En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La FCPE ne veut plus de notes ni de devoirs à l’école
 

La FCPE, principale fédération de parents d’élèves, demande l’arrêt des notes jusqu’à la fin du collège les jugeant « dévalorisantes ». Une proposition qui ne fait pas l’unanimité chez les parents d’élèves. La FCPE réclame également la suppression des devoirs à la maison et du redoublement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • Z-Machine
    Z-Machine     

    Je pense aussi que c'est un objectif caché de l'Etat qu'il soit de droite ou de gauche. On trouvera dans le public que des élèves en situation compliquée et pour le coup des "enseignants" bas de gamme, les meilleurs se battront pour enseigner dans le privé afin d'avoir un public intéressant. Etant prof moi même je me demande parfois si ce ne serait pas la bonne solution... quand on voit le gâchis de moyens dans le public, les enseignements que l'on dispense dont les élèves se foutent complètement, au moins dans le privé, en payant (ben oui il faut bien un revers à la médaille) ils auront une pression (appelons ça une motivation) supplémentaire pour travailler.

  • Z-Machine
    Z-Machine     

    Si une telle réforme passe elle s'appliquera autant dans le public que dans le privé !
    Après je suis avec vous pour dire que la FCPE semble comporter une bande d'irresponsables... autant supprimer l'éducation nationale tout simplement ! Qu'elle est loin l'époque où c'était gratifiant d'enseigner, désormais nous (les profs) ne sommes plus que responsables d'une garderie; c'est bien ce qui me donne envie de fuir ce métier (enfin une des raisons).

  • AG4985
    AG4985     

    Et pourquoi ne pas transformer l'école, jusqu'au collège, en garderie, 1 Salle, 1préau, 1 aire de jeux à l'extérieur, 3 gros bras (armés?) pour surveiller 100 gosses (ou plus). On supprime tous les instits, profs et assistants et roule la galère. FCPE : Fumistes Contre la Possibilité d'apprendre dans les Ecoles

  • nunuchedevienne
    nunuchedevienne     

    Que la FCPE propose cela ne m'étonne pas.Plus de notes , bientôt plus d'examen...plus d'examen ou de test d'embauche...De toute façon avec ou sans diplôme du travail il n'y en aura plus...Comme si la peur des notes avait empêché un élève qui s'en fout de ne rien faire....
    Allons y , continuons...

  • mab56
    mab56     

    On va pouvoir être payé au bol de riz. Quel avantage pour celui qui n'aime pas les chiffres sauf s'il faut bien sûr compter les grains de riz. Quel casse tête chinois!

  • clementine33
    clementine33     

    Fabrique de Crétins Pour l'Etat....ni de droite, ni de gauche mais tous pourris aurait dit Coluche....

  • JMB83
    JMB83     

    Mais alors pourquoi continuer à traumatiser les lycéens ? Pourquoi traumatiser un bachelier qui échoue ? Cela s'appelle le nivellement par le bas. La France une société en devenir !

  • zappeur
    zappeur     

    tu pourrais faire un effort d'autant qu'il y a un correcteur intégré...sinon ...abstient toi

  • zappeur
    zappeur     

    donc si on arrête les notes elle sera une nulle parmi les nulles

  • dilmoun
    dilmoun     

    tant qu'à faire,
    enlevons aussi les profs et les programmes,
    ça ira encore plus vite pour couler la France,
    à coup d'inculture, et décérébration.

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire