En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Au 1er janvier, près de 65,2 millions de personnes vivaient en France et dans quatre départements d'outre-mer.
 

L'Insee a publié ce lundi des chiffres définitifs concernant la population en France métropolitaine et dans quatre DOM au début de l'année 2012. En un an, notre pays a compté 307.841 habitants de plus et le nombre de petites communes continue de baisser. Ce qu'il faut en retenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Grand Remplacement : la vérité des chiffres.
    [..] L’Insee dénombrait 3,9 millions d’étrangers en 2012. Les immigrés sont plus nombreux : 5,8 millions, près de 9 % de la population. On entend par immigrés les personnes “nées étrangères à l’étranger et résidant en France”. Depuis leur arrivée, 4 sur 10 ont acquis la nationalité française, par naturalisation ou par mariage. Leur nombre a augmenté tout au long du siècle dernier : en métropole, 1 million d’immigrés au début du XXe siècle ; 2,3 millions en 1954 ; 4,2millions en 1990 (“France, portrait social – édition 2013”, Insee).
    À ce chiffre, on ajoute celui des enfants d’immigrés pour avoir une vue globale et plus précise des effets de l’immigration sur le peuplement de la France : 6,8 millions en 2012. « Tant en proportion qu’en nombre, cette “deuxième génération” est la plus nombreuse de l’Union européenne », remarque l’Insee.
    La somme des deux (immigrés + enfants d’immigrés) fait 12,6 millions de personnes : près de 19 % de la population totale.
    Selon l’Insee, cette proportion atteint même 27 % dans la tranche des 25-54 ans, celle qu’on retient pour mener des comparaisons internationales. Là encore, « l’ensemble des première et deuxième générations est plus élevé en France qu’au sein des autres pays les plus peuplés de l’Union européenne ». La Suède vient immédiatement après (25,8 %) mais ses immigrés arrivent pour l’essentiel de Finlande, d’Irak et de Pologne.
    Il faut ajouter que la répartition des immigrés sur le territoire français est très inégale : 38,5 % de la population francilienne est d’origine étrangère. Un chiffre qui va croître dans les prochaines années, puisque 46 % des enfants nés en Île-de-France en 2011 avaient au moins un parent immigré (65 % en Seine-Saint-Denis, 50 % dans le Val-de-Marne, 49 % dans le Vald’Oise, 45 % à Paris). [..] 15/12/14 VA

    May lou
    May lou      (réponse à Colibrick)

    Par le ventre...

  • sortilege
    sortilege     

    quand on se promène ,pas de quoi en être fier !!!!!!!!

    Glochide
    Glochide      (réponse à sortilege)

    N'en dis pas davantage , le modérateur serait obligé d'agir ......

    May lou
    May lou      (réponse à Glochide)

    Mais non... On parle juste de panneaux publicitaires qui pullulent et poluent notre vue :)

    sortilege
    sortilege      (réponse à May lou)

    vous m'avez compris , ha ces panneaux !!!!!!!!

  • fifi0682
    fifi0682     

    des chiffreqs qui servent à rien puisque personne dans le gouvernement ou les collectivités ne sont capables de s'en servir! Oui, on pourrait utiliser ces analyses pour anticiper les contructions des écoles, des maisons de retraites, le nombre d'emploi qu'il faudra dans telle ou telle branche, le nombre de profs qu'il faudra dans telle ou telle région...Bref, y'en aurait des choses à faire, de l'argent à provisionner au lieu d'attendre le dernier jour,Tout est possible avec ces études quand on est bon gestionnaire! Encore faut-il l^'être et ce n'est pas vraiment le cas des politiques ni des fonctionnaires des collectivités!

  • Facebook-571034523000501
    Facebook-571034523000501     

    Alors là je dis chapeau ! 2012 ça c'est de l'actualité fraîche, on est en 2015 presque et vous allez me dire que vous n'avez pas des résultats de recensement plus récents ?!

    sissi08
    sissi08      (réponse à Facebook-571034523000501)

    je crains le pire....autant ne pas le savoir.

  • Jean louis
    Jean louis     

    ....et bientot, autant de chômeurs. Merci Normal 1er.

    sissi08
    sissi08      (réponse à Jean louis)

    Vous oubliez, qu'en 1 an un tel boum démographique est dû certainement à la régularisation de nombreux sans papier par le PS. François et Manuel ont été à la pêche aux voix pour 2017. Inutile de chercher ailleurs le pourquoi et comment.

Votre réponse
Postez un commentaire