En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2011, 60.000 personnes avaient été placées en garde à vue  pour présence illégale sur le territoire.
 

La chambre criminelle de la Cour de cassation a estimé ce mardi qu'un étranger en situation irrégulière ne pouvait pas être placé en garde à vue. Conséquence immédiate : une avocate a déjà obtenu la remise en liberté de son client mercredi, à Toulouse, après 24 heures passées au commissariat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • tronco
    tronco     

    pauvre FRANCE gouvernement de l'impunite laxiste pauvre FRANCE Mr Valles ministre de l'interieur ce rendu au chevet d'un voyou .Il faut donner l'independence a la Guyanaise.

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Effectivement ils en ont envoyé dans les petits villages parce qu'il n'y avait plus que des personnes agées. Pour bosser dans les fermes, mais comme c'est dur, dés qu'ils ont des papiers, ils se mettent au chômage. Alors on en envoie encore d'autres sans papier. (on a pas fini). Voila pourquoi et c'est pas la seule raison le FN monte aussi en campagne.

  • Micloant
    Micloant     

    vaut mieux être sans papier illégaux clandestins que Français contrôlé avec ses papiers réguliers car pour nous la garde à vue c'est 48 heures minimum ....
    Et nous avons 577 députés qui en ces temps nous demandent de leur donnés le pouvoir ... le pouvoir de quoi ? .... DE fixer le montant des impôts pour leur permettre de nourrire loger, habiller, laver, soigner GRATUITEMENT tous les sans-papiers et illégaux...
    Que c'est donc facile de faire la charité en pêchant dans la poche de son voisin...
    Et nous avec nos impôts nous finançont 16 associations nationales et toutes les autres locales pour protéger les illégaux, les sans-papiers, avec leurs enfants qu'il faut accueillir dans nos écoles et pour lesquels il faut payer en plus leur repas à la cantine avec nos impôts ....
    Votez braves gens et n'oubliez pas de payer, de payer , de payer....

  • Stenor
    Stenor     

    La déchéance de la FRANCE en marche.

  • PATPAT
    PATPAT     

    J'ai regarde jeudi soir (sauver le soldat RAYAN), et quand je pense a tout ces hommes qui sont venu ce faire tuer pour libérer la France, j'ai un immense dégoût dans la bouche de voir ce que nos politiques font de la FRANCE.

  • PATPAT
    PATPAT     

    Votre commentaire est malheureusement exact, et vous oubliez qu'un étranger qui arrive en France a droit a l'ATA Aide Temporaire d'Actualisation elle est pas belle la France sans rien faire sans travailler sans rien d’ailleurs et bien il touche 325 euros par mois facile a vérifier sur la caisse d'allocation familiale, et oui mieux être étranger que français et travailler sa rapporte plus.

  • RRRRRRRRRRR
    RRRRRRRRRRR     

    D'abord ce ne sont pas des sans papiers, ce sont des clandestins. Ensuite après les législatives, la gauche leur donnera la possibilité de rester sur notre territoire donc fini la garde à vue. Ce n'est pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour savoir cela. Nous sommes dans la m.... mais les français l'ont voulu puisqu'ils ont voter majoritairement pour les mêmes. Dans quelques années, on pourra dire "ne m'appelez plus jamais France". Et dire que ce sont des dirigeants français qui nous ont amené là où nous sommes, c'est honteux.

  • djerkx
    djerkx     

    Oui mais là- bas marcher droit la justice ça rigole pas, quand vous reviendrez en France votre nom sera Aoui vous ferez parti des A OUI
    et ont vous fournira toutes les adresses des associations et aides sociales pour grandir le groupe des A.OUIS.

  • aucundroitpourFRANCAISDESOUCHE!!!
    aucundroitpourFRANCAISDESOUCHE!!!     

    La France est GENEREUSE mais qu'avec ceux qui ne sont pas Français de souche....Curieux tous les sans papiers sont Musulmans....C'était programmé depuis un moment: ils appellent ce système EURABIA : ISLAMISATION DE L'EUROPE et dire que nos dirigeants UMPS ont signé des deux mains ce traité qui tue nos peuples EUROPEENS au profit de nouveaux envahisseurs qui veulent nous imposer leur charia et nous mener à la baguette. Nous sommes des peuples en voie d'extinction, au rythme ou vont les naissances de ces nouveaux venus "accueillis à bras ouverts à coup d'assistances en tous genres par le système" nous sommes bientot minoritaires sur notre PROPRE TERRE, à moins que nous nous reprenions nos destins aux prochaines élections pour stopper cette machinerie infernale à nous broyer!!!!

  • kiké pascontent
    kiké pascontent     

    A défaut de mettre les clandestins en garde à vue, pourrait-on les remplacer par ces méchants policiers qui les arrêtent ??? Ironique ! oui. Impensable...ben je fini vraiment par me poser la question !

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire