En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
syndics de copropriété
 

Deux associations ont épluché les contrats des syndicats de copropriété et le résultat est sans appel : clauses abusives, factures faramineuses, les abus sont nombreux. Les propriétaires, eux, sont souvent pieds et poings liés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • oeilouvert
    oeilouvert     

    Les préjudices causés par carences de gestion Loiselet Daigremont Boulogne Billancourt forment un dossier avec pièces solides:signalons les changements de plus en plus fréquents ,et répétés des gestionnaires,ils se disent surchargés de travail "gérant" plus de 50 copropriétés:avec quelles compétences,formations,salaires?autant de points à faire préciser lors du choix d'un syndic,ajouter possibilité de rédiger en respectant l'orthographe,ce qui devient rare!

  • oeilouvert
    oeilouvert     

    Depuis 2004 loiselet-Daigremont facture à notre copropriété un contrat VEOLIA PROXISERVE pour télérelevé des compteurs individuelsd'eau froide = controle des compteurs et robinets dans les appartements:aucun contrôle n'a jamais été proposé,ni fait.pour nb fuites d'eau,le syndic envoie un plombier qui facture recherches de fuites et changements de robinets ,s'ajoutent les dégâts,frais de remise en état,frais de gestion des sinistres,jusque là les conseils syndicaux sont restés inactifs,car peu étoffés en bénévoles,peu formés techniquement,et juridiquement,et sans budget suffisant voté en AG.copropriétaires ne restez pas passifs,cessez de dire "je n'ai pas le temps "votre patrimoine en dépend.

  • oeilouvert
    oeilouvert     

    Un devoir du Conseil syndical:vérifier tous contrats de maintenance/entretien:comparer aux factures;surveiller le carnet d'entretien,et tenir un dossier à jour avec ces pièces.Loiselet Daigremont Agence Boulogne -Billancourt a refusé de produire les deux contrats d'assurance de la copropriété , ne soumet pas ce contrat au vote du syndicat des copropriétaires:impossible aussi de vérifier les déclarations de sinistres aux assureurs ,et leur suivi,si les deux existent,ce que les charges facturées nous incitent à vérifier.
    Pensez-y aussi copropriétaires,soyez vigilants !

  • oeilouvert
    oeilouvert     

    Un duo Conseil Syndical /Syndic se choisit par le Syndicat des copropriétaires et se surveille.Notre copropriété vient de refuser,le 10 juin 2013 ,à l'unanimité les comptes et la demande de quitus de son syndic Loiselet-Daigremont agence de Boulogne-Billancourt:mais le syndic continue à obtenir un compte unique avec des arguments fallacieux ,refuse de produire les documents demandés pour le contrôle des comptes et de gestion et refuse de recevoir les membres du Conseil syndical,en exigeant de n'avoir que son Président pour interlocuteur;c'est inacceptable,et nécessite des suites fermes

  • parain
    parain     

    ce sont tous des ESCROCS SANS EXCEPTIONS

  • resiste
    resiste     

    pour avoir été co-propriétaire et président du conseil syndical, je peux dire que les syndics de co-pro se gavent sur le dos des co-propriétaires. Sans parler des travaux non suivis, de la collusion avec les entreprises , des devis bâclés sans respect de la concurrence, etc, etc...Si vous ne veillez pas au grain, quitte à passer les commandes vous mêmes, si vous ne vérifiez pas les comptes, vous êtes cuit.

  • partieencourant
    partieencourant     

    Delotrecotédumiroir a tout à fait raison. Ah ça, si vous cherchez un job, on vous embauche sans pb, ça démissionne à tout va.
    Surcharge de travail, salaire de m..., copropriétaires qui vous prennent pour leur punching ball, AG jusqu'à 22h, retour au bureau le samedi pour rattraper le retard... merci bien.
    Mais c'est la mode de taper sur les syndics. C'est une des rares catégories de population qu'on peut traiter comme de la m... sans que personne n'y trouve rien à redire (avec les Parisiens, les Américains, et les roux !). Alors pourquoi se gêner, c'est le défouloir national encouragé par les journalistes en mal de bons titres.
    Bon courage collègue, moi j'ai jeté l'éponge, quel soulagement !

  • legaulois
    legaulois     

    Nbre de copropriétaires : loi SRU 2007 !

  • la fourmi
    la fourmi     

    un copro retraité, pas trop con, avec une calculette peut faire le job pour peu qu'il y ait un bon conseil syndical pour le soutenir.
    20% de charges en moins, minimum.

  • smartiz
    smartiz     

    DANS LA FRANCE PROFONDE, nous n'avons meme pas un problème, avec un coq qui chante au lever du soleil!..... car on aime le coq qui chante au lever du soleil! mais vous comprenez pas, dans les grandes villes, vous n' avez pas de coq!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire