En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La flambée des cours des céréales pèse sur les éleveurs
 

par Francois Charlottin PARIS (Reuters) - La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et la Confédération française de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    les "vrais" paysans nourrissaient leurs bétes avec ce qu'ils produisaient sur leurs terres ...mais actuellement on vois 400 bétes en "stabulation" ( le vilain mot ) alors qu'il y à des prairies pour en nourrir 30/40 tétes ...c'est le résultat du productivisme ...la QUANTITE au détriment de la QUALITE ...!

  • commentaire
    commentaire     

    C'etait les fourches contre les arques à fleches et maintenant c'est je me couche, je dort, je reve...mais attendez que le peuple ai faim et vous verrez des cailloux contre des tank. Et il y aura moins de sentiment qu'en Syrie car nos gouvernant sont bien mieux protégés ...

  • ZOD
    ZOD     

    Les verts ont vendus leurs âmes au suppositoire de satan; le peuple là bien profond !. Les verts ne diront jamais la vérité; Puisque, maintenant c'est officiel, le gouvernement n'a plis d'argents; maintenant, l'économie va nous plonger vers une pénurie alimentaire en Europe. Purée !!! Il faut le pouvoir et dire merde à ce système à la con !. On peu se serrer la ceinture sans en être obligé de faire ça !.

  • ZOD
    ZOD     

    Absolument d'accord avec @véritéfraiche; c'est malheureux de comprendre que nos dirigeants au pouvoir sont des traites du peuple; Ils ne font rien pour nous soutenir; Là, ce sont les agriculteurs qui vont devoir s'incliner devant ces rapaces de spéculateurs. Une fois qu'il ne restera plus rien, ils introduirons nos organes en bourse ces gros sacs. A mort les politiques !

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Et tout le monde le sait ! Les céréaliers qui attendent le feux vert des banques pour miraculeusement faire partir l'immense stock qui ne sert que la spéculation, ( il suffit de connaitre l'emplacement des silos de conservation ou de lire la presse britannique, US, et polonaise ) et les politiques qui veillent au bon grains....Comme au moyen age ou l'on stockait la farine pour affamer ou récompenser le peuple suivant l'envie, le bon vouloir des seigneurs....et le besoin de l'argent du peuple !.

  • rafa29670
    rafa29670     

    BLYTHE MASTERS qui est la personne a l origine de ce qui se passe en ce moment.c est uniquement la speculation qui produit cela et rien d autre.merci jp morgan.la famine va etre au niveau mondial dans pas longtemps croyez moi meme en europe car l austerite ne fera qu accroitre ce phenomene !!!

  • Lieut
    Lieut     

    Les céréaliers sont ceux qui ont touché les plus grosses primes de l'Europe ! Maintenant qu'ils vendent leur blé au prix fort , vont-ils encore se gaver par rapport aux autres agriculteurs ?

  • bastia29
    bastia29     

    Je crois que la première de mesure a prendre s'est que ne l'on puisse plus jouer en bourse avec le cour des céréales on ne peut pas et on ne devrais pas jouer avec la nourriture dans le monde

  • racarm
    racarm     

    on pousse à la culture de céréales pour produire de l'ethanol.

  • ludovitch
    ludovitch     

    C'est bien ça le problème de notre monde libéral dérégulé, la course au bas prix.

    Le consommateur est il responsable des destruction d'emploi lié issu de délocalisation pour cause de manque de compétitivité?

    Je commence à le penser car de toute façon il y aura toujours un pour produire moins et le consommateur ce jettera sur le prix le plus bas.

    Mr les éleveurs Francais, n'augmenter pas vos prix sinon nous achèterons du poulet brésilien.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire