie heure il a récupérer,plombier,carreleur,plaquiste,maçon a des prix défiant toute concurence. Croyez moi, ils n'iront jamais en Corse; pourquoi?

  • LE FOUINEUR
    LE FOUINEUR     

    mARRE DE LIRE VOS JEREMIADES LES GARS..faut voter FN et vous l'aurez votre surveillance a la frontière..
    Quant aux patrons voyous a quoi ça sert de courir après quand on en attrappe un il a 200 euros d'amende!! lol et pour cela on a mis des dizaines de personnes!! nous sommes des cons..FAUT SAVOIR LE RECONNAITRE NON? et savoir le crier haut et fort..nous sommes des cons la prochaine fois on votera FN!!! lol

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    C'est que la France a toujours été le pays où non seulement la TVA et les impôts ont toujours été les plus élevés d'Europe, mais encore le pays où la vie est la plus chère d'Europe alors, même si les salaires sont peut-être un peu plus élevés chez nous, cet argent est vite dépensé, dilué tant nous sommes ponctionnés par rapport aux autres habitants de l'UE ! Les frontaliers français, et j'en connais, racontent qu'ils se rendent toutes les fins de semaines à VINTIMILLE, l'ayant expérimenté moi-même, où les fruits et légumes sont magnifiques et tellement moins chers par rapport à la France, mais pourquoi ? Sans parler des alcools français et autres produits qui ont eu à supporter les frais de transports et qui sont, de plus, à moitié prix ? Mais pourquoi ? Je connais des français habitant près de la frontière allemande, COLMAR, qui ont toujours été en ALLEMAGNE où c'est moins cher, faire leurs courses ! Alors, ces travailleurs low cost qui viennent travailler chez nous, même en étant sous-payés sont gagnants, la vie et les impôts sont tellement moins chers dans leurs pays !

  • willeme
    willeme     

    Vous vous méprenez tchécureuil je ne vous répondais pas. Je comprend votre problème et le fait que vous soyez dégoutté. Pas de soucis, mais ce ne sont pas les partits européistes qui le régleront.

  • -POLITIQUE-
    -POLITIQUE-     

    Merci UMPS, qui sème le vent !!!!!!!!!. Un plus, http://www.youtube.com/watch?v=jnA2tLhfAbI bon à écouter.

  • tchécureuil
    tchécureuil     

    Merci à RMC de nous laisser encore la parole à tous et toutes ..... celà ne doit pas etre facile tous les jours .....MERCI

  • tchécureuil
    tchécureuil     

    j ai juste mis mon com pour info et de suite je suis front national..... vraiment désolé pour toi willeme ... nada juste pour info moi je me gausse de voir mon pays avec un tel état d esprit et si tout va bien je me barre de ce continent mais il se trouve que l on n y va pas comme ici .... le social celà va un temps ....hug les cas sociale entre vous vous trouverez bien des solutions... mdr .... bises à mitérand de jarnac sarko de neuilly ect....

  • willeme
    willeme     

    RMC donne raison au FN étonnant
    On tape sur le FN d'un coté (demande de suppression l'immunité parlementaire de Marine) et de l'autre on démontre la véracité de son programme, c'est étrange!

    C'est dans le programme du FN rubrique immigration:

    •"L’immigration est utilisée par les puissances d’argent et le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et les droits sociaux des travailleurs français. Voulue et sans cesse réclamée par le MEDEF, la Commission européenne et les grands groupes du CAC 40, l’immigration n’est pas un projet humaniste, mais une arme au service du grand capital."
    (C'est d'ailleur ce qu'on disait au PC du temps de Marchais).

    + Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes.

  • tchécureuil
    tchécureuil     

    routier international
    280 heures payées 200 heures
    salaire 1600 euros pour les 200 heures
    le rab rien
    rtt aucune
    repos compensateur 0000
    80 heures gratuites
    13 eme mois nada nik que douille
    et moi et tous conducteur Français contrat Français
    convention jours ferié et week end 21 euros brut
    demandez donc à ce qui auront la franchise de vous montrer leur salaire
    nombreux sont sur 182 heures de salaire
    beaucoup c est pour le plaisir de conduire un camion qui n est pas le leur mais à quelle prix....
    pays de l est slovene roumain bulgare tchéco polo ..... 600 voir 800 euros en salaire
    ELLE EST JOLIE VOTRE EUROPE
    pas chere les produits
    marre on a de faire des sacrifices
    me coupez pas la route je ne réponds de rien car.....
    marrrrrrrrrrrreeeee de vous épargnez
    j oubliai un detail radar visite permis carte conducteur c est pour nous ...... 15 heures de taf coupure 9 heures 6 jours sur 7 ...... MERDE

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    @wtf : désolé mais j'ai jamais entendu parler de protectionnisme à part ces derniers temps par quelques élus UMP par démagogie. Et toute la gauche sans exception sont des pro européens convaincus avec la libre circulation des personnes... Le FG en tête.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire