En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls s’est prononcé pour la généralisation du vouvoiement par les agents de police et par la gendarmerie.
 

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur veut bannir l’usage du tutoiement par les policiers. Il l'a annoncé lundi, lors d'un déplacement à Saint-Cyr-aux-Monts-d’Or, près de Lyon. Le but : favoriser les rapports entre policiers et citoyens lors des contrôles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • stopaPesteSociale
    stopaPesteSociale     

    La gauche…ou PS du désordre social…

    -Vos papiers s'il vous plait ?

    -Va te fair' ,E*****...
    
-Monsieur veuillez surveiller votre langage.
    
-Fils de *****

    -Je vous prie de cesser s'il vous plait ou je me verrai dans l'obligation de vous mettre en garde a vue..

    -Nike ta *** On s'arrache*** vite…!

    -Ah…? Et ben zut alors ces petits chenapans se sont enfuis...Vous avez vu cela Mr Valls ..ils sont incivilisés?

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    qu ils restpectent la FRANCE le maillot de l équipe de fRANCE LA MARSEILLAISE l actualité du foot mais bien le projecteur sur ces francais respectueux "va te faire enc....n est pas mr NASRI et consorts ....quand la fin du tutoiement et de l insulte quand .....

  • zorro1966
    zorro1966     

    non seulement vous étes incivil,mais aussi mal poli,je ne vous ai ps autorisé à me tutoyer!!

  • sonson
    sonson     

    trés bonne reaction de valls au contraire,désormais chaque policier pourra porter plainte pour non respect d'un repésentant de l'autorité lorsque lui se fera tutoyer! amende amende est ensuite s'est comme celà que l'ont renforce l'etat de droit!ensuite si un mec se fait controlé 7ou8 fois par jours c'est aussi par ce qu'il traine à longueur de journée cqfd!

  • Vince91
    Vince91     

    Le tutoiement des policiers.....faux problèmes.....Décidément les politiques nous embrouillent comme d’habitude afin de masquer les vrais problèmes.....

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Il est certain que les milices de Marine ne tutoient pas les citoyens, elles frappent. Ancien gendarme je n'ai jamais tutoyé un délinquant,je n'en ai jamais pris plein la gueule,mais fait mon travail proprement.
    La droite était en place.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Quand est ce que les instituteurs et les professeurs vont enfin faire comprendre aux élèves qu'ils ne sont pas des copains ? La familiarité amène inexorablement le mépris. Il faut rétablir les distances.

  • Gtoucompris
    Gtoucompris     

    Il faut pas en vouloir a " C petits fouteux " ils ont leur propre langage celui d' ou ils viennent. Les seuls responsables ces ceux qui les ont mis là avec le maillot Français pour s' essuyer les pieds...

  • lejuge supreme
    lejuge supreme     

    la gauche na rien compris il aurait mieux fait de Ségolène elle sait de quoi il retourne elle aurait remis 6mois d'occupation pour tous ces jeunes qui glande leur aurais appris a retirer leur casquette avant d'ouvrir la bouche et peut fait un peu d’éducation civique voila la réalité à coté de cela ont met un type qui représente quoi sa ville personne veut y vivre se sera l'équivalant de paris lyon ou Marseille .

  • leregardant
    leregardant     

    car il n'ont construit assez de mosquée de bouddha et temple bizarre il ont un cota a atteindre pour pouvoir réellement créer la diversité les logement sociaux les hôpitaux sa passera après . pendant que les peuples ont le culs en l'air ils ne voient pas la carotte qui s'approche c'est comme avec le sport sa divertie!!!!

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire