En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gaz de schiste
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement s'apprête à abroger les trois permis d'exploration de gaz de schiste de l'américain Schuepbach, en Ardèche et au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ...réaction de tchalette et moimême censurée??!!!Pourquoi ? Pour avoir répondu à la naiveté d'@ azurée , en lui soumettant le visionnage du film "GASLAND" ???

  • azurée
    azurée     

    Donc, on interdit l'explo du gaz de schiste à cause de la fracturation hydrolique mais on interdit quand méme son explo quand une société propose une autre méthode. Ha oui, la dite société est Française, donc il faut l'interdire. Et puis, pour une fois que la France posséde une matiére premiére, il serait vraiment domage de l'exploiter. Heureusement que "le reste du monnnde " se désintéresse de nous sinon qu'est ce qu'ils rigoleraient.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    si une extraction propre est mise au point, faut pas réver que l'exploitation de cette ressource sera mise en route. La France ne va pas se passer de cette énergie, n'en déplaise aux pleureurs

  • cavataper
    cavataper     

    que les americains aillent detruire leur pays s'ils veulent mais qu'ils nous laissent notre pays tranquille !

    dehors les amerlock !!!

  • Lieut
    Lieut     

    Avec Martine ou François , tous ces permis seront bien sûr annulés pas seulement abrogés . Alors pas d'inquiètude ! 2012 vite pour la fin des problèmes , enfin le rêve réalisé !

  • diu
    diu     

    Il faut resté mobilisé jusqu'à l'abrogation de tous les permis et l'interdiction totale de l'exploitation de ces gaz ...!Notre pays ne doit pas devenir une décharge!

  • gazo
    gazo     

    Si Borloo n'avait pas pris son indépendance, cette loi n'aurait jamais été votée et ces permis auraient ete validés !

  • bulg
    bulg     

    du gaz il y en a partout, nous en buvons et en produisons (hi hi)
    ce n 'est pas demain que cela manquera.
    les ressources ont enormes.
    pourquoi certains devraient s enrichir sur le dos de la nature et de nos enfants.

Votre réponse
Postez un commentaire