En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france au pied du mur pour protéger l'économie
 

par Matthias Blamont PARIS (Reuters) - L'accord des dirigeants de la zone euro arraché jeudi éloigne, pour un temps, la perspective d'un choc...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • Orezza
    Orezza     

    Guido69,tu es un menteur,quelques chiffres,le gouvernement Jospin c est 1 million d emploi crée,c est 4 % de croissance par an et c était aussi a l époque le pays le plus compétitif d Europe !!!!!

  • buvard
    buvard     

    Depuis des décennales vous avez favorisez l’intelligence intellectuelle qui divague au gré du vent à l’intelligence du savoir faire qui elle est créatrice d’emplois, d’avenir. En ridiculisant les travailleurs dit ( manuel ) comme s’ il n’y avait pas d’anticipation à chaque création, sans compter le coté artistique pour mettre le travail en valeur et la pénibilité. La limite, de vos belles pensées de beau parleur, n’a pas créé beaucoup d’emplois. Il faut changer l’éducation nationale. Il faut mieux payer le maçon, le plombier, le carreleur, le charcutier, le menuisier etc.. Il faut que le créateur d’emploi gagne plus qu’un cadre supérieur.
    Aujourd’hui nous pouvons regarder les dégâts du manuel du stylo.( signé, un sans diplôme qui a créé de l’emploi)

  • TOUS SANS NICOLAS
    TOUS SANS NICOLAS     

    question d'un des deux "journalistes" carpettes choisis par la présidence pose cette question : faut il que l'état rentre au capital des banques ? Réponse : non, surtout pas la nationalisation partielle, parce que si la banque va mal, eh bien ce n'est pas à l'état de le supporter, et moi, eh bien je ne veux pas que l'état paie pour les banques...
    Les deux carpettes ne bronchent pas...
    Sous Sarkozy venir au secours des banques, ça a juste couté quelques centaines de milliards de dettes à l'état en 2008. ce qui explique beaucoup aujourd'hui les politiques d'austérité néfastes qui nous plonge dans la récession ad vitam.. mais justes et obligatoires pour notre champion de l'auto satisfaction et du mensonge à chaque phrase..

  • gribouille380
    gribouille380     

    nous saurons a quel sauce nous allons être mangé d'ici une dizaine de jour.Apparement la récré est finie pour le peuple francais.A l'écouter,tout baigne pour les francais.Quand je regarde le bilan CATASTROPHIQUE de ces dernières années,j'en ai des sueurs.Pas un mot sur le chomage,la relance,le pouvoir d'achat.Par contre puisque personne n'a signé sa régle d'or,il a fait en sorte qu'elle soit OBLIGATOIRE en la faisant reconnaitre par l'Europe.De plus,j'ai l'impression d'avoir été VENDUE aux chinois.Et puis tout le reste ,on l'avait déjà entendu:les fonctionnaires n'ont pas perdu de pouvoir d'achat (salaire gelé et hausse des prix ne font apparement pas baissé le pouvoir d'achat,MDR)les ouvriers sont a plaindre ,pas les fonctionnaires (c'est sur,il a tout laisser se delocaliser)la douleur des famille de karachi (c'est une honte de se servir de la douleur des famille dans un but politicien,MDR)NON,vraiment ,je n'ai rien appris.SI,j'ai compris une hose,la foudre va s'abbatre sur le petit peuple ,ENCORE jusqu'à ce que mort s'ensuive

  • CENSURE
    CENSURE     

    vous avez pris connaissance de ça,les français travaillent plus que les allemands,alors accuser les 35h !! et remonter à 1983!! vous oubliez que depuis 10ans vous êtes pour vous 5ans avec vos promesses et avec vos amis 5ans,arretez de nous prendre pour des idiots.
    On trouvera les statistiques correspondantes dans les publications de l'OCDE :
    http://stats.oecd.org/Index.aspx?DatasetCode=ANHRS (durée annuelle, et sur la page suivante, durée hebdomadaire)

  • BINTZ
    BINTZ     

    Il faut quand même dire que Sarkozy a fait un vrai gâchis avec le bouclier fiscal notamment. Soit il est mal conseillé, soit il ne sent pas du tout la population. Les bonnes mesures qu'ils a prises sont gommées par les mauvaises.
    Et les français sont prêts à voter pour le premier "chien coiffé" qui se met en valeur sur du vent. Ils le veulent, ils risquent de l'avoir.

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    UNE BANQUE N'A PLUS D'ARGENT, ELLE EST RENFLOUEE !
    UN CONTRIBUABLE NE PEUT PAS PAYER, SES BIENS SONT SAISIS !
    SARKO A DIT : UN TOUR DE VIS POUR 2012 (le enième)
    C'est obligé : la france a emprunté 1700 milliards d'euros, a prêté a droite et a gauche et ensuite effacé leurs dettes, mais il faut bien qu'elle rembourse ses 1700 milliards ET DONC on invente des TAXES et des DEFICITS ... il faut donc s'attendre à augmenter la pauvreté de cette terre d'asile !

  • tss
    tss     

    Sans accord c'est le monde qui sombrait.
    Sans accord ce sont les banques qui sombraient
    donc son monde a lui, celui des actionnaires et du cac 40.

  • footix35
    footix35     

    de dette depuis que Sarko est au pouvoir 2007 et il se présente aujourd'hui en sauveur ? Il manque pas de culot !

  • Blackimero
    Blackimero     

    Hors sujet

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire