En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La filière auto voit un équilibre essence-diesel de facto en 2020

Mis à jour le
La filière auto prévoit un rééquilibrage de facto du parc entre essence et diesel en 2020
 

PARIS (Reuters) - Le rééquilibrage du parc automobile français interviendra en 2020 sans intervention de l'Etat sur la fiscalité du diesel en raison...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • razleq
    razleq     

    Vous avez tout a fait resumé le truc...y'en a des millions en france qui ont acheté et achtent encore des diesels , mais font 90% de ville ou peri urbun... resultat des courses, pollutions , encrassages.. j'espere de tout coeur qu'il va exister des class actions comme au Japon, parce qu'avec toutes ces années d'inhalations des emanations des diesels en france, toutes ces annees de "gazage" dans la gueule de ceux qui n'ont rien demandé..j'espere qu'il rendront des comptes face aux morts inexpliquées, face aux cancers....

  • julien2717
    julien2717     

    Vous devez faire parti des gens qui font toutes les stations essences pour la payer 1 centimes de moins, non ???

    Pourquoi le diesel qui pollue serait moins chez à la pompe que l'essence qui pollue egalement mais moins et on le sait !!!

    Putain, mais faut arrêter là !!! Oé les diesels sont clairement plus propres aujourd'hui, mais il sont encore nocifs, car rejettent d'autre polluants. Et les filtres à particules ... c'est bien, mais déjà faut que le vehicule roule sur grande distance, et mettez vous derrière un mazout en pleine regeneration, on verra après !!!

    Et il faut aussi faire une difference entre quand c'est neuf, et quelques mois après, et avec les gens qui font que de la ville avec leur mazouts. Et puis quand ça tombe en panne ... comme ça coutent trop cher, tout les gens qui ne veulent pas faire réparer, et qui nous enpestent encore plus ???

    Je suis désolé, mais ça me soule, le nombre de gens qui roulent avec leur mazout, pour faire 15 000 bornes par an !!! Je fais 35 000km par an, je ne roule qu'avec des essences et alors ??? je paye moins chez en asurance, plus fiable (eh ui aujourd'hui les essences sont bien plus fiables, c'est fini les mazouts qui font 500 000km, et chuis mecano), les pièces sont moins cheres, si j'appuie ça part directement, et je n'emfume pas ou empeste pas les gens derrière moi. Et au moins je ne fais pas un bruit de tracteur.

    En dehors de ça, je suis OK pour les gens qui roulent beaucoup ... mais la plupart des gens qui roulent en diesel ne font pas 20 000, et même 15 000bornes par an, et croient faire des économies.

    Pensez à vos enfants aussi, je ne sais pas ça me parrait logique, les gens qui ont les moyens, au lieu d'acheter des gros mazouts ... pour faire de la ville, pourquoi ne pas prendre des hybrides ???

    Et pour les autres, pourquoi ne pas prendre son velo ou ses jambes ??? C'est bon pour la santé et en plus ça ne pollue pas, ah si pardon on rejette du CO2 aussi, puisque en france on est à fond sur ça, ça vient bien de là le bonus malus, non ??? Alors vous aussi fermez votre bouche, vous rejetterez moins de CO2 comme ça, on respira mieux.

    En esperant avoir fait reagir des personnes !!!

  • lacrapulecrapuleux
    lacrapulecrapuleux     

    MONTER LE PRIX DU DIESEL A 1.60e LE LITRE ? NON NON NON BANDE DE VOLEURS

  • balyzi1
    balyzi1     

    On parle des constructeurs français, mais Mercedes, Audi, Volkswagen, BMW construisent tous des moteurs diesel, alors pourquoi s'acharner sur les constructeurs français surtout en ce moment ou le secteur va mal, décidément de gouvernement est "MINABLE".

  • anticouillon
    anticouillon     

    Déja qu'ils ne voient pas le présent .... maintenant ils auraient la prétention de voir l'avenir....Un avenir avec des carburants pétrolier.... y a vraiment de quoi se demander s'ils sont pas dingue !

  • cjp
    cjp     

    ...si ils croient que c'est ""les françaises"qui sortiront gagnantes...équilibre oui, mais que des coréennes et américaines en petites voitures(3000 euros de moins), en moyenne et grosses (idem, voir allemandes si le 1 litre au cent se popularise)...

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    De votre avis, seule explication possible la filière cherche des arguments pour gagner du temps !

  • bobo06
    bobo06     

    Comme l'équilibre dépenses recettes de notre Gvt ? La bonne nouvelle est arrivée, c'est plus 6 mais 10 milliards qui manque, le diesel va en prendre un coup c'est certain. L'argument écolo qui y a cru franchement... Sinon l’alcool tue plein de monde aussi et comme avec l'augmentation du diesel il va quand même manquer 3 milliards, une taxe sur les alcools a venir.

  • CHAINE D'EMBOUTISSAGE
    CHAINE D'EMBOUTISSAGE     

    CETTE FILIERE AUTO INCAPABLE DE TOUTE RECONVERSION VEUT MAINTENANT ETABLIR UN DIKTAT

  • taxes taxes
    taxes taxes     

    Et nous notre budget se déséquilibrer !

Votre réponse
Postez un commentaire